En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Carte bloquée mais qui fonctionne ! (sans me prévenir ! )

bonjour,

je me permets de vous raconter ma mésaventure (et surtout souligner le manque de profesionnalisme de la part d'ING).

Vendredi 29/11 j'ai effectué mes achats de Noël sur internet (en grande partie), sans incident, hormis mon dernier achat (un téléphone), où j'ai dus m'y reprendre à 2x.

Le Week end ce passe, je vais manger au restaurant , Paiement sans contact refusé, j'effectue le paiement par contact (13.76€) paiement ok.

Aujourd'hui, je décide de commander un achat sur Fnac.com avec une carte cadeau à usage unique, il me restait 9.99 à payer > Paiement refusé (2 essais).

Je vais en boutique, je prends mon article, je paye les 9.99€ en sans contact, refusé, je passe en contact OK.

J'essaye de recharger une carte pour manger (badge pro) > Paiement de 10.00€ refusé ! (par internet).

Je commence à m'agacer d'essuyer autant de refus, je contact le SC d'ING et je fouille sur mon compte entre temps ... Et la ! CARTE BLOQUE ! 

La personne que j'ai eu en ligne m'affirme que ma carte est bloquée depuis la tentative d'achat du téléphone en ligne (donc depuis vendredi soir ! ).

Je suis abassourdis, Ok ma carte est bloquée pour une "potentielle fraude" MAIS !

> A aucun moment je n'ai été prévenu de ce blocage (plutôt sympa, j'ai passé le WE avec une CB bloquée, heureusement que je ne suis pas parti en week end).

> Mais pire j'ai effectué pendant ce blocage 2 paiements , un de 13.76 samedi soir et l'autre de 9.99 aujourd'hui qui sont "passé", plutôt cool pour une cb soit disant bloquée. Surtout que d'après le Service client ils ne peuvent pas m'assurer que ces paiements seront correctement présenté.

Je n'ai clairement pas envie de payer des frais pour des incidents de paiement alors que je n'étais pas prévenu que ma CB était bloquée ! 

Ing la moindre des choses c'est de prévenir ces clients et/ou d'afficher un pop up d'alerte quand on ce connecte ... Si je n'avais pas fouiller j'aurais continuer comme ça longtemps !!

Quid de ces deux paiements que va t'il ce passer ? Même le SC l'ignore (c'est rassurant !)

10 RÉPONSES 10
Modérateur

Re: Carte bloquée mais qui fonctionne ! (sans me prévenir ! )

Bonjour Gervais27000

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée. 

Je vous invite à enregistrer une réclamation sur votre Espace Client, afin que l'un de nos conseillers vérifie cela sur votre dossier et vous recontacte. 

- En passant par l’application, je vous invite à cliquer sur « assistance », puis « faire une réclamation ».

- En passant par le site internet, cliquez sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation ».

Bon après-midi.

Maryne-H

Visiteur fréquent

Merci, je vais le faire en espérant avoir plus de réponse.

Car bien que la conseillère a été gentille comme tout, me répondre de manière incertaine ne pas réconforter.

De plus il vous faut "10sec" pour bloquer une carte mais il faut 24h/48h pour la débloquer et pendant ce temps .... Je ne peux plus rien faire (à 23 jours de Noël + les grèves qui ce prépare c'est top).

Contributeur d'honneur

Attention, je ne veux pas jouer les rabats joies , mais une réclamation sera traitée en 2 à 4 semaines ...

Visiteur fréquent

Pilou, je me doutes bien.

Je suis même pas sûr que mon mail est partis .... Le site rame à mort, j'ai cliqué sur envoyé , ça m'a affiché une page blanche ... Aucun accusé de réception , aucune confirmation sur le site ... Whait and see...

Je suis déçu de Ing moi qui recommande cette banque ...

Highlighted
Contributeur d'honneur

Attention à ne pas confondre les réclamations, il y a la "petite" réclamation auprès du service client, et la "grosse" réclamation par courrier adressé au service réclamations.

Tout cela est précisé dans les conditions générales.

Contributeur fréquent

"une réclamation sera traitée en 2 à 4 semaines ..." dixit Pilou.

Si tant est qu'elle le soit jamais! Smiley frustré

Contributeur d'honneur

Exact @tropcher et @Alain-46

s'il est bien mentionné dans les CG le délais maxi de traitement (35 j) par le service réclamations d'une "Grosse" réclamation (par courrier),

la "petite" réclamation effectuée auprès du service client (par tél, en ligne via l'espace perso ou courrier), n'est quant à elle assortie d'aucun délai de traitement !

cf. article 7 des CG du compte courant

ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot_futures.pdf

Visiteur occasionnel

BONJOUR j'AI EU LE MEME SOUCIS PLUSIEURS ACHAT NICKEL PUIS D'un coup plus possible de payer

etant des gros achats jai pu voir su ma carte

Votre carte a été bloquée pour suspicion de fraude. Veuillez nous contacter au 01 57 22 54 09, nos services sont disponibles 7/7 jours et 24/24 heures. Appel non surtaxé, coût selon opérateur.

que je peut comprendre par mesure de securite

premier appel lundi au service client qui me dit apres confirmation de mes transactions que la carte sera debloque sous 24H A 48 H (delai assez long)

MAIS BON PAS LE CHOIX QUE D'ATTENDRE

VERS MIDI LUNDI APPEL Dun conseiller qui verifie une autre transaction et me confirme que ma carte sera debloquer dans lheure !superbe non?

evidement rien lundi apres midi je rapelle se matin et la rebelote on me dit quel sera debloque vers 12H30 13H30

superbe non

18H30 TOUJOURS PAS DEBLOQUEE

jai un compte joint et idem pour ma femme qui a appeller aussi le service client et meme chose 

elle sera debloque sous 48H

JE SUIS NOUVEAU CLIENT ET HONNETEMENT JE NE VOIS POUR LE MOMENT AUCUN INTERET D'AVOIR UNE BANQUE EN LIGNE JE PASSE MON TEMPS AU TEL

BONNE SOIREE

Visiteur fréquent

vous avez eu la chance d'être prévenu.

ce qui n'a pas été mon cas ... sans le savoir j'ai passé le week end avec une cb désactivée (paiements sans demande d'auto ok). Heureusement que je ne me suis pas retrouvé à 500Km de chez moi face à une  station service 24/24... j'aurais eu l'air fin.

J'ai contacté le SC lundi à 12h00

Carte débloqué à l'instant (18.30) aujourd'hui, il faut bien attendre un 24h révolu (suite à mon appel).

Banque en ligne mais : 

Impossible d'avoir quelqu'un via messagerie instantannée (tel que n26 - HelloBank qui pourtant appartient à une banque classique)

Une fois que votre CB est bloquée, vous ne pouvez effectué le déblocage vous même (ce qui peux ce comprendre vu que c'est suite à une alerte fraude) MAIS, dans la mesure ou LE CLIENT ce connecte sur son espace pour débloquer SA CARTE faut pas être déb**e pour comprendre que tout va bien.

Et encore une fois je le répète , aucune communication me concernant (j'ai deviné tout seul que la carte était bloquée).

Je précise le paiement qui m'a "foutu dans la m***e" a été effectué sur la boutique Xiaomi et le paiement a été authentifié avec le 3DSECURE alors avant de parler de fraude...............

J'aurais dépensé 1000€ sur un site en Chine , via un passerelliste chelou sans authentification 3DSECURE ok ! mais la, boutique officielle, 3dsecure .... je peux pas mieux faire 

Ing banque en ligne oui (mais avec un retard ....) vivre sur ces acquis ce n'est pas bien ! 

> Espace client désué, long.... Aucune action possible , hormis "le classique"

> Application mobile ... Ah non ! on me dit dans l'oreillette que l'application mobile n'est en fait que la réplique du site internet , qui est lui même un site "mobile" 

> Moyen de contact dépassé, ING vous êtes une BANQUE EN LIGNE !  (mails , tchatche, messagerie instatanée ....) Même au CIC (là ou j'ai mon crédit immo) je peux discuter avec mon conseiller facilement etc....

> Communication 0 > Je reçois bien des alertes (que j'ai paramétré) par mail ... Mais alors toujours avec 2 trains de retard ...

ING pour moi c'est finis .... Vous n'êtes plus la banque que j'ai connus au début des banque sur le net.

Modérateur

Bonjour Gervais27000, et ludo4178

@Gervais27000: Je regrette sincèrement votre situation. Je ne pense pas que votre réclamation ait été enregistrée étant donné que vous êtes tombé sur une page blanche par la suite. Je vous invite à l'enregistrer de nouveau. Vous pourrez me prévenir ici pour que je puisse en demander sa priorisation. 

@ludo417: Avez-vous réessayé aujourd'hui d'effectuer un achat ou retrait? 

A très vite. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).