En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sam72
Contributeur fréquent

Re : Carte bloquée Bali

@Pilou mais non, au contraire, c'est le service du Visa (ou la banque, je ne souviens plus) qui m'a appelé pour me demander si j'étais bien au Vietnam Smiley très heureux et j'ai dit oui et la dame m'a souhaité un excellent séjour Smiley tirant la langue 

Pilou
Contributeur d'honneur

Ing aussi essaient de joindre le client (dixit les modérateurs sur ce forum) avant de lui couper les vivres mais en général, c'est le client qui coupe le Roaming (à cause des frais de téléphone) et n'est donc pas joignable

sam72
Contributeur fréquent

Je pense qu'il faudrait mettre en place un outil dans l'applicaiton mobile ING pour laisser l'option au client d'informer sa banque qu'il est à l'étranger.

Pilou
Contributeur d'honneur

Acidflash
Contributeur respecté

Tout à fait d'accord avec ça sam.

Ce serait vraiment un plus à l'application pour les voyageurs.

D'ailleurs, votez pour ça dans le LABO :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/GERER-SES-VOYAGES-HORS-ZONE-EURO-DEPUIS-L-APPLICATION-ING...

kris
Contributeur

J'ai jamais trouvé normal qu'on soit obligé de prévenir une banque qu'on est en déplacement à l'étranger.

Toutes les cartes bancaires que j'ai auprès d'établissements normaux fonctionne parfaitement sans que je sois obligé de dire au banquier je serais dans tel ou tel pays.

Sans rentrer dans les détails, lorsque j'ai voulu faire un virement de mon compte britannique vers mon compte français, j'ai une banquière qui m'a appelé pour savoir qui j'étais et le pourquoi du comment je faisais un virement vers l'extérieur. Ca m'avait paru un peu trop tatillon mais le job est fait.

Néanmoins, leur carte bancaire passe partout sans que je prévienne qui que ce soit, comme en France d'ailleurs.

Alex-S
Retraité du Web Café

Re: Re : Carte bloquée Bali

Bonjour à tous, 

@Pilou, Acidflash, chri, sam72 et Kris, nous vous remercions pour votre participation sur notre forum. 

@Marcaurele, comme vous l'indique Pilou, vous devez contacter notre Centre de Relation Clientèle afin de débloquer votre carte bancaire.

Souhaitez-vous que l'on vous apporte notre aide? 

A bientôt.

Acidflash
Contributeur respecté

Il est conscient qu'il faille appeler le SC ... Mais il a indiqué que le coût était pas adapté à son attente.

Et c'est d'ailleurs le cas pour tout les cas à l'étranger bloqués sans leur carte gold ...

Vraiment, heureusement qu'il à une roue de secours avec FORTUNEO ... A quand une solution simple et éfficace pour ces cas délirants ?

Trop de sécurité peu parfois nous mettre dans des situations dangereuses ... de plus, à l'étranger !

Marcaurele
Visiteur fréquent

Bonjour Alex-Stefaniak. Oui, j'aurais souhaité pouvoir contacter ING (pour un déblocage de ma carte) par mail ou via leur site pour éviter les frais d'appels depuis Bali ....
Marcaurele
Visiteur fréquent

En fouillant un peu ce forum j'ai vu que pour résoudre ce type de problème, les modérateurs envoient parfois un message privé pour permettre de se connecter et de débloquer la carte. Est-ce qu'un modérateur pourrait faire cela ? Cordialement
Pilou
Contributeur d'honneur

@Marcaurele

Oui, les modérateurs pourront vous aider, Alex vous l'a d'ailleurs proposé

Mais ce ne sera pas aussi simple que vous l'imaginez ni très rapide

Ils vont vous envoyer un MP vous demandant vos coordonnées nom et n° de téléphone)

il faudra répondre à l'adresse Email qu'ils vous communiqueront

puis ils chercheront à vous joindre

Avez-vous un votre téléphone portable allumé à Bali ? le décalage horaire ne facilitera pas la chose

A suivre donc

Marcaurele
Visiteur fréquent

Ok, effectivement ça risque de prendre du temps car pas encore reçu de mp ...
Pilou
Contributeur d'honneur

aujourd'hui c'est férié '(en France)

Marcaurele
Visiteur fréquent

Toujours pas reçu de MP ... Help
Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Marcaurele et Pilou,

@Marcaurele, vous allez recevoir votre message privé d'ici quelques instants. Vous pourrez le consulter en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

Il nous permettra effectivement de prendre connaissance de votre dossier et de vous contacter directement.

@Pilou, nous vous remercions pour l'aide apportée à la communauté.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).