En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Carte bleue avalée par distributeur

Bonjour,

Ma carte bleue ING non encore validée (premier retrait pour validation) a été avalée par un distributeur SG.

Je suis allée à l'agence le lendemain et ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de contacter le service national des cartes pour savoir s'ils pouvaient me la rendre ou pas.

Le service a refusé, la SG me dit ne pas savoir la raison.

j'ai contacté le service client ING, l'opérateur m'a dit que ma carte n'était pas bloquée et qu'il ne comprenait pas pourquoi on a refusé de me la rendre.

Il m'a dit qu'ING allait contacter la SG le jour même (samedi).

je n'ai toujours pas de nouvelles.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est?

Merci,

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Carte bleue avalée par distributeur

Bonjour @tous

Merci Pilou, tropcher et Princessilla pour votre aide.

@fafaS, lorsque votre carte est capturée des frais de 40 euros sont débités de votre compte. Ces frais ne peuvent pas être évités à moins d'obtenir la restitution de votre carte auprès de la banque concernée.

Souhaitez-vous que l'on fasse de nouveau le point sur l'activation de votre carte ? 

Bonne journée.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Après échanges avec le service client, j'ai eu la confirmation ce jour que tous les frais (blocage carte, nouvelle carte, nouveau code) me seront remboursés.

Merci ING pour le geste commercial.

Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée

22 RÉPONSES 22
Contributeur respecté

Re : Carte bleue avalée par distributeur

bonjour,

recontacter le service client ce jour ; à mon avis samedi il ne s'est rien passé ; bien des banques ont du être fermées (week-end de Pâques).

bonne journée.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'y suis allée à 10h, ai contacté ING à 11h et la banque était ouverte jusqu'à 14h.

De plus ils étaient censés revenir vers moi donc je me disais que je ne devrais pas avoir besoin de contacter non?

Le numéroi est payant, j'ai eu galère sur galère depuis l'ouverture de mon compte donc j'avoue que le hors-forfait ça commence à peser...

Je vais donc attendre en espérant que le service client revienne vers moi comme promis. Je pensais que la relance pouvait se faire par ici...

Contributeur d'honneur

@fafaS

Bonjour

le numéro d'ING 0800 464 464 est gratuit fixe et mobile

il s'agir d'un numéro vert

/!\ Mise à jour /!\

A compter du 08/06/2016, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Si vous êtes déjà client : 01 57 22 54 00
Si vous n’êtes pas encore client :

Pour l’Epargne : 01 57 22 54 13
        Pour le Compte courant : 01 57 22 54 46
        Pour l’Assurance-vie et la Bourse : 01 57 22 54 22
        Pour le Crédit Immobilier : 01 57 22 54 12

Contributeur d'honneur

La carte a-t-elle été avalée suite à trois codes faux ?

Il y a un précédent sur le forum de refus d'une agence de restituer une mastercard ing neuve et avalée en raison du délai de validité de 4 ans (auparavant les cartes n'étaient valables que deux ans).

Nouveau Contributeur

Au temps pour moi. j'avais cru comprendre que ce n'était que gratuit que depuis les fixes.

Je vais donc relancer le service client.

Merci

Nouveau Contributeur

Je n'ai pas très bien compris ce qui s'est passé.

J'avais testé deux fois avec le code de validation apparemment et cette fois-ci j'ai rentré le code reçu par courrier, la carte a été avalée, je n'ai pas eu le message code faux.

Je viens d'avoir le conseiller et il m'a raconté le contraire de ce que m'a dit le conseiller que j'ai eu samedi.

Celui que j'ai eu samedi m'a dit qu'il ne voyait pas de raison au retrait de la carte, que la carte n'est pas bloquée et qu'il allait contacter la société générale afin que je puisse avoir ma carte. J'étais censée recevoir un appel d'INg et j'ai rien reçu.

J'ai essayé toute la journée d'hier de contacter le service client, les deux conseillers que j'ai finalement eus m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas accéder à mon dossier car il y a une panne générale...

Aujourd'hui je rappelle et le conseiller me dit que trop tard (!?!), ma carte a été renvoyée et je vais être facturée 40 euors!?. Il me dit que d'après les mouvements qu'il a vus sur ma carte, j'ai composé 4 fois un code faux. Ce n'est pas vrai car il me parle d'un achat dans un lieu où je n'ai jamais été, qui plus à la date qu'il me dit je n'étais même pas à Paris. Et question à laquelle il n'a su répondre, une carte est retirée au bout de 3 codes faux, dans ce cas comment aurais-ju pu être encore en possession de ma carte et surtout pouvoir composer un code?

en gros ma carte qui ne m'a jamais servie va me coûter 40 euros alors même que je ne m'en suis jamais servie?

Je ne comprends absolument pas...

Qu'est-ce que je suis censée faire? 

Contributeur d'honneur

Tant que le premier retrait au dab n'a pas été réussi votre carte n'est peut-être pas encore dans les bases de données, mais alors son utilisation pour un achat est impossible, à moins que le dab n'ait été piraté pour relever votre vrai code à votre troisième essai (les deux premiers avec le code de validation n'étaient pas valables), tout en avalant la carte et laissant l'agence la renvoyer à ingdirect pendant que le pirate se servait des coordonnées qu'il avait relevées pour faire un achat avec le code (sur une fausse carte) ou par internet (la quatrième opération relevée sur la puce de votre carte par ingdirect ?).

Cela devient du roman policier !

Puisque la carte a été renvoyée à ingdirect elle ne devrait plus pouvoir servir à ce "pirate" et malheureusement vos deux premiers essais avec le code validation au lieu du code carte risquent de vous coûter 40 € à moins d'une "indulgence" commerciale - après éclaircissement de ce qui a pu se passer - ou d'un recours auprès de l'agence dont le dab pirate(rait) les cartes ?

Nouveau Contributeur

Effectivement cela relève du roman policier :)

Ce qui m'étonne c'est la contradiction entre le conseiller de samedi et celui d'aujourd'hui.

A croire que mes données ont complètement changé en quelques jours.

Et je n'arrive pas à comprendre qu'une banque garde ma carte en me disant nous ne pouvons vous donner de motif, que la mienne ne fasse rien alors qu'on m'a assuré que le nécessaire serait fait et qu'après je doive accepter de gentiment débourser 40 euros sans broncher alors que la carte ne m'a jamais servi.

Ca fait même pas trois semaines que je suis chez ING et je passe mon temps à appeler le service client pour des galères qui s'enchaînent...alors là les 40 euros je les ai bien en travers...

C'est usant de batailler autant

Retraité du Web Café

Bonjour @tous

Merci Pilou, tropcher et Princessilla pour votre aide.

@fafaS, lorsque votre carte est capturée des frais de 40 euros sont débités de votre compte. Ces frais ne peuvent pas être évités à moins d'obtenir la restitution de votre carte auprès de la banque concernée.

Souhaitez-vous que l'on fasse de nouveau le point sur l'activation de votre carte ? 

Bonne journée.

Nouveau Contributeur

Comment je fais pour récupérer ma carte si la Société Générale me dit ne pas pouvoir me la rendre, que votre service carte était censée les appeler pour demander qu'on me rende ma carte et que rien n'a été fait alors que je vous ai appelé 4 fois?

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour fafaS,

Nous allons prendre contact avec vous dès que possible pour faire le point sur votre dossier.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon week-end.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Après échanges avec le service client, j'ai eu la confirmation ce jour que tous les frais (blocage carte, nouvelle carte, nouveau code) me seront remboursés.

Merci ING pour le geste commercial.

Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles concernant la nouvelle carte bleue qui devait être envoyée à mon domicile.

Qu'en est-il? cela fait presque trois semaines que je suis sans CB.

Retraité du Web Café

Bonjour fafaS,

Avez-vous tenter de joindre notre Centre de Relation Client ?

Ou préférez-vous que nous reprenions contact avec vous ?

Bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).