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dpr Visiteur fréquent
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Carte bleue avalée et refus de restitution

Bonjour,

 

Ma carte bleue a été avalée par un distributeur après m'avoir refusé 2 fois le code (pas trois), une touche semblant mal fonctionner. La banque du distributeur a voulu me restituer ma carte en a demandé l'autorisation par téléphone, cette autorisation a été refusée et ma carte a été détruite. 

Je n'ai à aucun moment fait opposition, je cherche à comprendre pourquoi cette restitution m'a été refusée et m'interroge sur la suite à donner.

J'ai essayé d'appeler le service client d'Ing direct pour avoir une explication mais impossible d'obtenir de conseiller.

 

Merci,

Didier

 

7 RÉPONSES 7
Contributeur d'honneur

Re: Carte bleue avalée et refus de restitution

Il s'agit probablement d'un "ancienne" carte (sans le NFC dit "sans contact"), vous n'aurez donc pas les 40€ de frais de retour à ingdirect de la carte puisqu'elle a été détruite.

 

Il ne vous reste plus qu'à la mettre en opposition ce qui déclenchera l'envoi d'une "nouvelle" carte à votre domicile.

Il vous en coûtera 15€ mais vous pourrez demander (sans garantie de succès, à titre de geste commercial) le remboursement en téléphonant au service client et en expliquant les circonstances qui vous ont obligé à mettre votre carte en opposition.

 

Si vous n'êtes pas pressé vous pouvez aussi simplement attendre de faire partie de la prochaine (et probablement une des dernières)  "vague" d'envoi des nouvelles cartes.

 

Avec les nouvelles cartes, dont on peut choisir soi-même le code et le modifier ensuite à volonté sur l'espace client, ce genre de mésaventure ne devrait plus arriver.

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dpr Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Carte bleue avalée et refus de restitution

Merci pour ces infos.

 

Didier

Contributeur fréquent

Re: Carte bleue avalée et refus de restitution

Bonjour,

Je ne suis pas certain pour les 40€ de frais, il risque de vous etre comptés tout de même.

Personne d'ING n'a jamais voulu dire pourquoi ils refusent systématiquement la restitution de la carte. Pire les modérateurs semblent toujours surpris de cette infos confirmée à de multiples reprises sur le Web café. Soit ING joue la carte de la mauvaise foi pour réclamer 40€, soit il y a un gros problème de communication ente les conseillers et la personne qui répond au téléphone pour la restitution des cartes...

Comme tout, avec ING on ne saura jamais, la transparence n'est pas leur point fort :(
Contributeur respecté

Re: Carte bleue avalée et refus de restitution

 

@Jeancdnet,

 

Tout à fait d'accord avec vous. Sur ce point encore, la position d'ING est loin d'être limpide. On s'aperçoit en effet, à la lecture des témoignages relatifs aux cartes avalées que le service contacté par la banque du DAB refuse systématiquement ou presque, la restitution alors que les modérateurs conseillent de demander la restitution de la carte, ce qui est bien évidemment la meilleure solution, notamment pour le client qui est ainsi rassuré, mais peut-être pas pour ING qui trouve peut-être là, un moyen facile de facturer 40€.

 

ING doit s'expliquer et dire pourquoi cette incohérence entre les préconisations et la réalité !

 

Comme vous, je crains qu'on ait droit à une "réponse de normand" ou à une absence de réponse.

Contributeur d'honneur

Re: Carte bleue avalée et refus de restitution

De toutes façons les nouvelles cartes ne devraient plus être "avalées" (ou sinon restituées systématiquement sur présentation de la pièce d'identité) et on peut les réactiver soi-même en installant un nouveau code pin sur l'espace client.

 

Les questions relatives aux anciennes cartes vont bientôt faire partie du passé Smiley heureux

 

Les 40€ seraient peut-être encore facturés si le client ne réclame pas la restitution de sa carte et que celle-ci est renvoyée à ingdirect.

Retraité du Web Café

Re: Carte bleue avalée et refus de restitution

Bonjour à tous, 

 

Lorsque les cartes sont avalées dans un distributeur, le service qui est contacté est interne à la banque propriétaire du distributeur. 

 

Nous n'avons donc pas la maîtrise de la restitution de celle-ci. 

 

@tropcher, nous vous remercions de votre contribution. 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Contributeur respecté

Re: Carte bleue avalée et refus de restitution

Merci Florence pour cette réponse qui n'allait pas de soi, personne n'ayant communiqué précisément sur le sujet. Elle clarifie les responsabilités.
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