En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour,
Ma carte bleue a été avalée par un distributeur après m'avoir refusé 2 fois le code (pas trois), une touche semblant mal fonctionner. La banque du distributeur a voulu me restituer ma carte en a demandé l'autorisation par téléphone, cette autorisation a été refusée et ma carte a été détruite.
Je n'ai à aucun moment fait opposition, je cherche à comprendre pourquoi cette restitution m'a été refusée et m'interroge sur la suite à donner.
J'ai essayé d'appeler le service client d'Ing direct pour avoir une explication mais impossible d'obtenir de conseiller.
Merci,
Didier
Il s'agit probablement d'un "ancienne" carte (sans le NFC dit "sans contact"), vous n'aurez donc pas les 40€ de frais de retour à ingdirect de la carte puisqu'elle a été détruite.
Il ne vous reste plus qu'à la mettre en opposition ce qui déclenchera l'envoi d'une "nouvelle" carte à votre domicile.
Il vous en coûtera 15€ mais vous pourrez demander (sans garantie de succès, à titre de geste commercial) le remboursement en téléphonant au service client et en expliquant les circonstances qui vous ont obligé à mettre votre carte en opposition.
Si vous n'êtes pas pressé vous pouvez aussi simplement attendre de faire partie de la prochaine (et probablement une des dernières) "vague" d'envoi des nouvelles cartes.
Avec les nouvelles cartes, dont on peut choisir soi-même le code et le modifier ensuite à volonté sur l'espace client, ce genre de mésaventure ne devrait plus arriver.
Merci pour ces infos.
Didier
@Jeancdnet,
Tout à fait d'accord avec vous. Sur ce point encore, la position d'ING est loin d'être limpide. On s'aperçoit en effet, à la lecture des témoignages relatifs aux cartes avalées que le service contacté par la banque du DAB refuse systématiquement ou presque, la restitution alors que les modérateurs conseillent de demander la restitution de la carte, ce qui est bien évidemment la meilleure solution, notamment pour le client qui est ainsi rassuré, mais peut-être pas pour ING qui trouve peut-être là, un moyen facile de facturer 40€.
ING doit s'expliquer et dire pourquoi cette incohérence entre les préconisations et la réalité !
Comme vous, je crains qu'on ait droit à une "réponse de normand" ou à une absence de réponse.
De toutes façons les nouvelles cartes ne devraient plus être "avalées" (ou sinon restituées systématiquement sur présentation de la pièce d'identité) et on peut les réactiver soi-même en installant un nouveau code pin sur l'espace client.
Les questions relatives aux anciennes cartes vont bientôt faire partie du passé
Les 40€ seraient peut-être encore facturés si le client ne réclame pas la restitution de sa carte et que celle-ci est renvoyée à ingdirect.
Bonjour à tous,
Lorsque les cartes sont avalées dans un distributeur, le service qui est contacté est interne à la banque propriétaire du distributeur.
Nous n'avons donc pas la maîtrise de la restitution de celle-ci.
@tropcher, nous vous remercions de votre contribution.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Être client chez nous
Le Web Café