En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Virginie13
Nouveau membre

Carte bancaire refusée pompe à essence

Bonjour,

Ma CB est refusée depuis plus de deux semaines dans les pompes à essence.

C'est assez problématique de demander à droite à gauche de l'aide pour un besoin aussi basique.

Approvisonnement du compte ok.

Merci de voir à quoi cela peut etre du et comment résoudre le problème.

Cdt

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
sillera
Contributeur fréquent

Re : Carte bancairerefusé pompe à essence

compte approvisionné avec minimum 150€? , car sinon les pompes automatiques refusent la carte

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Carte bancairerefusé pompe à essence

Bonjour Virginie13,

Lorsque vous effectuez une opération, votre solde ainsi que votre plafond d’achat sont vérifiés.

Quand vous faites un achat dans une station de service, une interrogation de votre carte est faite et le montant varie selon le commerçant.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rapprocher de la station de service.

En général, vous avez une indication avant de vous servir du type « vous pouvez vous servir maximum ** euros »  (montant qui varie entre 110 euros et 130 euros).

Bien sûr, il s’agit uniquement d’une interrogation et seul votre plafond d’achat est impacté.

Ensuite, le commerçant demande à sa banque le débit du montant de l’opération réellement effectuée.

Pour vérifier vos plafonds, il vous suffit de cliquer sur "Carte" en haut à droite puis sur "Gérer les options carte".

Bonne journée.

/!\ Mis à jour le 04/09/2020

27 RÉPONSES 27
sillera
Contributeur fréquent

compte approvisionné avec minimum 150€? , car sinon les pompes automatiques refusent la carte

Arnaud78
Nouveau Contributeur

Oui c'est çà avec toutes les banques d'ailleurs , moi j'ai compris de suite quand cela m'ai arriver Smiley très heureux

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Virginie13,

Lorsque vous effectuez une opération, votre solde ainsi que votre plafond d’achat sont vérifiés.

Quand vous faites un achat dans une station de service, une interrogation de votre carte est faite et le montant varie selon le commerçant.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rapprocher de la station de service.

En général, vous avez une indication avant de vous servir du type « vous pouvez vous servir maximum ** euros »  (montant qui varie entre 110 euros et 130 euros).

Bien sûr, il s’agit uniquement d’une interrogation et seul votre plafond d’achat est impacté.

Ensuite, le commerçant demande à sa banque le débit du montant de l’opération réellement effectuée.

Pour vérifier vos plafonds, il vous suffit de cliquer sur "Carte" en haut à droite puis sur "Gérer les options carte".

Bonne journée.

/!\ Mis à jour le 04/09/2020

bruno
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Effectivement ça m'est arrivé car j'avais moins de 50 euros sur mon compte.

le mieux c'est d'avoir deux cartes bancaires de banques différentes de plus elles sont gratuites.

riders41
Nouveau Contributeur

c'est comme même bizarre car moi j'ai une deuxième carte ( credit agricole ) je suis souvent a découvert sur ce compte et la carte passe toujours j'ai jamais eu de problème que sa soit avec 300e découvert ou plus 800e sa passe.

La carte gold d'ing doit être low cost  ...

sillera
Contributeur fréquent

même aux pompes à essence?

riders41
Nouveau Contributeur

Oui

J'ai fais le test la semaine dernière il me rester 25 e sur mon compte ING pompe automatique paiement refuser donc j'ai pris ma carte crédit agricole jetait à découvert de 400e et la pompe à accepter j'ai pu faire mon plein ....
0004939475
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci pour cette information, cependant, c'est sans succès que je cherche le document où cette information est détaillée.

Pouvez vous m'éclairer sur la convention/contrat/condition général qui explique le fonctionnement de l'interrogation du "solde" à j-1 ?

D'ailleur, serais-il possible d'avoir un visuel dans l'interface web sur ce plafon (au même titre que les plafon mensuel de payment et de retrait) ?

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Carte bancairerefusé pompe à essence

Bonjour 0004939475,

Nous nous sommes déjà exprimés à ce sujet, vous pouvez retrouver nos différentes réponses sur le sujet suivant.

Par ailleurs, pouvez-vous nous préciser votre seconde question ? Nous ne sommes pas certains de bien la comprendre.

Merci à vous et à très bientôt.

0004939475
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Après lecture du sujet que vous avez lié (et d'une bonne partie des sous-sujet) je me rend compte que vous indiquez toujours la même chose : interrogation solde a J-1. (Vous, Les conseiller au téléphone et au café de paris)

Cependant, à aucun moment ce "détail" non négligeable n'est contractuellement écrit.

Personnellement, après avoir lu plusieurs fois les contrat que j'ai signé, je ne comprend qu'une seule chose (concernant ce sujet) :

Je possède une carte Gold Master card  à débit IMMEDIA. Étant donnée le fonctionnement commun de ce genre de carte, il n'est pas question d'interogation systematique ou pas ! Je m'attend donc a un fonctionnement commun qui ne comporte pas cette autorisation. 

De plus, je trouve ridicule d'afficher des plafond mensuel/hebdomadaires si le plafond a J-1 est prioritaire. c'est celui-ci qui devrais être affiché. (D'autant plus qu'il ne prend pas en compte l'épargne, ce qui le rend encore plus stupide)

Je suis donc contraint de vous demandez de me fournir l'article d'un de vos contrat/conditions général qui explique contractuellement ce détail. 

Si vous n'etes pas en mesure de fournir cette information, je pense que vous devrez vos conformer au règles fixé par les contrat et conditions générales que VOUS m'avez fait signer, et donc retirée cette autorisation systématique.

Je précise aussi, que ce détail est vraiment important, surtout quand il porte préjudice lors du payement d'un commerçant ou pire d'un Taxi une fois la prestation effectué. (Étant dans l'incapacitée de payer ni retirer d'argent, imaginez mon désarois face au conducteur de taxi)

Petite comparaison: Votre Gold mastercard à autorisation me fait penser à une Ferrarie avec un bridage moteur imposant une limitation de vitesse à 50km/h. Imaginez que vous vous en rendiez compte sur le circuit lors d'un championnats ! Imaginez que le concessionnaire ne vous informe pas dessus, et qu'il n'est écris nul part ! 

Bref. Je suis venu chez ING Direct pour pleins de raisons. La carte GOLD et son fonctionnement "NORMAL" est l'une d'entre elle. C'est même une des plus importante. Je suis donc impatient que vous me fournissiez l'article qui décrit ce détail de fonctionnement, que j'aurais donc raté lors de l'inscription et de ma lecture attentives de tous les contrart/conditions. Dans ce cas, je partirais en quête d'une autre banque, plus claire, plus transparente ! (http://www.ingdirect.fr/ing-direct/le-modele/index.jsp)   

Cordialement,

Loïc 

ps: Je ne suis pas en train de "raler". Je suis juste très étonné de ne pas trouver ce que je cherche et dont vous parlez tous à ING, comme une information évidente. La question à été soigneusement évité à chaque fois (téléphone,café à paris, ici juste avant), je la pose de manière plus claire, avec mes motivations pour vous faire comprendre l'enjeu pour moi (un de vos client) qu'il y à derière. 

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour 0004939475

Nous vous invitons à consulter les réponses apportées sur cette page et vous confirmons que l’interrogation du solde à J-1 ne fait effectivement pas partie de nos Conditions Générales puiqu'elle n'est pas systématique.

Néanmoins, nous allons prochainement faire évoluer notre communication à ce sujet depuis votre espace client.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire et vous souhaitons une belle journée.

michel54
Visiteur fréquent

l'explication du compte pas assez alimenté n'est pas correcte.

j'ai testé ce week end ma cb ING dans un distributeur automatique d'essence Leclerc, carte refusée alors qu'il y a plus de 2000 euro dessus et ce depuis plusieurs semaines.

j'ai deja activé la carte dans un distributeur et j'ai réalisé un achat en magasin sans soucis avec cette même carte.

Je vous avoue que garder une carte d'une autre banque qui elle est payante uniquement pour faire le plein d'essence me gêne beaucoup.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour michel54,

Avez-vous pris contact avec notre Centre de Relation Client afin de prendre connaissance du motif du refus de votre opération ?

Si vous le désirez, nous pouvons également prendre contact avec vous directement. 

Pour cela, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de michel54" puis sur "Mes messages privés". 

A bientôt.

Amarok21
Nouveau membre

Re : Carte bancaire refusée pompe à essence

Bonjour
Une personne a fait allusion à des cartes bleues gratuites.quelles sont elles?
Merci
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).