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Bonjour,
Cliente depuis quelques semaines, j'ai rencontré plusieurs fois des difficultés avec ma CB. Celle-ci est refusée dans certains automates (parking par exemple).
Dernièrement il était impossible pour un commerçant de me rembourser directement sur ma carte, j'avais pourtant payer avec cette dernière mon achat. Ceci est vraiment contraignant car ce commerçant ne peut rembourser que sur la carte ayant servie au paiement. Comment procéder?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Bonjour,
Idem de mon côté. Depuis la mise en service de la nouvelle carte, j'ai régulièrement des problèmes de "carte invalide" sur les terminaux de paiement. Cela se produit souvent dans les distributeurs essence mais, également, chez les commerçants comme hier soir dans un "Darty" : au bout de 5 ou 6 échecs, j'ai tenté avec mon ancienne mastercard Gold et, cette fois, elle a bien été acceptée ; le paiement a cependant été refusé, car elle ne doit plus être valide.
Utilisant ma carte fréquemment à l'étranger, je commence à me faire du souci...
On peut se" faire du souci", en effet, car le problème n'est pas unique, de l'avis même du service client ING, qui n'offre aucune solution à tous ces problèmes d'urgence.
Ce problème n'est pas celui du client qu'ING cherche à culpabiliser (vieille technique des mauvais commerciaux !!!), mais bien celui de la banque qui est INCAPABLE de fournir la prestation qu'elle promet à grand renfort de publicité.
Excellente il y a quelques années et pionnière de la banque en ligne, ING est en train de glissetr vers le pire...
Aujourd'hui je ne conseille à personne d'y ouvrir un compte et j'envisage de changer de banque si rien ne change.
Bonjour à tous,
Concernant la non-acceptation de la nouvelle carte à certains terminaux de paiement (péages, stations-services, parkings et commerces), nous avons bien conscience de la gêne occasionnée.
Elle ne concerne qu’une minorité de terminaux de paiement qui doivent être unitairement mis à jour. C’est pourquoi vos remontées sont essentielles car elles nous permettent d’identifier les TPE où la nouvelle carte n’est pas reconnue systématiquement. Nous faisons le nécessaire pour qu’elle le soit le plus rapidement possible.
Nous vous souhaitons une bonne journée et vous remercions pour votre compréhension.
Encore faudrait-il que vos "conseillers" prennent la peine de noter l'endroit où s'est produit le problème pour que cela soit corrigé ... Au lieu de nous sortir leur discours tout appris !
Cela fait des mois que ces cartes sont distribuées aux clients et vous n'avez pas encore résolu ce problème, c'est juste lamentable ! Sans compter qu'en résumé vous sortez un produit sans le tester avant et vous assurez qu'il marche a minima comme celui que vous remplacez ...
On passera aussi sur les galères d'activation de ces "superbes" cartes !
Bonjour, je rencontre également des problèmes avec ma carte nouvelle carte gold. Le code est perçu comme érroné sur le Terminal des commerçants alors qu'il est reconnu valide dans les distributeurs. Je ne peux donc plus payer qu'en liquide..
Le plafond de retrait étant limité çela va rapidement devenir bloquant..
Quelle solution?
Merci d'avance pour la réponse
essayer de changer le code (sur votre espace client), de faire au besoin deux retraits en dab ensuite pour le valider (ou l'inverse n'en faire qu'un si lors de la validation précédente deux retraits consécutifs avaient été effectués ?)
Personnellement je n'ai fait qu'un seul retrait pour activer le code et ma carte est reconnue sur les terminaux de paiements comme sur les distributeurs automatiques de billets.
Oui, apparemment nous sommes nombeux à avoir des pb avec cette nouvelle carte. Heureusement pour moi, ce n'est pas mon seul moyen de paiement. Cela est peut être dû à un changement dans la durée de validité de la carte qui est passée de 3 à 5 ans. Cela modifie peut-être les données échangées entre le serveur et le terminal. Et en informatique si la valeur du champs ne correspond pas à la fourchette attendue, cela peut tout bloquer...
quoiqu'il en soit, s'il faut attendre une mise à jour de tous les terminaux, on n'est pas sorti d'affaire...
Bonjour,
Je rentre d'espagne et moi aussi ma carte ne passe pas au peage automatique entre Barcelone et Valencia.
Heureusement que j'avais du liquide sur moi car cela aurait été compliqué. Depuis un an que je suis chez ING je n'avais eu aucun soucis de cet ordre.