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Moyens de Paiement
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Gerem
Nouveau membre

Carte bancaire ne fonctionne pas

Bonjour,

Cliente depuis quelques semaines, j'ai rencontré plusieurs fois des difficultés avec ma CB. Celle-ci est refusée dans certains automates (parking par exemple).

Dernièrement il était impossible pour un commerçant de me rembourser directement sur ma carte, j'avais pourtant payer avec cette dernière mon achat. Ceci est vraiment contraignant car ce commerçant ne peut rembourser que sur la carte ayant servie au paiement. Comment procéder?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

37 RÉPONSES 37
geoff73
Visiteur fréquent

Re: Carte bancaire ne fonctionne pas

Bonjour,

 

Idem de mon côté. Depuis la mise en service de la nouvelle carte, j'ai régulièrement des problèmes de "carte invalide" sur les terminaux de paiement. Cela se produit souvent dans les distributeurs essence mais, également, chez les commerçants comme hier soir dans un "Darty" : au bout de 5 ou 6 échecs, j'ai tenté avec mon ancienne mastercard Gold et, cette fois, elle a bien été acceptée ; le paiement a cependant été refusé, car elle ne doit plus être valide.

 

Utilisant ma carte fréquemment à l'étranger, je commence à me faire du souci...

hierraaetus
Visiteur fréquent

Re: Carte bancaire ne fonctionne pas

On peut se" faire du souci", en effet, car le problème n'est pas unique, de l'avis même du service client ING, qui n'offre aucune solution à tous ces problèmes d'urgence.

 

Ce problème n'est pas celui du client qu'ING cherche à culpabiliser (vieille technique des mauvais commerciaux !!!), mais bien celui de la banque qui est INCAPABLE de fournir la prestation qu'elle promet à grand renfort de publicité.

 

Excellente il y a quelques années et pionnière de la banque en ligne, ING est en train de glissetr vers le pire...

Aujourd'hui je ne conseille à personne d'y ouvrir un compte et j'envisage de changer de banque si rien ne change.

Patricia-G
Modérateur

Re: Carte bancaire ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

 

Concernant la non-acceptation de la nouvelle carte à certains terminaux de paiement (péages, stations-services, parkings et commerces), nous avons bien conscience de la gêne occasionnée.

Elle ne concerne qu’une minorité de terminaux de paiement qui doivent être unitairement mis à jour. C’est pourquoi vos remontées sont essentielles car elles nous permettent d’identifier les TPE où la nouvelle carte n’est pas reconnue systématiquement. Nous faisons le nécessaire pour qu’elle le soit le plus rapidement possible.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée et vous remercions pour votre compréhension. 
 

GF541369
Nouveau Contributeur

Re: Carte bancaire ne fonctionne pas

Encore faudrait-il que vos "conseillers" prennent la peine de noter l'endroit où s'est produit le problème pour que cela soit corrigé ... Au lieu de nous sortir leur discours tout appris !

 

Cela fait des mois que ces cartes sont distribuées aux clients et vous n'avez pas encore résolu ce problème, c'est juste lamentable ! Sans compter qu'en résumé vous sortez un produit sans le tester avant et vous assurez qu'il marche a minima comme celui que vous remplacez ...

 

On passera aussi sur les galères d'activation de ces "superbes" cartes !

Tomtom7
Visiteur fréquent

Re: Carte bancaire ne fonctionne pas

Bonjour,
J’ai également ce problème, et visiblement cela ne concerne pas une “minorité” de terminaux. Je suis client depuis à peine 1 mois et ai eu le cas dans les péages, parking, gares, restaurants etc.
Je viens d’appeler le service client et on ne m’a pas demandé le lieu, la date ou l’heure... il faut se mettre d’accord. Est-ce vraiment nécessaire de vous donner cette information ? Je trouve ça un peu fou que ce soit à nous de vous signaler où et quand exactement il y a un souci. Ce n’est pas très pratique pour résoudre ce gigantesque problème.
Merci d’avance de faire une communication à ce sujet.
Thomas
Cloclo22
Nouveau membre

Re: Carte bancaire ne fonctionne pas

Bonjour,
J’ai reçu ma nouvelle carte, en voulant l’activer dans plusieurs distributeurs et après plusieurs appels au service client cela reste un échec.
En effet le service client m’indique de b’utiliser Que des DAB dans les agences bancaires mais même avec 5 opérations sur ces DAB ma carte n’en veut toujours pas fonctionner.
Comment faire sachant que mon ancienne carte est déjà désactivée.
Je me retrouve sans moyens de paiement 😡
hierraaetus
Visiteur fréquent

Re: Carte bancaire ne fonctionne pas

Il est prudent de conserver deux moyens de paiement au moins . Une seconde carte qui peut être une neobanque (n26, Revolut, Nickel....), ça ne coûte rien et ça permet de ne pas rester en panne. ING fournit aussi des chèques, utilisables aussi en dépannage.
Mais je comprends le problème, ça m'est déjà arrivé... dans ce cas précis, la fameuse carte qui ne fonctionne pas et l'absence de réponse pratique de la part de la banque est un problème majeur de qualité de la relation client. On attend toujours la réponse efficace au problème qui n'est pas individuel. La vraie solution sera forcément collective et obligera ING à reconnaître sa responsabilité.
Serabiam
Visiteur occasionnel

Re: Carte bancaire ne fonctionne pas

Bonjour, je rencontre également des problèmes avec ma carte nouvelle carte gold. Le code est perçu comme érroné sur le Terminal des commerçants alors qu'il est reconnu valide dans les distributeurs. Je ne peux donc plus payer qu'en liquide..

Le plafond de retrait étant limité çela va rapidement devenir bloquant..

 

Quelle solution?

 

Merci d'avance pour la réponse

 

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Carte bancaire ne fonctionne pas

essayer de changer le code (sur votre espace client), de faire au besoin deux retraits en dab ensuite pour le valider (ou l'inverse n'en faire qu'un si lors de la validation précédente deux retraits consécutifs avaient été effectués ?)

 

Personnellement je n'ai fait qu'un seul retrait pour activer le code et ma carte est reconnue sur les terminaux de paiements comme sur les distributeurs automatiques de billets.

Tomtom7
Visiteur fréquent

Re: Carte bancaire ne fonctionne pas

Ce n’est pas un problème de code, c’est juste que la nouvelle carte ne fonctionne pas chez beaucoup de commerçants.
ING doit réagir ! Près d’une fois sur 2 ma carte ne passe pas, c’est vraiment handicapant.
J’aimerais qu’on nous fasse une communication claire sur ce problème.
Merci d’avance,
Thomas
KARINEB
Nouveau Contributeur

Re: Carte bancaire ne fonctionne pas

Bloquée à Benidorm et à Reus 😤

Nouvelle carte ?? Super si on reste bloquée sur les autoroutes espagnoles sans pouvoir payer avec une Mastercard !!!!
Serabiam
Visiteur occasionnel

Re: Carte bancaire ne fonctionne pas

Oui, apparemment nous sommes nombeux à avoir des pb avec cette nouvelle carte. Heureusement pour moi, ce n'est pas mon seul moyen de paiement. Cela est peut être dû à un changement dans la durée de validité de la carte qui est passée de 3 à 5 ans. Cela modifie peut-être les données échangées entre le serveur et le terminal. Et en informatique si la valeur du champs ne correspond pas à la fourchette attendue, cela peut tout bloquer... 

 

quoiqu'il en soit, s'il faut attendre une mise à jour de tous les terminaux, on n'est pas sorti d'affaire...

theotomemma
Nouveau membre

Re: Carte bancaire ne fonctionne pas

Bonjour,

 

Je rentre d'espagne et moi aussi ma carte ne passe pas au peage automatique entre Barcelone et Valencia.

Heureusement que j'avais du liquide sur moi car cela aurait été  compliqué. Depuis un an que je suis chez ING je n'avais eu aucun soucis de cet ordre.

Tomtom7
Visiteur fréquent

Re: Carte bancaire ne fonctionne pas

ING svp faites quelque chose...
renvoyez-nous une nouvelle carte je sais pas.
Si aucune communication n’est faite et que le problème n’est pas résolu d’ici 10 jours perso je change de banque.
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