En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nono92
Membre

Carte bancaire défectueuse, impossible de faire opposition pour cet objet

Bonjour,

Après de multitudes appels au service client qui n'a pas de réponse si ce n'est faire opposition et vous serez facturé de 15 euros.

Petit rappel du soucis. Ma femme et moi avons un compte joint et compte personnel (plus livrets, assurance vie...)

La CB compte-joint de ma femme ne fonctionne plus depuis quelques jours en retrait DAB. ma carte compte joint dans le même DAB fonctionne !

On a  testé cela dans plusieurs DAB de banques différentes

Le sans contact est aussi défaillant, on nous a demandé de le désactiver puis le réactiver mais pour cela... il faut faire un retrait pour le rendre actif... et là on se mord la queue car elle ne peut pas.

6 appels telephoniques sans aucun résultat, on nous balade en nous demandant de faire divers tests.... il suffirait simplement que ING prenne en charge commercialement, mais ça pour un vieux client cela semble être trop demandé.

On nous demande de faire l'opposition pour motif carte muette ou non utilisable, or cette option n'existe pas ( donc les conseillers par téléphone ne savent de quoi ils parlent et ne font que lire les réponses à dire...)

Bref, au dernier appel, on me propose de faire tout de même opposition mais dans tous les cas on sera facturé de 15 euros

facturer un client qui est chez ING depuis plus de 8 ans sans aucun accident sans pouvoir faire un geste commercial... un comble

Facturer un client alors qu'il n'est pas responsable pour sa carte qui ne fonctionne pas.....

Donc c'est quoi la solution, cloturer mes comptes, mes livrets, nos assurances-vie.. et partir à la concurrence.....?

Quelqu'un d'ING peut me contacter car il est impossible à ING de nous rappeler , le client doit systématiquement vous appeler et à chaque fois, on nous dit les mêmes choses....

Très déçu, n'importe quelle banque classique aurait clos le sujet en 10 mn..... une banque en ligne semble moins souple... un comble.

Bruno

14 RÉPONSES 14
Alain-49
Contributeur régulier

Re: Carte bancaire défectueuse, impossible de faire opposition pour cet objet

"Donc c'est quoi la solution, cloturer mes comptes, mes livrets, nos assurances-vie.. et partir à la concurrence.....?"

Dans un tel cas de figure, ma question peut en effet se poser.  TRès légitimement même.

"Quelqu'un d'ING peut me contacter car il est impossible à ING de nous rappeler , le client doit systématiquement vous appeler et à chaque fois, on nous dit les mêmes choses...."

Personne ne vous contactera, sauf peut-être une modératrice qui:

- vous dira qu'elle est désolée

- vous demandera de lui communiquer vos informations personnelles (en message privée sur une messagerie non sécurisée)

- vous dira qu'elle reviendra vers vous; ce qu'elle fera ou pas.

Chris74200
Contributeur fréquent

"cloturer mes comptes, mes livrets, nos assurances-vie.. et partir à la concurrence.....?"

Voilà! Vous avez trouvé LA solution.

nono92
Membre

Plus sérieusement ?

Chris74200
Contributeur fréquent

Je suis TRES sérieux.

Quand on voit la nullité des conseillers et les délais de résolution des petits problèmes des clients, la question ne se pose même pas.

Alain-49
Contributeur régulier

+1 Smiley heureux

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

l y a plusieurs choix quand on veut changer sa carte  :

Carte muette

Carte abîmée,

cassée ou détruite

Carte avalée par un distributeur

Autre

nono92
Membre

Oui, dans les options de remplacement anticipé, il y a carte muette.

C'est le cas... mais ce que je ne comprends pas c'est le fait de payer pour une carte défectueuse... pourquoi ?

Cela devrait être pris en charge dans le cadre de notre contrat avec ING.

Donc la carte est gratuite tant qu'elle fonctionne, quand elle ne fonctionne plus, là on doit payer pour la faire renouveler.

Pas très souple pour une banque en ligne

thierry93
Contributeur estimé

si ta carte ne fonctionne plus 

ta nouvelle carte  te sera facturée  mais sur demande tu seras remboursé 

nono92
Membre

J'ai demandé aux conseillers, aucune garantie. ils remboursent si la carte à moins de 6 mois, ce qui n'est pas le cas....

thierry93
Contributeur estimé

non car il arrive aussi qu’une carte neuve à un défaut et qu'elle ne fonctionne plus

nono92
Membre

Oui c'est ce que je dis, moins de 6 moins ils ne font pas payer son remplacement, au delà c'est à notre charge.... ce qui n'est pas normal, avoir une carte fonctionnelle c'est la base pour utiliser l'argent que l'on place chez eux. 

thierry93
Contributeur estimé

non il rembourse

regarde sur le forum

c'est ta femme qui doit les appeler pour faire changer sa carte sinon ce n'est pas possible par téléphone

nono92
Membre

Ok, merci, on peut le faire via le compte client (web) , on va voir tout cela et je reviendrais vous dire si le remboursement a été consenti.... ou pas

nono92
Membre

Ma femme a recontacté le service client qui dit à présent que ce n'est pas sa carte mais le réseau. Etrange car les autres cartes ING (compte perso et ma carte compte-joint) n'ont aucun soucis. Sans retour de la part d'ING pour trouver une solution simple et rapide, nous partirons chez boursorama. ING doit avoir trop de clients pour avoir ce luxe d'en perdre. Dont acte.