En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Carte Muette

Bonjour greglegrand,

Nous pourrons communiquer par écrit si vous le souhaitez.

Afin de prendre connaissance de votre dossier, nous venons de vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de greglegrand" puis sur "mes messages privés".

Bonne journée et à bientôt.

kowarda
Visiteur fréquent

Bonjour,

je suis nouvelle cliente et j'utilise depuis environ 3 mois ma carte. Aujourd'hui, 3 paiements n'ont pas abouti , à peine la carte insérée, le terminal affiche Carte Refusée !! Elle est forcément défectueuse et je pars en vacances demain!! 

Le retrait ne fonctionne pas non plus!! Cela est très embêtant et au telephon, on me dit tranquillement qu'il faut payer la création d'une nouvelle carte, mais bien sûr, c'est de ma faute !!

Pouvez vous me trouver une solution plus commerciale?

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour kowarda,

Nous allons prendre connaissance de votre dossier afin de faire des vérifications concernant votre carte bancaire.

Nous ferons également le nécessaire pour vous contacter.

Pour ce faire, un message privé vient de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquer sur l'enveloppe au-dessus de "profil de kowarda".

A bientôt.

Le service client n'est pas à l'écoute de ce type de demande, j'ai moi-même contacté à plusieurs reprise le service client (dans le but d'avoir une réponse plus favorable à ma demande en m'adressant à des personnes diifférentes).

La réponse du service client est claire : le renouvellement de carte avant date d'expiration même si la carte est défaillante est payant : 10 €.

Malgré mes précautions d'emploi de la carte (toujours rangée dans un étui en cuir et à l'abri de toute source de chaleur), son taux d'utilisation élevé a toujours rendu hors service mes cartes bancaires sur une durée d'environ 2 à 3 ans : la puce noircit rapidement.

La différence majeure, dans une banque traditionnelle : ce service est gratuit !

De plus, utilisant personnellement et professionnellement ma carte bancaire, les montants dépensés ne sont pas négligeables et génèrent via les commissions une source de revenu pour ING DIRECT dépassant largement le coût de la carte même si ma carte bancaire était remplacée chaque année.

Aujourd'hui devant effectuer un déplacement à l'étranger en octobre, je vais payer ces 10 euros avant d'être en défaut sur place. Mais ING fait de moi un client mécontent et je vais bientôt me mettre à la recherche d'une banque à l'écoute de ses clients.

tropcher
Contributeur d'honneur

Le renouvellement de la carte est "payant", mais lorsque le renouvellement est dû à un fonctionnement défectueux et avéré de la carte en utilisation "normale" ces frais sont "remboursables".

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour nouveau_client et tropcher,

@nouveau_client, nous entendons et comprenons votre mécontentement.

De ce fait, nous aimerions échanger avec vous et faire le point sur votre dossier.

Pour ce faire, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

@tropcher, nous vous remercions pour votre intervention sur ce sujet. Il est vrai qu'un renouvellement anticipé de carte bancaire entraîne une facturation de 10€. Pour autant, si la carte bancaire est défectueuse, ces frais sont pris en charge. 

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée et à bientôt.

Bonjour,

Pour la première fois, depuis plusieurs mois d'échanges, une personne d'ING a pris en considération ma demande, m'a demandé des explications et nous sommes tombé d'accord sur les modalités du renouvellement de ma carte en prenant en compte ma situation personnelle également.

Pour cela, je remercie particulièrement la personne qui a traité mon dossier et qui a pris le temps d'examiner la situation.

Message aux managers d'ING direct : Il serait intéressant de revoir la procédure concernant le traitement d'une demande de cette ordre afin d'éviter que vos clients se retournent X fois vers différents conseillers ou d'enclencher d'autres procédures également chronophage par vos services.

Gains associés aux modifications de cette procédure :

- augmentation de la satisfaction client

- diminution du temps de traitement de ces demandes par vos services

- diminution du nombre de conseillers contactés pour ce type de demande

- diminution de la mauvaise pub faite à d'éventuels nouveaux clients potentiels

A bon entendeur ...

Bonne après-midi à tout le monde.

Cordialement,

elchai
Visiteur fréquent

Je viens vous faire part de mon expérience puisqu'hier j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une carte défectueuse. Celle-ci n'a que 9 mois et se trouve dans un parfait état. J'ai essayé dans 3 DAB différents avec pour résultat "opération annulée" puis dans un supermarché ("carte muette").

J'ai contacté le service client d'ING Direct (01 57 22 54 00) et après avoir navigué dans le SVI (serveur vocal interactif), un conseiller a pris mon appel. Je le remercie pour son accueil et sa capacité à comprendre la gêne occasionnée notamment sur un lieu de vacances.

Ce conseiller m'a rappelé la procédure :

• envoi en urgence (48h à 72h) sur mon lieu de vacances moyennant 70€ de frais,
  • envoi à mon domicile (environ 1 semaine) moyennant 10€ de frais => c'est le choix pour lequel j'ai opté.

Etant donné que je considère ne pas être responsable de la défectuosité de ma CB, j'ai contesté ces frais. Le conseiller m'a proposé de déposer en mon nom une réclamation en même temps qu'il demandait la fabrication d'une nouvelle carte. J'ai reçu un mail sur ma messagerie personnelle de confirmation du dépôt de ma réclamation et je devrais être recontacté par le service réclamation. Petite remarque pour améliorer le service : le mail d'Accusé-Réception de la réclamation ne précise pas l'objet de celle-ci, dommage.

J'attends maintenant la suite des événements et je posterai sur ce forum la conclusion de cette expérience.

tropcher
Contributeur d'honneur

Si, soudainement, la carte ne fonctionne plus du tout dans différents dab ou terminaux j'aurais d'abord tendance à penser à un blocage de la carte par ingdirect ou mastercard pour suspicion de fraude, ce que le service client est à même de vérifier, voire faire lever le blocage.

Mais puisque vous avez téléphoné je suppose que ce n'est pas le cas et que ce genre de désagrément risque donc d'arriver à tout le monde Smiley triste et qu'il faut par conséquent se résoudre à considérer que le paiement par carte bancaire est quelque chose de bien pratique ... Quand elle fonctionne !

Ce n'est pas beaucoup mieux avec le "sans contact" : Petit à petit toutes les caisses de mon carrefourmarket habituel refusent le sans contact les unes après les autres et demandent à taper le code ... Les actions du fabricant de terminaux chutent en bourse aujourd'hui et cela ne m'étonne pas.

elchai
Visiteur fréquent

@tropcher : effectivement, j'ai pensé que ma carte avait été bloquée mais la vérification effectuée par le conseiller a infirmé cette piste. Notre niveau de dépendance à notre CB nécessite la garantie d'un niveau de fiabilité élevé. J'en viens à me demander si je ne vais pas ouvrir un second compte dans une autre banque pour avoir une carte de secours ...

Pilou
Contributeur d'honneur

@elchai Bonjour

"... si je ne vais pas ouvrir un second compte dans une autre banque pour avoir une carte de secours..."

c'est en effet une sage précaution !

A la maison, j'ai de même

2 véhicules, au cas où,

2 TV au cas où,

2 PC au cas où ...

2 femmes au cas ... Smiley très heureux

elchai
Visiteur fréquent

Ce matin, j'ai reçu un mail m'invitant à répondre à une enquête de satisfaction, appelée "La minute satisfaction", concernant le traitement de ma réclamation.

C'est un peu le mondre à l'envers. Comment répondre à cette enquête alors que je ne sais aucunement le sort qui sera réservée à ma réclamation ?

De plus, je n'ai eu aucune confirmation par mail qu'un ordre de fabrication a bien été émis pour une nouvelle carte bancaire => là encore, il faut améliorer la qualité de la relation client, client qui ne demande qu'à être rassuré.

@Pilou : merci pour l'humour

2 téléphones

2 vélos

2 appareils photo

...

La liste est longue ;-)

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@elchai, nous regrettons cette situation. Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre réclamation.

Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

@tropcher et Pilou, merci pour votre aide.

Bonne journée.

elchai
Visiteur fréquent

Bonjour,

Ce matin, un SMS me prévient que je recevrai une nouvelle carte bancaire sous quelques jours.

@Patricia : merci pour le MP. J'ai suivi les consignes et attends la suite. Bonne journée.

elchai
Visiteur fréquent

J'ai donc reçu l'appel en question. Je vais bénéficier d'un geste commercial me remboursant les frais de 10€ avec pour argument principal le fait que ma carte n'ait pas encore un an.

Pour autant, j'estime que si le client peut prouver sa bonne foi et produire sa carte dans un parfait état de conservation, la garantie de bon fonctionnement échoit à celui qui a délivré le produit. Si la durée est définie à 3 ans, alors il faut pouvoir garantir le produit dans des conditions normales d'utilisation sur toute cette durée.

Mon sentiment balance entre du positif pour l'accueil et l'écoute du service client et du négatif pour la fragilité de ma carte bancaire à laquelle nous sommes devenus extrêmement dépendants.

J'espère bien que cette expérience restera unique.

P.S. : le service client m'a enjoint à poster une idée au Labo quant à l'envoi d'un mail de confirmation de l'ordre de fabrication de la nouvelle carte bancaire suite à sa demande par téléphone auprès d'un conseiller.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).