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Visiteur fréquent

Re: Re : Carte Muette

bonjour,

j'ai appelé,la,hotline.. et cest une belle arnaque de communication dING DIRECT:

 

TOUTE REFABRICATION DE CARTE de plus de 3 MOIS est FACTUREE 10E.

 

La puce ne fonctionne plus d'un coup et hop 10Euros dans la poche

 

Merci ING ! 

 

Clément

Contributeur d'honneur

Re: Re : Carte Muette

Si tel est le cas cela s'appelle "l'obsolescence programmée" Smiley heureux

 

Toutes mes cartes bancaires ont jusqu'à présent "tenu la route", mais je ne m'en sers que le moins possible, à part ma carte oney auchan visa dont je me sers quotidiennement à l'hypermarché, qui fait souvent des caprices de "carte muette" mais ce sont des caprices de courte durée et comme tous les terminaux viennent d'être échangés dans ce magasin j'espère que ma carte fera moins de caprices désormais.

 

Je crois que si les renouvellements de cartes dites "muettes" étaient systématiquement gratuits il y aurait encore plus de demandes et c'est probablement la raison pour laquelle ces renouvellements sont payants.

 

Légalement et si votre carte est réellement défectueuse (en utilisation "normale") vous pouvez demander le remboursement des 10€ d'abord en faisant une réclamation, puis si la réponse est négative en référer ensuite au médiateur avant de consulter votre protection juridique pour confirmation et suite à donner.

 

Il est prévu au contrat que les renouvellements anticipés sont payants (quelqu'en soit la raison) donc on n'a pas grand'chose à dire même si c'est quelque peu contradictoire avec la mise à disposition du moyen de paiement au client par la banque.

 

Si les contacts de la "puce" ont été endommagés par un terminal en mauvais état il faut rechercher les responsabilités du coté du fabricant du terminal, du commerçant qui le détient etc...

 

Avec les cartes sans contact il devrait y avoir moins de risque de laisser s'endommager les contacts par les griffes des terminaux.

Retraité du Web Café

Re: Re : Carte Muette

Bonjour à tous,

 

@Heave, si votre carte bancaire ne fonctionne plus au bout de 6 mois d'utilisation, le renouvellement anticipé de la carte bancaire vous est facturé 10 euros.

 

En effet, vous pouvez ouvrir une réclamation si vous n'êtes pas satisfait(e).

 

@tropcher, nous vous remercions pour votre participation sur le sujet.

 

Bonne journée à tous.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Re: Re : Carte Muette

Bonjour

Il est anormal qu'une carte bancaire soit defaillante au bout de 6 mois en utilisation normal et soit facturée 10€, une carte bancaire est un moyen de paiement, peu importe si elle est utilisée souvent ou peu, elle devrais tenir  le délai de 3 ans comme il est prévu et bien sur en prenant les précautions necessaires afin de préserver la carte.

Pour ma part, j'ai eu deux renouvellements pour  carte muette, chaque carte ayant tenu 2 ans au lieu de 3, probléme qui ne mais jamais arrivé avec les cartes de mon ancienne banque et dont l'utilisation etait la même.

Cordialement

Visiteur fréquent

Re: Re : Carte Muette

Même problème de carte muette pour moi :
La carte bancaire ne fonctionne dans aucun appareil dans les commerces.
Par contre, il y a quelques rares distributeurs (ceux des aéroports) qui acceptent les retraits.

J'étais donc sûr que la carte était muette.

J'ai donc contacté le service client ING au 01 57 22 54 00, puis après m'être identifié sur le serveur vocal, j'ai fait le choix 1 "Compte courant", puis  le choix 3 "Téléconseiller".

Le téléconseiller m'a confirmé qu'il a demandé la fabrication d'une nouvelle carte qui arrivera à mon domicile sous 5 jours ouvrés.

Il m'a précisé que je serai prélevé des 10€ mais que je pourrai demander par téléphone le remboursement des 10€ à titre de geste commercial. Apparemment, tout est noté dans le dossier, n'importe quel conseiller pourra assurer le suivi et le remboursement.

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