En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Matthieu-P
Visiteur

Carte Muette

Bonjour,

Depuis samedi dernier, ma carte de compte joint est devenue inutilisable, lors des tentatives de paiements ou de DAB, le terminal affiche "carte muette".

Je prends soins, de conserver cette carte dans mon portefeuille avec mes autres cartes, à l'abri de tout objet métallique, pointu...

Ma carte ne sera périmée qu'en juin 2015, cela est plutot embetant.

Pourriez vous m'indiquer comment remplacer cette carte défectueuse très rapidement (sans que j'ai a payé les 10€ de renouvellement anticipé).

Je vous remercie par avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Carte Muette

Bonjour @tous,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience ici.

@Matthieu-P, si votre carte expire en Juin 2015, alors une nouvelle carte (renouvelée gratuitement) vous parviendra dans la première quinzaine du mois de Juin. Le code pin ne changera pas. Il vous faudra accuser réception de cette carte sur votre espace client puis faire un premier retrait dans un distributeur de billets afin de pouvoir vous en servir normalement.

Le renouvellement anticipé de votre carte est facturé 10 €. Afin de trouver une solution ensemble, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
james11100
Contributeur occasionnel

Re : Carte Muette

Bonjour, 

J'ai déjà eu le tour avec d'autres CB et la solution la plus simple que j'ai trouvée est de bien nettoyer la puce à l'aide du côté bleu abrasif d'une simple gomme. Les contacts seront à nouveaux comme neuf et résoud souvent le problème.

Matthieu-P
Visiteur

Bonjour,

J'ai deja testé cette solution ce WE, et cela ne change rien

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

il n'y a plus qu'à contacter le service client à mon avis pour prise en charge à leur frais du changement de CB défectueuse....

bonne journée.

tropcher
Contributeur d'honneur

Il m'arrive assez souvent d'avoir le message "carte muette" sur les terminaux des hypermarchés avec une carte visa et cela m'est arrivé aussi une fois avec la mastercard ingdirect qui était presque neuve : Les hôtesses de caisse disent que la carte n'est pas bonne mais en fait c'est leur terminal qui n'est pas bon, ou bien un blocage temporaire de la carte par le système informatique.

J'ai toujours maintenant les deux cartes (la visa payante de accord auchan et la mastercard gratuite de ingdirect) et lorsque l'une ne fonctionne pas j'utilise l'autre. et la fois suivante les deux cartes fonctionnent sans que je n'ai rien à faire.

Sur les distributeurs automatiques de billets (dab) il ne m'est jamais arrivé d'avoir le message "carte muette", seulement sur les terminaux de paiement des magasins auchan ou carrefour market (leader price semble avoir des terminaux plus modernes qui ne m'ont encore jamais indiqué que ma carte était muette).

Une autre solution (à laquelle on ne pense pas toujours) serait, sur ces anciens terminaux, d'utiliser la piste magnétique au lieu de la puce.

ps : si votre carte expire en juin 2015 vous devriez recevoir la nouvelle prochainement : Ma carte accord expirait en septembre 2015 et je viens de recevoir la remplaçante : Elles sont toujours envoyées un peu à l'avance.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience ici.

@Matthieu-P, si votre carte expire en Juin 2015, alors une nouvelle carte (renouvelée gratuitement) vous parviendra dans la première quinzaine du mois de Juin. Le code pin ne changera pas. Il vous faudra accuser réception de cette carte sur votre espace client puis faire un premier retrait dans un distributeur de billets afin de pouvoir vous en servir normalement.

Le renouvellement anticipé de votre carte est facturé 10 €. Afin de trouver une solution ensemble, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Matthieu-P
Visiteur

Bonjour,

Le service client m'a contacté fin de semaine derniere pour me dire que le renouvellement anticipé de ma carte couterait 10€ mais qu'il faisait un geste commercial en me les remboursant.

"Bonjour Monsieur P,

Si votre carte est muette en retrait dans différents distributeurs automatiques ou en paiement sur les TPE chez différents commerçants, une recréation est nécessaire.

Des frais automatqiues de 10 euros liés au renouvellement anticipé de la carte seront débités de votre compte.

Bien entendu, ces frais vous seront remboursés par un geste commercial.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire."

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour, j'ai également le soucis de carte muette... DAB et appareil enseignes.

Comment accéder au bon service puisque par téléphone et mail nous sommes redirigés vers les services mastercard ?

Faut-il faire opposition ? Je ne trouve pas de section dédiée aux problème technique de carte bancaire dans l'assistance.

et sinon, n'y a -til pas un numéro sans serveur vocal, avec un interlocuteur ?

Je vous remercie !

Bon au moins je fais des économies, puisque je ne peux pas me servir de ma carte.. :)

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour Dreohad,

Pouvez-vous nous préciser si votre carte est muette lors de tous vos paiements et retraits ? 

Lors du refus de paiement/retrait, le message carte muette apparaît-il ?

Pour contacter notre Centre de Relation Client et être mis en relation avec un chargé de clientèle, nous vous invitons à consulter ce sujet.

Dans, l'attente de votre réponse, nous vous souhaitons une bonne journée.

tonton412
Membre

Bonjour à tous,

Je viens étoffer un peu plus le sujet des cartes muettes...

C'est ce qu m'ai arrivé ce début de semaine dans une grande surface; en passant à la caisse, ma carte est devenue muette.

Ensuite dans un DAB carte illisible. J'ai pris contact ce matin avec un agent ING, qu m'a rétorqué que c'était dû à une mauvaise utilisation de la carte, donc pas de remboursement des frais de recréation de ma carte...

J'appréciais jusqu'à présent les services d'ING, mais devoir payer pour un défaut d'une carte j'apprécie moins!

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour tonton412,

Lorsque vous nous contactez nous procédons à des vérifications concernant l'utilisation de votre carte bancaire.

Dans le cas où nous constatons que la puce n'est plus reconnue donc muette nous procédons au renouvellement sans aucun frais.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

greglegrand
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Ayant déjà eu ce même problème en 2014, ING ayant tenté de me facturer les 10 € de renouvellement anticipé de ma carte, qui est légalement un moyen de paiement dont l'état de fonctionnement est de la responsabilité de la banque.

Vu qu'il faut à chaque fois faire un rappel des articles de loi sur les moyens de paiement pour obtenir le "geste commercial" de la part d'ING.

Vu le nombre de sujets sur Carte muette ou carte invalide sur ce forum, et la mauvaise foi systèmatique de ING qui tente à chaque fois de facturer le renouvellement anticipé.

Par conséquent, cette fois, je prends la méthode brutale,

1: J'ai vidé mon compte ING de tout crédit par virement

2: Je vais signaler l'état défectueux de ma carte ING, bien conservé à l'abri dans mon portefeuille, après seulement 14 mois! elle est censée durer jusqu'à la rentrée 2016!

3: Je vais ouvrir un compte auprès d'une autre banque en ligne.

4: Si ING n'est pas capable de renouveller sa carte défecteuse très rapidement, il n'y aura pas lieu de le faire du tout, puisque je me passerai de leurs services.

5: vu le nombre de sollicitation pour des produits bancaires: prêts, compte boursier ou autres, des parainnages, je ne me priverai pas de faire la publicité adéquate à cet organisme bancaire.

Je vous invite à faire de même, vu la mauvaise foi chronique: ING annonce toujours par message privé, le geste commercial, de renouvellement anticipé de leur moyen de paiement, mais continue de prétendre devoir facturer ce service obligatoire au client non informé! Ce qui démontre le caractère mensonger de la démarche, qui se prétend pourtant au service du client.

tropcher
Contributeur d'honneur

Il y a "deux façons de payer" avec une carte bancaire :

1 : La "puce"

2 : La "piste"

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais les dab (distributeurs automatiques de billets) utilisent la piste magnétique tandis que les terminaux des commerçants utilisent plus souvent  la puce électronique, ou laissent le choix entre les deux.

Si les deux ne fonctionnent pas c'est que le blocage ne vient pas de la carte, c'est une suspicion de fraude de la banque ou du commerçant, et alors même les achats en ligne peuvent être impossibles.

Si seule la "puce" ne fonctionne pas c'est que le terminal du commerçant est fatigué, ou bien qu'il endommage les puces des cartes qui lui sont soumises ... Certains terminaux fatigués ont la réputation d' endommager les "puces"... Comme excuse on repasse votre carte après l'avoir frottée contre un tissu et quelquefois elle passe (et le tissu n'y est pour rien) mais il est aussi efficace de souffler dans le lecteur (même si le souffle n'y est pour rien non plus).

Pas plus tard qu'il y a quelques jours ma carte visa accord auchan était muette quand je l'introduisais en carte de fidélité alors je l'ai introduite en tant que carte bancaire sans utiliser mes points de fidélité et immédiatement elle n'était plus muette et permettait le paiement.... Si j'avais dû changer ma carte à chaque fois qu'elle était muette j'en aurais déjà une belle collection !

Une autre fois et malgré plusieurs essais la carte restait muette, l'hotesse me dit "votre carte est bloquée, allez voir au stand accor" et là la chargée de clientèle fait des recherches et me dit que tout est normal sur ma carte et en effet le lendemain et à une autre caisse elle passait parfaitement.

Depuis que j'utilise la carte bancaire (et cela fait un bon moment puisque je l'ai prise pratiquement dès qu'elle a été créée) je n'ai jamais eu besoin de la changer avant l'échéance, mais je ne compte plus les fois où elle était muette.

Quand j'ai reçu ma mastercard d'ingdirect je l'ai activée au distributeur de billets, puis ensuite je suis allé m'en servir au carrefour market et là "carte muette" , la caissière me dit " votre carte est usée" et je lui réponds "c'est la première fois que je m'en sers, je viens de la recevoir ", le lendemain elle fonctionnait partout et n'a plus jamais été "muette " depuis. Il est vrai que comme j'en ai plusieurs je m'en sers assez peu en les utilisant "tour à tour".

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour greglegrand et tropcher,

@ greglegrand, nous regrettons sincèrement cela. Souhaitez-vous que l'on prenne contact avec vous pour faire le point ensemble sur votre dossier?

@ tropcher, nous vous remercions pour votre retour d'expérience ainsi que pour votre participation régulière sur notre forum.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

greglegrand
Nouveau Contributeur

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre proposition de prendre contact avec moi par téléphone, mais je préférerai une réponse par écrit.

J'ai bien noté que les frais de renouvellement anticipé ont été prélevés sur mon compte.

Cordialement, 

Grégory

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).