En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Teranga19
Visiteur fréquent

Carte ING non reconnue RATP

Bonjour,

Je viens m'inscrire à mon tour sur ce forum pour signaler que le souci de non rconnaissance de la nouvelle carte gold sans contact ING par les bornes RATP perdure.

J'ai testé une recharge navigo sur deux stations éloignées, entre Paris et le nord est parisien ( soit  7 bornes differentes) sans succès.

ING ne communique pas là dessus et nous laisse dans le flou total, j'ai du comme d'autres utiliser mon ancienne carte afin de pouvoir recharger ma carte transport pour le mois de fevrier.

Cela pose problème niveau sécurité (deux cartes actives ) et à mon niveau un surcout, car au delà du fait que la carte était sensée etre gratuite lors de mon inscription à ING, il va falloir que je retire plus que le juste prix de ma Navigo dans l'optique de regler en especes si le souci n'est pas reglé avant le mois prochain, ce qui double de fait le cout mensuel de ladite carte gold, il est tout à fait anormal de subir un service devenu payant post contrat et maintenant défaillant et forçant à retirer plus que necessaire.

Merci de nous tenir au courant et de regler ce problème très dérangeant.

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Carte ING non reconnue RATP

Ou recharger mon passe navigo ?

-900 guichets de vente en gare et stations

-3200 bornes automatiques en gare et stations

-500 automates bancaires des réseaux crédit mutuel et cic ille de france

-1200 commerces de proximité équipés d'un terminal de rechargement navigo.

TheFox
Contributeur occasionnel

Trop facile comme réponse !

Bien sur il y a d'autres terminaux, mais pourquoi ce silence d'ING à propos de ces disfonctionnements avec la nouvelle carte ?

Depuis la mise en place de cette nouvelle carte, ce ne sont que réclamations sur réclamations.

On constate qu'ING a mis en place sa nouvelle carte, annoncée en fanfare comme nous permettant :

- le paiement sans contact,

- l'affichage des transactions en temps réel,

- l'opposition simplifiée,

- le code personnalisable,

- les plafonds carte modifiables,

mais n'a pas testé ces nouvelles cartes avant de les diffuser.

Tout cela est bien beau, mais la fonction première d'une carte bancaire est de pouvoir payer et retirer de l'argent sans avoir à se poser de questions !

Je viens de recevoir ma nouvelle carte et cela ne rassure pas du tout !

Teranga19
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je trouve anormal que la gold étant défaillante, il nous soit demandé de trouver nous même des palliatifs, le moyen de paiement est bancal mais payant, et je dois faire çauther sur jambe de bois?

Si vous faites le plein et que le carburant utilisé ruine votre moteur, vous allez accepter que le fournisseur d'essençe mis en cause vous dise de passer au Vélib ou de pousser la voiture jusqu'à ce que le souci se règle par magie?

Je paye un servie qui est gratuit pour d'autres, et pour des raisons mesquines, et en plus maintenant je dois tolérer qu'il me force à dépenser plus que prévu?

ING a voulu faire payer sa gold aux petits revenus, bah les petits revenus ils prennent le métro et ont besoin de payer leur Navigo sans frais supplémentaires.

ING a voulu changer de réseau pour sa carte, je n'ai pas à en subir les bugs, je paie je dois obtenir la qualité promise et surtout les bases d'un paiement électronique fiable et sur.

Je veux une réponse claire d'ING, pas des ersatz de solutions.

à quoi sert ma gold si je dois jouer à la roulette russe à chaque paiement dans un nouveau terminal?

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@Teranga19,  nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. Nous allons prendre contact avec vous pour faire le point sur vos opérations refusées. Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

@tropcher, TheFox, nous vous remercions pour vos réponses.

Bonne fin de journée.

ol666
Nouveau Contributeur

ING, c'est :

- les non possibilités pendant des mois/années de se connecter la nuit sur son compte internet pour de nombreux clients dont moi

- le changement de RIB catastrophique où au final, j'ai été obligé de faire toutes les démarches moi même à mes frais (plusieurs heures voir jours perdus pour gérer tout cela, timbres, enveloppes et impressions à mes frais qu'ING a refusé de me rembourser) avec en plus la menace d'ING de ne plus traiter les opérations avec l'ancien RIB !

- les opérations/prélèvements refusées sans raison mi-novembre 2017

- les crédits CB de janvier qui ont été compensés par un débits de la même valeur suivi par la correction qui a supprimé tous les débits de CB à débit différé de la deuxième moitié de janvier qui ont finalement été prélevé en Mars

- les débits CB qui apparaissent régulièrement et aléatoirement en double dans le solde prévisionnel depuis plusieurs années maintenant

- les opérations prévisionnelles qui pendant la journée de leur date d'opération disparaissent du solde prévisionnel et ne sont ni présentes dans le solde ou le solde prévisionnel donc (très pratique pour suivre le solde !) et cela depuis plusieurs années

- les anomalies récurrentes le week-end de paques chaque années avec des opérations "perdues" et de nombreux bugs associés à la mise à jour que vous faites à cette époque tous les ans

- les virements qui ne fonctionnaient plus vers des comptes non FR alors que SEPA et cela pendant plusieurs semaines et pire pendant la même période plus possibile de faire des virements vers des comptes FR SEPA si dans la liste des bénéficiaire, il y avait un compte non FR ! Avec 0 information/communication sur le sujet et des heures d'attentes perdues au téléphone pour avoir des informations et ensuite refaire ajouter les comptes non FR supprimés pour pouvoir effectuer les virements vers les comptes FR en attendant la correction !

- le message d'erreur lors de l'ajout d'un compte SEPA non FR qui est tout sauf logique vu que cela ne peut être fait que au téléphone mais que cela n'est expliqué nul part !

- et maintenant les nouvelles CB qu'on nous impose et qui ne fonctionnent pas partout

Et je pense que j'oublie encore d'autres problèmes ! Je me demande vraiment ce que je fais encore dans cette banque avec tous les problèmes et le manque quasi permanent d'information et de communication lorsqu'il y a un problème et le manque de réactivité pour le corriger !

MERCI ING pour nous apprendre la patience et la tolérance. Heureusement que c'est gratuit car cela ne vaut pas plus que cela vu la qualité low cost du service avec tous ces problèmes !

et on s'excuse quand on fait une réclamation ! pour toute réponse

Meilleurs auteurs de solution