En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Carte ING NFC

Bonsoir,

Il n'y a toujours pas de date envisagé pour un changement des CB et le passage au sans contact ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Carte ING NFC

Bonjour Gmatt et tropcher,

@Gmatt, au risque de nous répéter, le lancement du paiement sans contact est une priorité pour ING Direct. Nous souhaitons vous fournir cette fonctionnalité aussitôt que possible mais n’avons pas de visibilité aujourd’hui sur la date de lancement.

Elle sera communiquée dès que nous serons en mesure de le faire. 

@tropcher, nous vous remercions pour votre participation sur le sujet.

Bon après-midi à tous les deux.

17 RÉPONSES 17
Contributeur d'honneur

Selon toute logique et selon moi à l'automne, quand sortiront les premières NFC à 30€ de limitation (20€ pour les cartes actuelles) ainsi que peut-être l'annonce de l'immédiateté pour les virements.

ingdirect ne peut pas aller "plus vite que la musique" Smiley heureux

Et vous serez le premier à avoir une "NFC 30€" Smiley heureux

Et ce ne sera pas un luxe car je m'aperçois que depuis que je paie avec la carte bancaire : "mes dépenses m'étonnent" et que parait-il l'inflation repart ?

En tout cas cela parait se vérifier au-moins pour le prix des cerises en ce moment Smiley fou

Retraité du Web Café

Bonjour Gmatt et tropcher,

@Gmatt, au risque de nous répéter, le lancement du paiement sans contact est une priorité pour ING Direct. Nous souhaitons vous fournir cette fonctionnalité aussitôt que possible mais n’avons pas de visibilité aujourd’hui sur la date de lancement.

Elle sera communiquée dès que nous serons en mesure de le faire. 

@tropcher, nous vous remercions pour votre participation sur le sujet.

Bon après-midi à tous les deux.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Quand on sait depuis combien de temps le paiment sans contact est disponible, et combien de banque, même en ligne le propose, c'est du "pipo", désolée... si c'était vraiment "une prioritée" pour ING ce serait sortit depuis longtemps.

J'ai contourné le problème, j'ai pris une carte chez SOON d'AXA banque (qui malheureusement va devenir payant) et une chez REVOLUT, lorsque SOON sera payant je ne garderais que REVOLUT (banque anglaise, au top pour éviter les frais de paiement en devise étrangères)

Finalement, l'avenir c'est peut-être bien la banque purement mobile, la banque 3.0!

Visiteur occasionnel

Bonsoir,

Je suis parfaitement d'accord mais je préférerais trouver une alternative "française" à Revolut que de participer au développement d'une entreprise britannique, ne faisant pas partie de la zone Euro et allant quitter l'Europe. Je sais bien que cette réponse est un peu "chauvine" mais c'est mon point de vue.

Cordialement

Nouveau Contributeur

Je suis bien d'accord aussi sur ces arguments, seulement, tant que je ne trouve pas en France ce dont j'ai besoin, à un cout qui me convient (c'est à dire gratuit, puisque ça existe), je préfère aller ailleurs... même si c'est à l'étranger... même si c'est en Angleterre... et si le dire peut inciter les Français à s'y mettre pourquoi pas, mais je respecte tout à fait le fait de ne pas vouloir y céder! C'est même louable. Pour le moment SOON (Français) est toujours sans contrainte d'utilisation, donc je reste avec, car je ne dépense pas non plus énormément en NFC (ça oblige à approvisionner la carte avant de l'utiliser, délais de trasnfert... si on oublie, c'est mort), mais si d'ici mars 2018, date ou les nouvelles conditions du à l'intégration à AXA Banque sont appliquées, ING n'a pas mis le NFC, soit je quitte ING pour SOON (faudra voir les conditions) soit je bascule chez révolut mon porte monaie élec en restant chez ING, soit je teste une autre banque en ligne "Française" si mes revenus le permettent...

Nouveau Contributeur

En plus de la simple carte NFC, il faudrait voir à faire des partenariats avec des systèmes de paiement NFC sur smartphone, c'est aussi ça l'avenir.

Paylib pour la société générale, orange cash pour les clients d'orange... il y a aussi android pay, pas encore compatible en france je crois, et samsung va bientôt lancer samsung pay, et va faire des partenariats avec des banques.

Il serait intéressant en plus d'une carte NFC d'avoir une possibilité de payer de la même manière directement sur son smartphone... la banque de demain, c'est la banque 100% connectée :)

Contributeur fréquent

Bonjour à toutes et à tous.

moi je viens de recevoir un mail......elle arrive cette carte sans contact, remplacée et livrée gratuitement avant fin d'année !!!!!! Merci qui ? Merci ING 

Visiteur occasionnel

Bonjour,

C'est de la triche...Je suis client de la première heure et pas d'informations. Certainement du fait que le renouvellement de la carte est prévu pour l'année prochaine.

Faites gaffe tout de même au NFC...utilisé un portefeuille blindé ;-)
Nouveau Contributeur

Bonjour, bonjour.

Moi aussi je viens de recevoir un mail concernant cette nouvelle carte qui évolue.

J'espère qu'elle sera toujours gratuite, ce n'est pas précisé.

Merci à ING de donner des précisions à ce sujet.

Bonne rentrée 

Modérateur

Bonjour à tous,

@orsini, nous vous confirmons que la nouvelle carte sera gratuite. 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée à tous. 

Visiteur fréquent

Client ING Direct depuis 2009, j'attendais beaucoup de cette banque qui m'a apporté des services innovants au début (parmis les premieres banques en ligne 100% gratuites, service client irréprochable) mais seulement voila, aujourd'hui je passe doucement chez Hello Bank car eux ils proposent le paiement mobile sans contact avec PayLib ! Et bien d'autres choses.... (crédit immobilier pour la construction.... crédit à la consommation, même si je n'en ai pas besoin pour l'instant...)

Sérieusement on n'en veux pas de votre carte bancaire NFC qui arrive 4 ans plus tard que tout le monde, et que vous refusiez de faire au début car je vous cite "la technologiue employée n'est pas assez sécurisée". Je suis bien d'accord avec vous et aujourd'hui rien n'a changé !! Et il est hors de question que je me promene avec une carte dans laquelle toutes les infos sont lisibles par un simple smartphone avec une bonne antenne bricollée, tout cela à courte distance !! (je précise que je n'utilise pas la carte VISA NFC d'Hello Bank justement, elle reste bien tranquillement au coffre tandit que je paie en toute sécurité avec mon mobile, et la carte ING sécurisée elle me sert pour les grosses dépenses !!)

Aujourd'hui ce que l'on veut c'est le paiement via son téléphone mobile car ça c'est sécurisé et on peut payer plus de 30 euros au moins !!!

Je laisse une chance en 2018 à ING direct, il reste UNE chance de redevenir une banque innovante, devenir la premiere banque Française à intégrer Android Pay, sinon pour moi ING ce sera fini...

Retraité du Web Café

Bonjour Bikemanmac,

Nous regrettons que vous ayez cette opinion de notre banque. 

Concernant le paiement mobile, sachez que nous surveillons continuellement les nouveaux développements du marché dans le domaine des paiements et regardons de près les évolutions du paiement mobile. À ce jour, nous n’avons pas de lancement prévu sur une telle solution. 

Par ailleurs, afin de répondre aux attentes de nos clients et leur faire bénéficier de nouvelles fonctionnalités, nous proposons la nouvelle carte bancaire Gold Mastercard Sans Contact. Si vous ne souhaitez pas payer en Sans Contact, vous avez la possibilité de désactiver la fonctionnalité directement en ligne.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je le regrette également...

Concernant la carte NFC bien sur que l'on peut désactiver le paiement sans contact, la n'est pas le probleme, les infos de la carte (numéros et date d'expiration) sont lisibles dans la carte à tout moment par radio même si le paiement szns contact est désactivé et c'est bien la le probleme.

Afin de répondre aux attentes de vos clients comme vous l'indiquez vous auriez plutot pu nous laisser le choix entre une carte sans et une avec le paiement sans contact.

Modérateur

Bonjour Bikemanmac

Pour information, l’antenne de « sans contact » ne contient que vos nom, prénom et numéro de la carte et les informations relatives aux transactions effectuées sans contact. La date d’expiration et le CVV (code à 3 chiffres situé au dos de la carte) ne sont pas contenus dans l’antenne. 

De plus, lorsque l'option "sans contact" est désactivée, ces informations ne sont pas disponibles. C'est pour cette raison qu'il vous est demandé d'effectuer un retrait pour confirmer la désactivation de cette option. 

Si toutefois des opérations frauduleuses sont effectuées avec votre carte, vous avez la possibilité de les contester par courrier ou via votre espace client. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).