En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re: Carte ING Gold volée. Même opposée on peut débiter votre compte pendant des année avec la piste magnétique.

Bonjour,

Serait il possible que l'on ait aussi une réponse ?
Au cas ou ce problème se présente à d'autres personnes.
A moins que tout soit entièrement résolu ?
Membre

Re: Carte ING Gold volée. Même opposée on peut débiter votre compte pendant des année avec la piste magnétique.

Si j'étais parano je dirais que c'est curieux de me demander si j'ai une solution au problème quelques minutes apres avoir eu ING web café au téléphone ! 
Mais bon si la solution proposée par ING fonctionne alors je viendrais avec plaisir indiquer la solution ultra bête qui vient de m'être proposée 45 jours après le vol de ma carte et l'incapacité du service client de m'indiquer cette solution malgré mes nombreux appels pour expliquer le problème.

Donc dans 15 jours je saurais si la solution est efficace et je viendrais la publier.

Cordialement 

Highlighted
Membre

Après 2.5 mois d'échange avec le service commercial ING et une carte gold mastercard qui même en opposition fonctionnait librement avec la piste magnetique non sécurisée, ING ou plutôt Mastercard vient enfin de détruire cette carte. Ce qui a pour effet de ne plus avoir de débit sur notre compte joint.
Donc la solution est de demander à ING, lors de la création de votre dossier de contestation de débit frauduleux, de neutraliser la piste magnetique et donc ING se débrouille avec Mastercard pour invalider totalement la catre.
Je ne sais pas si tous les clients auront le courage de passer des heures et des jours avec tous les services ING pour trouver la personne qui trouvera la solution.
A chaque appel le service commercial me disait qu'il n'y avait rien a faire et qu'il fallait fermer le compte pour en ouvrir un autre.
C'est en parlant sur le webcafé que quelqu'un a enfin pris le dossier en main pour trouver une vrai solution.
C'était long et laborieux mais il faut vraiment demander partout pour que quelqu'un puisse vous aider.

Nouveau membre

Oh mon Dieu!
C'est terrible!
Je me suis fait volee ma carte il y a quelques jours et après avoir votre problème j'ai peur !

Visiteur occasionnel

Bonjour, oui attention ⚠️
J’ai perdu ma cb dans un bar début février, j’ai appelé le bar, bien sur personne n’avait vu la carte. Je fais direct opposition.
Je n’ai pas remis les pieds dans ce bar depuis, et je vois un débit carte de 20€ ce vendredi « F et K ».. ( le bar en question)
j’appelle ing et ils me confirment que c’est bien un achat « sans contact » sur la carte opposée !!
Donc surveillez bien vos comptes! Même opposée depuis 2 mois, la carte fonctionne en sans contact , hallucinant !
Contributeur d'honneur

C'est tout à fait normal : l’opposition n’a pas d’effet sur la fonctionnalité de paiement sans contact puisque le terminal de paiement du commerçant n’envoie aucune demande d’autorisation à la banque

Mais les banques ont pour cela prévu :

-un montant maximal de paiements consécutifs en sans contact

-un nombre maximal de paiements consécutifs en sans contact

-le remboursement immédiat du client lésé

Reste encore l'éventualité que le bar ait retardé de deux mois un paiement qui aurait été réglé avec la carte avant qu'elle n'ait été mise en opposition.

Il en irait de même pour certains paiements avec la piste magnétique (péages d'autoroutes) et, selon un témoignage du webcafé,  le nombre maximal de transactions sans contact  aurait pu être dépassé avec une carte perdue ou volée et opposée (en une même journée sur un champ de courses au pari mutuel).

Si vous trouvez (ou si vous volez Smiley heureux) une carte avec sans contact vous avez de bonnes chances de pouvoir régler avec quelques achats de moins de 30€ chacun (si le coeur vous en dit, bien évidemment) Smiley heureux ... Méfiez vous toutefois des caméras, il y en a partout désormais ... Même (et surtout) dans les bars !

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Mais ce que n’est pas normal en revanche, c’est qu’ING laisse passer les débits sur le compte (en sachant que la carte est opposée) et laisse le client demander le(s) remboursement(s). C’est la première fois que je vois ça.

Pour la télé-compensation, il me semble qu’il y a un délai pour réclamer le paiement qui est inférieur à deux mois.
Contributeur d'honneur

Il y a effectivement un délai de 8 semaines pour contester un prélèvement avec mandat et les paiements par carte sans demande d'autorisation entrent peut-être dans le même champ d'application.

Ce qui expliquerait que le découvreur de la carte ait attendu ce délai pour éponger sa soif sans risquer de mettre en péril la bonne santé financière du bar !

Beaucoup de commerçants en ligne se plaignent qu'on leur redébite le montant des paiements effectués sans demande d'autorisation de leur part, sur plainte de leur client, alors qu'ils ont bien envoyé l'objet commandé.

La loi précise en effet qu'aucun débit ne peut être effectué postérieurement à la mise en opposition de la carte et on peut s'étonner que ce ne soit pas le cas ici.

Membre

Moi j'utilise le sans contact de la carte ING et je n'ai jamais eu de demande pour refaire le code après de nombreuses utilisations avec plus de 20 euros de course presque chaque jour. 
Mais bon ce qui est vraiment curieux c'est que la banque autorise des prélévements sur une carte mise en opposition et demande à chaque client de faire un dossier de contesttation de chaque transaction après l'opposition. Cela pourrait être fait automatiquement depuis que l'informatique existe pour n'importe quelle transaction banquaire. 
Je le répete mais c'est au commerçant de sécuriser son mode de payment et tampis pour ceux qui utilisent le sans contact ou la piste magnetique si il perdent de l'argent avec les cartes volées.  

Contributeur d'honneur

On ne vous demande jamais de taper le code car vous faites sans doute des retraits d'espèces aux distributeurs entre temps, ce qui remet le compteur à zéro.

Pour mes paiements sans contact on me demande souvent d'insérer la carte et taper le code : Je n'arrive jamais à faire plus de trois ou quatre paiements sans contact consécutifs que ce soit avec la carte orangebank, hellobank, oneybank et probablement aussi  la carte ing dont je me sers assez peu en sans contact.

Membre

Ahh non je ne fais jamais de retraits d'espèces car je n'utilise plus d'espèces depuis des années.
Mais oui parfois je refais le code quand je paye mes courses de plus de 20€ et dans ce cas alors le compteur doit se remettre à zéro. Ce qui explique qu'on me demande jamais rien avec les sans contacts.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).