En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Céline63
Visiteur fréquent

Carte Gold master card location de véhicule en France

Bonjour à la communauté,

J'ai loué un véhicule en France avec ma carte gold mastercard ing.

J'ai eu un petit accident avec ce camion et il faut que je déclare le sinistre pour faire la mise en oeuvre de l'assurance véhicule.

Et c'est là que ça se complique (j'y ai passé pour le moment 2 heures)

J'ai appelé pléthore de numéros ne suis jamais tombée dans le bon service et ai fait de petites circonvolutions autour de ce fameux service.

Certains conseillers m'ont dit que le sinistre était couvert par l'assurance de ma carte bancaire d'autres non parce que l'accident avait eu lieu en France.

Bref est ce que quelqu'un a déjà eu le cas et s'en est sorti ?

Merci de votre aide !

Céline

(voici la liste des numéros : 0800 901 387 / 01 42 99 82 81 / 01 42 99 03 95 / 01 40 25 52 55 / 01 57 22 54 09 / 01 40 25 57 19 / 01 42 99 02 38 )

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Carte Gold master card location de véhicule en France

Bon, je corrige la territorialité qui est bien le Monde entier (page 7 de la notice)

Il ne vous reste plus que la réclamation auprès de Mondial Assistance

extrait page 8

"L’Assureur met à la disposition de l’Assuré un service destiné à régler tout désaccord pouvant survenir à l’occasion d’une action résultant du présent contrat à l’adresse suivante : Mondial Assistance FRANCE - Service Gestion des réclamations - DT 001 - 54, rue de Londres - 75394 Paris Cedex 08. Si malgré son intervention il subsiste un désaccord, il sera possible pour l’Assuré de saisir le Médiateur de la FFSA"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir, je n'ai jamais personnellement eu besoin de cette assurance,mais j'ai toujours avec moi la dernière notice de mes banques

la notice d'assurance pour la Gol d'ING est ici

ing.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

Chapitre II dommage aux véhicules de location (page 7)

edit : La garantie est acquise dans le MONDE ENTIER, à l’exclusion des Pays non couverts

page 2 POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE

numéro de téléphone au dos de votre carte,

site internet : indemnisation.mondial-assistance.

Céline63
Visiteur fréquent

Je vous remercie Pilou.

En effet les conditions générales semblent indiquer que je suis couverte.

Mais d'après le service client ING en fait non.

Le numéro au dos de ma carte est l'un de ceux que j'ai appelé le plus (10 fois jusqu'à maintenant) il me renvoie simplement de service en service ... et je finis par retomber sur le serveur vocal pour recommencer le tour des services.

Pour le site de mondial assistance c'était une bonne piste mais le numéro de contrat (donné par ING) ne fonctionne pas sur leur site. D'après eux ils ne gèrent que l'assistance et l'assurance voyage à l'étranger.

Voilà voilà.

Pilou
Contributeur d'honneur

Oups ! Smiley fou

La France ferait-elle partie des pays non couverts ????

Pilou
Contributeur d'honneur

Bon, je corrige la territorialité qui est bien le Monde entier (page 7 de la notice)

Il ne vous reste plus que la réclamation auprès de Mondial Assistance

extrait page 8

"L’Assureur met à la disposition de l’Assuré un service destiné à régler tout désaccord pouvant survenir à l’occasion d’une action résultant du présent contrat à l’adresse suivante : Mondial Assistance FRANCE - Service Gestion des réclamations - DT 001 - 54, rue de Londres - 75394 Paris Cedex 08. Si malgré son intervention il subsiste un désaccord, il sera possible pour l’Assuré de saisir le Médiateur de la FFSA"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

Avant de faire une réclamation il faudrait d'abord avoir un refus officiel de la prise en charge.

"un conseiller m'a dit..." "le téléphone ne répond pas" .. Je n'ai pas l'adresse pour déclarer le sinistre ... J'y ai déjà passé deux heures ...

Pour le moment tout cela reste un peu léger ...

Céline63
Visiteur fréquent

Je vous assure que passer plusieurs heures au téléphone de service en service pour n'obtenir jamais le bon, n'a rien de léger.

Tomber sur des interlocuteurs  qui disent tout et son contraire également.

Ce qu'il en ressort c'est que la carte ING gold ne couvre pas les locations de véhicule en France - malgré ce qu'indique la brochure Assurance Gold Mastercard du 22 juillet 2018 disponible sur ing.

Pour que la location en France soit couverte il faut prendre une assurance supplémentaire AMP plus.

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous ne croyez pas ce qui est écrit dans vos conditions générales ... Et vous voudriez qu'on vous croie ?

Pilou
Contributeur d'honneur

En tout cas, l'explication est à garder en mémoire, car une assurance qui ne respecte pas ses CG, c'est à dénoncer publiquement, voire attaquer avec dommages et intérêts en justice

Céline63
Visiteur fréquent

En effet. J'ai fait une réclamation auprès le mondial assistance.

Je mettrai les retours qui me seront fait sur le poste au cas où d'autres personnes seraient dans le même cas.

Merci de votre aide ! 

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Céline63

Je suis navrée de cette situation. 

Quel est le numéro de contrat que vous avez indiqué ? 

A très vite. 

Maryne-H

Céline63
Visiteur fréquent

Bonjour Maryse,

J'ai indiqué le numéro de contrat 920 000 comme cela est indiqué dans CG et m' a été confirmé par un conseiller ING.

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).