En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Carte Gold : frais médicaux à l'étranger

Bonjour,

Avec mes enfants mineurs nous allons partir au Canada 15 jours.

Je suis en train d'étudier le document de 16 pages "notice d'assurance et d'assistance Gold MAstercard" disponible sur le lien bas de la page ING, section présentation de la CB

Et là, je ne comprends pas une chose :

- En haut de la page 6 du fichier PDF (Annexe2) il est indiqué dans la secion FRAIS MÉDICAUX :

"ENGAGEMENT MAXIMUM DE L’ASSUREUR : L’indemnité maximum n’excèdera pas 2 300epar Assuré pour tout préjudice supérieur à 30e par Sinistre"

- Toujours dans ce meme document PDF, en page 11 et 12 (section PARTIE II DISPOSITIONS SPÉCIALES  FRAIS MÉDICAUX À L’ÉTRANGER HORS DE FRANCE), il est indiqué entre autre :

Mondial assistance rembourse le montant des frais engagés jusqu’à un maximum de 155 000€TTC par bénéficiaire, par événement et par an.

Ces  2 informations me semble contradictoires.

J'ai téléphoné à 2 services ING  pour plus d'information (service CB et service clients) :

Ils n'ont pas le meme document que sur le site ING, du coup que des supposition de leur part.

Du coup, j'hésite à prendre une assurance pour les frais médicaux en plus pour ce voyage.

C'est peut etre une mauvaise interpréation de ma part, toute aide est le bienvenue.

Bonne soirée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur respecté

Re: Carte Gold : frais médicaux à l'étranger

Bonsoir Greg,

Les frais médicaux visés en haut de la page 6 et couverts pour un montant maximum de 2300 euros relèvent de l’assurance (et non de l’assistance). Ils ont vocation à s’appliquer partout, y compris en France et sur le lieu de résidence de l’assuré, pour la prise en charge des conséquences financières d’un accident, après prise en charge par la sécurité sociale et par les assurances complémentaires.

Il est rappelé que l’assurance ne joue que pour autant qu’une partie des dépenses couvertes ait été payée avec la carte, alors que le bénéfice de l’assistance est lié à la seule possession de la carte Gold.

En page 11 et 12, vous êtes dans la rubrique assistance qui prend en charge les conséquences, financières notamment, des maladies et accidents survenus partout dans le monde, en dehors du lieu de résidence du bénéficiaire. Le plafond de prise en charge des frais médicaux engagés à l’étranger s’élève bien, comme vous l’avez noté, à 155000 euros TTC par bénéficiaire et par an.

Les 2 informations ne sont donc pas contradictoires. Pour votre voyage au Canada, vous êtes bien couvert, en matière de frais médicaux, à hauteur de 155000 euros par bénéficiaire, ce qui me semble déjà pas si mal. Il y a peu, nous étions allés, avec ma femme, dans l’Ouest américain et je n’ai pas estimé utile de souscrire à l’assurance proposée par le voyagiste qui ne couvrait d’ailleurs qu’à hauteur de 150000 euros.

Après, libre à vous de décider.

Dans tous les cas, je vous souhaite un bon voyage en espérant que vous n’aurez pas à utiliser l’assistance.

Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Contributeur régulier

bonjour

regarde ça communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Frais-m%C3%A9dicaux-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-Remboursement/m-p/136704

Contributeur respecté

Bonsoir Greg,

Les frais médicaux visés en haut de la page 6 et couverts pour un montant maximum de 2300 euros relèvent de l’assurance (et non de l’assistance). Ils ont vocation à s’appliquer partout, y compris en France et sur le lieu de résidence de l’assuré, pour la prise en charge des conséquences financières d’un accident, après prise en charge par la sécurité sociale et par les assurances complémentaires.

Il est rappelé que l’assurance ne joue que pour autant qu’une partie des dépenses couvertes ait été payée avec la carte, alors que le bénéfice de l’assistance est lié à la seule possession de la carte Gold.

En page 11 et 12, vous êtes dans la rubrique assistance qui prend en charge les conséquences, financières notamment, des maladies et accidents survenus partout dans le monde, en dehors du lieu de résidence du bénéficiaire. Le plafond de prise en charge des frais médicaux engagés à l’étranger s’élève bien, comme vous l’avez noté, à 155000 euros TTC par bénéficiaire et par an.

Les 2 informations ne sont donc pas contradictoires. Pour votre voyage au Canada, vous êtes bien couvert, en matière de frais médicaux, à hauteur de 155000 euros par bénéficiaire, ce qui me semble déjà pas si mal. Il y a peu, nous étions allés, avec ma femme, dans l’Ouest américain et je n’ai pas estimé utile de souscrire à l’assurance proposée par le voyagiste qui ne couvrait d’ailleurs qu’à hauteur de 150000 euros.

Après, libre à vous de décider.

Dans tous les cas, je vous souhaite un bon voyage en espérant que vous n’aurez pas à utiliser l’assistance.

Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur occasionnel

Bonjour Jean,

Un grand merci pour ta réponse, maintenant tout est bien claire !!

Du coup en effet, le détail des prestations dans l'assistance semblent suffisantes.

Très bonne journée !

Visiteur occasionnel

Bonjour

Je suis aux usa et doit je suis enceinte. J'ai des douleurs dans le bas ventre un carte gold rembourse t elle les frais si je vais chez un gynécologue ?
Quelles démarches ?
Merci.
Contributeur régulier

bonjour

tel au numero qui est derriere ta carte

Mondial Assistance rembourse le montant des frais engagés jusqu’à  155 000€ par an.

Visiteur occasionnel

Ok merci beaucoup.
Après remboursement sécu et mutuelle c'est ça ?
Les délais sont long?
Contributeur d'honneur

Selon la notice

ing.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_standard_mastercard.pdf

il y a seulement quelques exclusions :

"• de la prématurité,
• de l’interruption volontaire de grossesse, de l’accouchement,
des fécondations in vitro et de leurs conséquences ainsi que
des grossesses ayant donné lieu à une hospitalisation dans les
six (6) mois précédant la demande d’assistance,"

Et il est bien indiqué "sous réserve d'accord préalable"

"Les prestations d’assistance décrites ci-après sont destinées à être organisées exclusivement par Mondial Assistance qui en règlera directement le coût aux prestataires qu’il aura missionnés.
À titre exceptionnel, si les circonstances l’exigent, Mondial Assistance peut autoriser le Bénéficiaire à organiser tout ou partie d’une prestation.
Dans ce cas, seuls les frais engagés avec l’accord express - et, bien entendu, préalable - de Mondial Assistance sont remboursés sur justificatifs originaux et dans la limite de ceux qui auraient été engagés par Mondial Assistance pour mettre en œuvre cette prestation."

Autrement :

"Frais médicaux à l’étranger (hors de France)
Cette prestation concerne exclusivement les Bénéficiaires affiliés à un Organisme d’assurance.
Lorsque des frais médicaux ont été engagés avec son accord préalable, Mondial Assistance rembourse au Bénéficiaire la partie de ces frais qui n’aura pas été prise en charge par les organismes d’assurance.
Mondial Assistance n’intervient qu’une fois les remboursements effectués par les Organismes d’assurance susvisés, déduction faite d’une Franchise absolue de 75 € par dossier, et sous réserve de la communication des justificatifs originaux de remboursement émanant de l’Organisme d’assurance du Bénéficiaire. Ce remboursement couvre les frais définis ci-dessous, à condition qu’ils concernent des soins reçus par un Bénéficiaire hors de France à la suite d’une maladie ou d’un Accident survenu hors de France. Dans ce cas, Mondial Assistance rembourse le montant des frais engagés jusqu’à un maximum de 11 000 € TTC par Bénéficiaire, par événement et par an. Dans l’hypothèse où l’Organisme d’assurance auquel le Bénéficiaire cotise ne prendrait pas en charge les frais médicaux engagés, Mondial Assistance remboursera les frais engagés dans la limite du montant indiqué ci-dessus, sous réserve de la communication par le Bénéficiaire des factures originales de frais médicaux et de l’attestation de non-prise en charge émanant de l’Organisme d’assurance. Cette prestation cesse à dater du jour où Mondial Assistance est en mesure d’effectuer le rapatriement du Bénéficiaire.
Nature des frais ouvrant droit à remboursement (sous réserve d’accord préalable) :
• honoraires médicaux,
• frais de médicaments prescrits par un médecin, ou un chirurgien,
• frais d’ambulance prescrite par un médecin pour un transport vers l’hôpital le plus proche et ceci seulement en cas de refus de prise en charge par les organismes d’assurance,
• frais d’hospitalisation à condition que le Bénéficiaire soit jugé intransportable par décision des médecins de Mondial Assistance, prise après recueil des informations auprès du médecin local (les frais d’hospitalisation engagés à compter du jour où Mondial Assistance est en mesure d’ef fectuer le rapatriement du Bénéficiaire ne sont pas pris en charge),
• frais dentaires d’urgence (plafonnés à 155 € TTC sans Franchise et par événement).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).