En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Carte Gold MasterCard inactive

Bonjour,
Je suis client et j’ai un compte depuis plusieurs années. Pendant 5 ans, je ne l’ai pas utitilisé et je viens de l’utiliser comme compte principal avec des versements de salaire dessus. J’ai reçu une nouvelle carte Gold MC qui ne fonctionne pas mais qui est activée. Pourriez-vous me dire à quel moment elle sera active ?

Merci d’avance de votre réponse.
5 RÉPONSES 5
Contributeur d'honneur

Re: Carte Gold MasterCard inactive

Avez vous accusé réception de votre carte sur votre espace client en choisissant votre code à 4 chiffres et avez vous ensuite procédé à un retrait d'espèces dans un distributeur de billets ?

Visiteur fréquent

Oui j’ai fait tout cela. Il me semble c’est parce que mon compte était “dormant” pendant longtemps il faut trois mois d’activité et déversement de salaire pour débloquer la carte d’après ce que j’ai lu. Pouvez-vous me le confirmer svp?
Contributeur d'honneur

Effectivement j'ai trouvé cette réponse du webcafé dans mes archives :

"Quand un compte est inactif, il est nécessaire de faire un dépôt d'au moins 200€ par mois pendant 3 mois, afin que la levée puisse être effective et que le compte redevienne actif.
Dans votre cas, nous vous avons accordé exceptionnellement la levée du statut de votre compte afin que vous puissiez recevoir votre chéquier sans devoir attendre le délai des 3 mois. En revanche, nous vous invitons à alimenter dorénavant votre compte en effectuant un dépôt d'au moins 200€ tous les 6 mois afin que vous puissiez faire votre commande directement depuis votre espace client."

Vous pouvez donc téléphoner au service client pour demander la levée exceptionnelle du statut de votre compte.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis désolé mais je parlais de ma carte bancaire et non pas du chéquier ... cette réponse du Webcafe ne me concerne pas et ne répond pas à ma demande initiale. Et vous avez fait le nécessaire pour lever le statut de mon compte ? Pourriez-vous clarifier svp ? En effet, j’ai une somme importante aux impôts à régler mais aucun moyen pour effectuer le règlement...

Je vous remercie d’avàce de votre retour.

Cordialement,
Derek Rinehart
Retraité du Web Café

Bonjour Derekrine et tropcher,

@Derekrine, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client pour faire le point sur l'état de votre compte courant et de votre carte bancaire.

@tropcher, merci pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).