En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Carte GOLD + Assurance Moyens de Paiement Plus

Bonjour,

Je pars en Thailande et Laos en Février et Mars cette année et j'aimerais mieux comprendre certains points importants pour mes paiements et assurance : 

1) Combien coûte les retraits avec ma carte gold, par exemple si je retire 200 euros ? j'ai vu que c'était 2% mais j'ai un doute s'il y a un plafond des frais ?

2) Si j'ai une grippe, une indigestion, un accident, une douleur soudaine, bref, n'importe quel soucis de santé... Est-ce que c'est bien pris en charge ? Ou est-ce que ça doit être forcément un accident ?

Quelles sont les démarches a faire ?

3) Si je loue un scooter, un vélo ou une voiture, dois-je prendre une assurance avec le loueur OU je peux juste payer la location classique et l'Assurance Moyens de Paiement Plus prend bien tout en charge en cas de rayures, accident, panne, etc. ?

4) Par rapport aux vols, j'ai lu dans un de vos documents sur les exclusions : "Le manque de vigilance de l’assuré dans la surveillance de ses biens"  - ce qui est logique. Ma question est : si on laisse notre sac/valise à l'hotel ou une auberge ou une guesthouse ou un dortoir et qu'on nous vol notre sac/valise, est-ce considéré un manque de vigilance ?

Merci d'avance

1 RÉPONSE
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Carte GOLD + Assurance Moyens de Paiement Plus

Bonjour San, 

1 ) Les retraits ou paiements en devises donnent lieu au paiement d’une commission de 2% comportant un minimum de 0,5 euro par opération (inférieure donc à 25€). Il n’y a pas de plafond de frais.

2 ) La carte Gold comporte des garanties d’assurance (voyage, véhicules de location) et d’assistance. L’assistance couvre notamment les frais médicaux découlant d’une maladie ou d’un accident survenu lors d’un voyage à l’étranger, dans la limite d’un plafond de 155000 euros TTC par bénéficiaire et déduction faite d’une franchise de 75 euros par dossier. La prise en charge est limitée au reste à charge éventuel après remboursement des régimes obligatoires (sécurité sociale) et éventuellement des complémentaires. S’agissant d’une consultation médicale, le client fait l’avance des frais. Si une hospitalisation à l’étranger est jugée nécessaire, Mondial Assistance pourra procéder, sous conditions, à l’avance des frais d’hospitalisation par règlement direct au centre hospitalier

(C.F. notice d’assurance, page 12  https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf)

3 ) La carte Gold comporte, comme indiqué au 2, une assurance ayant pour objet de couvrir l’assuré en cas de dommages matériels occasionnés au Véhicule de location ou de vol de celui-ci. L’assurance Moyens de paiement plus n’intervient pas en la matière, mais seulement l’assurance de base de la carte. l’assurance couvre l’Assuré pour les frais de réparation ou de remise en état du véhicule à concurrence,  soit du montant de la Franchise non rachetable prévu au contrat de location quand le Titulaire accepte l’assurance du loueur,  soit du montant de la Franchise prévu au contrat de location quand le Titulaire décline l’assurance du loueur, soit du montant des réparations ou de la valeur vénale du véhicule en cas de vol, et ce jusqu’à concurrence de 50 000 € ou l’équivalent en devise étrangère, si le loueur n’est pas assuré par ailleurs.

Vous n’avez pas besoin de prendre une assurance complémentaire, si le loueur ne l’exige pas. Il est cependant fréquent pour ne pas dire constant que les loueurs exigent une assurance complémentaire couvrant le coût de la franchise, lorsque l’on a une carte bancaire débit (débit immédiat) et non crédit (débit différé).

4 ) Vous ne précisez, ni où vous avez vu une exclusion concernant un manque de vigilance, ni la garantie concernée. Je ne pourrai donc pas vous donner une réponse précise. Toutefois, de façon générale, un manque de vigilance peut toujours être invoqué par un assureur pour refuser un remboursement et cela peut se comprendre à mon avis.

Bonne journée et Bonne année 2019

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).