En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Serge11
Nouveau Contributeur

Carte Bancaire : plafond

J'ai eu un problème avec ce plafond : le plafond est glissant sur 30 jours, et pour moi, il est de 8000€. Somme enorme me direz vous... 

Eh bien non, pas tant que cela car ce plafond inclut toutes les autorisations. Exemple : vous louez une voiture, on vous met en réserve 2500€. Mais le hic est que à la restitution du véhicule, cette somme n'est ni débloquée ni supprimée. Elle reste en "réserve". Idem : vous allez à la station d'essence : vous validez la carte, on vous met "en réserve" 120€, alors que vous n'atteignez jamais ce montant de carburant... Et vous étes débité du montant réellement mis dans votre réservoir. 

J'avais fait trois locations en un mois >>> plafond dépassé...

A ING de revoir ce point. 

15 RÉPONSES 15
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Carte Bancaire : plafond

ING ne reverra rien de ce point de vue. 

La solution est simple : prenez une Amex.

thierry93
Contributeur estimé

maintenant  c'est encore plus compliqué car il n'est plus possible d'augmenté gratuite son plafond

pour les pré-autorisations pour l'essences qui durent 30 jours au lieu de 7 jours 

Chris74200
Contributeur fréquent

"...Exemple : vous louez une voiture, on vous met en réserve 2500€. Mais le hic est que à la restitution du véhicule, cette somme n'est ni débloquée ni supprimée. Elle reste en "réserve". Idem : vous allez à la station d'essence : vous validez la carte, on vous met "en réserve" 120€, alors que vous n'atteignez jamais ce montant de carburant... Et vous étes débité du montant réellement mis dans votre réservoir. .."

C'est la principale raison de mon départ de chez ING.

Quelle que soit la somme dont vous disposez sur votre compte, on vous répondra qu'il est impossible d'augmenter le plafond "pour nous protéger" (De qui? De quoi?).

Chez Boursorama, il n'y a pas ce genre de problème.

Alain-49
Contributeur fréquent

"Chez Boursorama, il n'y a pas ce genre de problème."

Chez BforBank non plus. 

Ce blocage du plafond par ING est incompréhensible. Il devrait être fixé en fonction de la situation du client. 

Serge11
Nouveau Contributeur

J'avais une AMEX, je l'ai résilié. Trop chère pour un service restreint. 

Alain-49
Contributeur fréquent

Trop chère?

- Carte gratuite la 1ère année(1). La cotisation de la carte est offerte les années suivantes si le montant des dépenses réalisées avec la Carte AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS SILVER (cumulées à celles de la carte conjoint) atteint 8 000 € par an.

- sinon, € 65/an

Sinon, la Verte est à € 95.

Quant au service restreint, je ne vois pas trop ce que vous voulez dire:

• Service Clientèle dédié 24h/24, 7j/7.
  • Remplacement gratuit de la carte sous 48h(5).

J'aurais pensé qu'au contraire le fait de pouvoir joindre Amex 24/24 ou de pouvoir discuter avec une personne de sujet comme le plafond vous aurait paru un bon service.

De toute façon, on n'a rien sans rien.  si vous n'êtes pas content (à juste titre) de la carte ING gratuite, il va falloir changer.

Serge11
Nouveau Contributeur

Je veux bien payer, mais la carte unique proposée par ING, la Mastercard Gold, n'est pas suffisante. 
Avoir une AMEX, ça fait double emploi par rapport à la Mastercard. 

Alain-49
Contributeur fréquent

Si la mastercard gold n'est pas suffisante, en quoi l'Amex fait-elle double emploi? 

Je dirais complémentaire, non?

J'ai une Amex depuis près de trente ans et en parallèle successivement les Visa et Mastercard des différentes banques auprès desquelles j'ai ouvert et fermé des comptes.

Sérénité totale avec Amex. L'autre carte ne servant que de bouche-trou.

Enfin, c'est vous qui voyez.

Chris74200
Contributeur fréquent

"Si la mastercard gold n'est pas suffisante, en quoi l'Amex fait-elle double emploi? "

Il a parlé de la MasterCard Gold d'ING, ce qui fait toute la différence avec la MasterCard Gold d'une banque correctement gérée qui, elle, est suffisante.

J'ai sillonné pas mal l'Europe avec les cartes mises à disposition par mes boss successifs et émises par des banques dignes de ce nom sans rencontrer de problème majeur.

Avec la carte ING, l'aventure et le suspense attendent le client à chaque paiement...

Alain-49
Contributeur fréquent

Je comprends mieux.

Effectivement, une carte haut de gamme émise par une banque digne de ce nom fait presque jeu égal avec Amex.

Où Amex fait la différence, c'est que l'on peut les joindre 24/24 et qu'en cas de problème, c'est bien à Amex que l'on a à faire, alors qu'avec une carte de banque, si la banque est fermée (jour férié, week-end, nuit etc.), il y a des choses dont on ne peut pas parler aux les numéros d'urgence.

La mise à disposition d'une carte de remplacement où que l'on soit est également un plus.

Mais cela dépend des habitudes de voyages, des pays où l'on va , si l'on prend l'avion souvent ou pas etc.

Serge11
Nouveau Contributeur

Tu as raison de dire que la Mastercard d'ING n'est parfois pas suffisante. C'est pourquoi je demande à ING de pouvoir disposer, en payant, en sus de la Mastercard gratuite, d'une autre carte offrant de meilleures prestations. Et je ne semble pas étre entendu... 

Alain-49
Contributeur fréquent

Vous n'obtiendrez rien de plus d'ING qu'ils ne proposent déjà.

Par contre, comme je le disais plus haut, une Amex résoudra les problèmes que vous avez décrits.

Chris74200
Contributeur fréquent

"Tu as raison de dire que la Mastercard d'ING n'est parfois pas suffisante. C'est pourquoi je demande à ING de pouvoir disposer, en payant, en sus de la Mastercard gratuite, d'une autre carte offrant de meilleures prestations. Et je ne semble pas étre entendu... "

La MasterCard est une excellente carte quand elle n'est pas bridée par ING. Aucun souci quand elle est émise par certaines autres banques.

Mais les décideurs d'ING est tellement frileux qu'ils s'imaginent que les clients sont là pour les en...(tuber!) et prennent le maximum de précautions quitte à gêner les utilisateurs. Pour la carte, comme pour les pré autorisations, les plafonds, les chèques, etc...

Une bonne alternative est d'aller voir ailleurs.

Serge11
Nouveau Contributeur

Ils sont très frileux, ça c'est sûr. Et ils ne viennent jamais répondre à leurs clients ici. Ils ont bati un forum et ils le négligent. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).