En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Calvaire pour retirer de l'argent

Bonjour,

Je suis client ING depuis des années, et depuis j'ai parrainé beaucoup de personnes vu que j'ai était plus au moins satisfait  . Concrètement j'ai jamais eu vraiment besoin d'appeler le service client et j'ai eu l'amere experience de les avoir au bout du fil dernierement .

L'histoire remonte à la semaine du 5 juin 2017 .J'ai trouvé sur leboncoin le PC qui me fallait pour travailler, je contacte le vendeur le 7 juin et on met en place tous ce qu'il faut pour l'achat .Je passe au guichet en étant confiant pour retirer de l'espèce et bimm .je ne pouvais dépasser 500 euro .je regarde sur l'application ; aucun moyen d'augmenter le plafond.

J'appelle le service client le 7 juin à 18h35 ; l’opératrice me propose :

- Augmenter le plafond de ma carte mais il faut attendre un certain temps avant que ça soit activer .dans mon cas ce n’est pas utile parce que c'est un achat urgent et surtout c'est un besoin temporaire.

- Augmenter le plafond temporairement de 1000 et qui sera effectif le 9 juin.

- Payer 32 euro et on vous donne accès à votre argent rapidement 

Comme j'ai étais pressé, j'ai pris la deuxième solution qui me semblait la plus adéquate dans mon cas .Je contacte le vendeur et on se fixe un rendez-vous le vendredi 9 juin pour récupérer mon PC.

Vendredi 9 juin matin je reçois un SMS qui confirme que l'augmentation temporaire de plafond été mise en place et qu'elle est effective pendant 30 jours .Le soir Je me dirige vers le distributeur et encore Bimm ; ma carte ne marche plus .Je rappelle le service client à 19h26 pour en savoir plus, ils me disent que ça prendra 72h et pas 48 H .pourquoi j'ai reçu le SMS alors ? 

Je retente encore après 72h ; rien .Pire, ma carte est bloqué carrement , je ne peux rien faire avec.

En gros j'ai pas acheté le PC que je voulais et ma carte est bloqué ,pourtant j'ai de l'argent sur mon compte .

Merci ING 

Cordialement.

11 RÉPONSES 11
Retraité du Web Café

Re: Calvaire pour retirer de l'argent

Bonjour ahidahee

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos nouveaux membres sur la communauté ING Direct. 

La situation que vous décrivez est anormale. 

Nous allons faire le point sur votre dossier. Vous allez recevoir un message privé dans quelques instants. 

Pour le consulter, vous devrez cliquer sur l'enveloppe, au-dessus de votre profil. 

Bonne journée. 

Visiteur fréquent

Suite de mésaventure avec ING .

Aujourd'hui j'appelle le service client ING afin de comprendre pourquoi ma carte est bloqué .Il s'avère que j'ai effectué 3 faux code dans la vie de la carte bancaire .Le dernier est surement quand j'essayais ma carte dans plusieurs guichets comme conseillé par l'operatrice .

Elle m'a  gentiment proposé de payer pour qu'on m'envoie une carte bancaire.

J'ai manifestement tapé un premier code erroné dans un distributeur ou TPE quelques temps auparavant (!)

Je précise à toutes fins utiles et sans erreur de ma part que j'ai effectué plusieurs retraits réussis et plusieurs achats entre temps.

Du coup aujourd'hui je n'ai plus de carte bancaire.

Merci ING!

Retraité du Web Café

Bonjour ahidahee,

Nous avons bien reçu vos coordonnées. Vous allez être contacté dans les plus brefs délais.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur d'honneur

D'après ce qui nous a été expliqué sur le forum il y aurait deux compteurs d'erreurs de code indépendants : Un compteur pour les distributeurs de billets et un autre compteur pour les terminaux des commerçants : A la suite de 3 codes faux consécutifs dans un distributeur la carte est avalée et désactivée, à la suite de 3 codes faux chez un commerçant on peut encore retirer des espèces dans un distributeur (avec le bon code évidemment), mais plus chez les commerçants.

Lorsque l'on tape à nouveau un code correct le compteur correspondant est remis à zéro.

Je suppose que votre carte a été bloquée par précaution suite à 3 codes faux rapprochés même s'ils n'étaient pas exactement consécutifs : Il est prévu dans les conditions générales qu'en cas d'anomalie la carte puisse être bloquée par précaution, mais le service client peut alors la débloquer sans avoir besoin de vous en envoyer une nouvelle (à moins que vous n'ayez été victime d'une fraude, que quelqu'un ait tapé des codes faux avec un double de votre carte sans que vous ne le sachiez ?).

Visiteur fréquent

Bonjour,

Ma carte je l'ai avec moi tout le temps et je n'ai pas etait victime d'une fraude .

Je trouve abusive de me bloquer la carte comme ça .Certe j'ai entrer un faux code une fois mais avant ça si je me rappel bien  je l'avait utilisé normalement sur un tpe et sur un guichet.

La pour payer 10 euro pour une nouvelle ,je prefere aller chez boursourama ou Bforbank et j'aurais 80 euro gratuitement .

Cordialement.

Visiteur fréquent

Merci ,mais je n'ai pas de probleme d'argent .

C'est plus un probleme plafond de retrait qui se transorme en un autre de carte bancaire .

Jusqu'a aujourd'hui aucune solution (depuis le 07/06).

Merci ING 

Retraité du Web Café

Bonjour ahidahee,

Nous vous avons contacté par téléphone hier.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

j'ai plus de 180 ke sur des comptes ing...

j'ai acheté en cascade des billets d'avion pour un voyage en argentine ( vols interieur necessaires pour ce voyage) 

et là, refus de paiement ! du 5eme billet, pour plafond d'achat atteint ( aucun dispositif de prévention)

je passe la galere du serveur vocal et je finis par obtenir une chargée de clientele qui me dit qu'elle va demander un deplafonnement de mes achats en CB, et que je dois refaire tous mes achats, l'agence les ayant annulé...

retour 24 h apres d'un mail: deplafonnement refusé !

j'avais dejà eu le pb en inde il y a deux ans, car ils avaient carrement bloqué ma carte alors que je devais retirer plusieurs fois des especes pour payer mon sejour ...

ça commence à bien faire,

pour gagner quoi au bout d'une année ? 100 euros ?

alors je dis: "le client vote avec ses pieds"

et basta

Contributeur d'honneur

Si vous avez 180.000 € par exemple en gestion sous mandat en assurance vie ingdirect, vous payez des frais de gestion de près de 1% par an, soit 1800 € par an par rapport auxquels vos 100€ ne sont qu'une broutille.

Il faut surtout voir ce que vous gagnez ou perdez sur ces frais de gestion de vos avoirs si vous changez de banque.

C'est là que se fait la différence, beaucoup plus que sur les frais de tenue de compte.

On se fait un monde de ces "nouveaux" frais des agences classiques qui sont surtout "agaçants", mais il faut les mettre en regard du service qui va avec.

Les questions de plafond se posent aussi avec une agence classique et il reste à voir s'ils y sont plus faciles à régler qu'avec une banque en ligne.

La banque en ligne n'est pas forcément la plus avantageuse pour tout le monde, cela dépend des cas et c'est à chacun de choisir.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Finalement il me renvoie une nouvelle carte bancaire .

Je suis resté bloqué pour rien finalement .Meme eux ils etaient pas sur de comment ma carte s'est bloqué .A la base ce poste été edité suite à leurs souci de gestion de plafond et à la mauvaise communication de leurs operateurs ,grace à eux j'ai pas pu acheter le pc que je voulais et je suis sans carte depuis le 09/06 .

J'ai bien appris de cette experience ,je ne ferais plus confiance à ING .

@buzok : à ta place je deposerais pas 180 Ké dans une seul banque . Ouvres en plusieurs piour ne plus avoir de souci de plafond .Je suis chez boursorama et c'est top .Je gere les plafonds sur mon appli et je peux faire des retraits urgents sur place au moment ou ING te fera attendre 48h ....ah pardon 72h .

Merci ING

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@buzok, la situation que vous nous décrivez est anormale. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@tropcher, nous vous remercions pour votre participation toujours appréciée.

@ahidahee, nous pensions vous avoir apporté satisfaction et nous sommes désolés si cela n'a pas été le cas.

Bon après-midi à tous.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).