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Moyens de Paiement
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Membre

Ca va pas non, de me bloquer sur le station de péage en Espagne?!!

Mauvais jour!

 

Client chez vous depuis de nombreuses années je suis un habitué a me déplacer dans des pays étranger a travers de la planète.

Ce WE en visite familiale a Barcelone ma (nouvelle) carte n'étais pas accepté pas les peages en Espagne. Super!! Bloqué sur l'autoroute.

 

L'hasard a fait que qq a pu me dépannér, mais c'est franchement pas raisonnable.

Ne me dite pas que je doit vous avertir quand je pase la frontière car:

1: je ne trouve pas de bouton facile a utiliser sur le site ni dans l'appli et de

2: je cloturerait nos comptes 

 

Pouvez vous m'xpliquer ce que c'est ce bazar très disagréable?
J'y vais chez un concurent ou vous aller me régler ce problème pour de bon?

Merci.

8 RÉPONSES 8
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Nouveau Contributeur

Re: Ca va pas non, de me bloquer sur le station de péage en Espagne?!!

N' ayant pas encore activé ma nouvelle carte (je tarde un maximum).

Mais il semblerait que la nouvelle carte ne passe pas aux péages, ni dans les stations service 24/24.

Apparemment la carte fonctionnerait plus ou moins comme une carte à autorisation, elle demande l'autorisation à la banque avant de faire le paiement.

Certaines personnes disent même que l'absence de mention Gold sur la carte ne serait pas une erreur.

 

Bon courage à toi, mais le problème que tu relève a déjà été soulevé il y a quelques semaines et toujours aucune réponse convenable n'a été donnée.

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Contributeur d'honneur

Re: Ca va pas non, de me bloquer sur le station de péage en Espagne?!!

Pour le moment la solution serait, pour certains péages d'autoroute, de conserver l'ancienne carte tant qu'elle demeure valide :

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Nouvelle-carte-ING/m-p/106682#M35196

 

On ne peut même pas vous conseiller de préférer le train, surtout à la gare montparnasse qui, comme les banques en ligne, est elle aussi victime de la "digitalisation" Smiley heureux

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Membre

Re: Ca va pas non, de me bloquer sur le station de péage en Espagne?!!

Nous avons détruit nos anciennes cartes après avoir verifié le fonctionnement localement ce qui me semble normal.
J'attend d'ING de fournir des moyens de paiements aux quelle on peut faire confiance.

Dans le cas contraire je partirait, avec regrets, très rapidement.

 

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Nouveau Contributeur

Re: Ca va pas non, de me bloquer sur le station de péage en Espagne?!!

@elbie, de très (trop) nombreux dysfonctionnements avec la nouvelle carte sur certains automates de paiement (péages autoroutiers, caisses de parking, stations-services...) ont été remontés par les clients ING depuis deux mois que les nouvelles cartes commencent à circuler, en France comme à l'étranger (cf. le fil https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Probl%C3%A8me-nouvelle-carte-gold-p%C3%A9age/t... sur lequel je vous invite à poster).

 

Pour l'instant, ING ne semble pas vouloir communiquer sur ce grave problème et se contente de demander aux clients impactés de remonter les infos du refus de carte (lieu, date, n° de péage, etc.) au Service Client, comme s'il s'agissait d'un problème isolé et/ou ponctuel, ce qui n'est clairement pas le cas.

 

Une cause possible, mais pour l'instant pas confirmée par ING, est que les nouvelles cartes utilisent le réseau propriétaire créé par ING, qui pourrait ne pas être (encore) reconnu par certains terminaux de paiement. Une autre cause serait que les nouvelles cartes à débit immédiat (marquées "Débit") se comportent comme des cartes à autorisation systématique type Maestro et interrogent le solde du compte à chaque transaction, ce qu'ING réfute mais qui semble être corroboré par de nombreux clients.

 

ING ne fournit hélas aucune explication ni solution à ce jour, sinon continuer à utiliser l'ancienne carte tant que celle-ci fonctionne encore (et qu'elle n'a pas été détruite comme prévu, évidemment...).

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Retraité du Web Café

Re: Ca va pas non, de me bloquer sur le station de péage en Espagne?!!

Bonjour à tous,

 

Nous rencontrons effectivement des dysfonctionnements sur certains péages, parkings et pompes à essence.

 

Nos services investiguent pour connaître l'origine de ce problème. 

 

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations et vous présentons nos excuses pour le délai.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

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Visiteur

Re: Ca va pas non, de me bloquer sur le station de péage en Espagne?!!

as tu une carte de DÉBIT ou une carte de CRÉDIT ?
c'est pas la même chose renseigne toi !
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Membre

Re: Ca va pas non, de me bloquer sur le station de péage en Espagne?!!

Je n'en sais rien. En tous cas la carte Boursorama a débit immédiate comme nos cartes ING m'a de nouveau dépanné. Donc rien ne sais arrangé... :-(
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Nouveau Contributeur

Re: Ca va pas non, de me bloquer sur le station de péage en Espagne?!!

Pour ceux que ça intéresse, je me permets de poster le texte de l'article de Que Choisir n°568 d'avril 2018 sur les problèmes liés à la nouvelle carte ING :

 

SANS CARTE BANCAIRE DEPUIS TROIS MOIS...

 

par Pascale Barlet

 

Des centaines de clients de la banque en ligne ING Direct ont reçu, fin 2017, une nouvelle carte bancaire qui ne fonctionne toujours pas…

 

Impossible de sortir du parking. En ce début novembre, Emmanuelle Gonnon, médecin libéral, est venue assurer une consultation à l’hôpital neurologique de Lyon. Il est 19 h. Et lorsqu’elle s’apprête à payer avec sa nouvelle carte bancaire Gold Mastercard ING direct, le couperet tombe. Opération impossible. Sans monnaie sur elle, elle se trouve contrainte d’appeler son mari pour qu’il vienne de Villefranche-sur-Saône la dépanner de quelques euros… Mais la famille Gonnon n’est pas la seule à subir ce type de désagrément. Loin de là !

 

Tout commence en 2017. Des centaines de clients de la banque en ligne ING Direct reçoivent un mail leur précisant que leur carte bancaire ne propose pas le paiement différé ni le sans contact. Pour cette raison, ils vont recevoir une nouvelle carte agrémentée de ces fonctions. Quinze jours plus tard, les premières cartes bancaires arrivent à leur domicile. Et les ennuis aussi… La plupart ne fonctionnent pas ! Impossible de retirer au DAB, de payer sur l’autoroute, de sortir d’un parking, voire d’acheter chez certains commerçants ou sur Internet. Paralysés, quelques clients s’emploient à réutiliser leur ancienne carte bancaire, encore valide, mais forcément bloquée.

 

Sur le forum du site de la banque en ligne belge, les messages de clients fâchés affluent… De son côté, Emmanuelle Gonnon ne lâche pas l’affaire. « Je me suis cassé une jambe. Pas de chance pour le service client. J’étais clouée à la maison. Alors je l’ai appelé tous les jours », raconte-t-elle avec un brin de malice. Elle et son mari ont décidé, il y a trois ans, d’ouvrir un compte courant chez ING direct. « Nous étions très contents jusqu’à présent des services de cette banque, au point que nous avons même ouvert un compte à notre fille. Les motifs de notre adhésion étaient liés aux horaires d’ouverture très larges, aux frais de tenue de compte faibles et à une carte bancaire gratuite… »

 

Le service client impuissant

 

Mais, depuis, c’est le désenchantement. Au téléphone, le service client répète sans cesse la même chose « Nous n’y sommes pour rien. Il s’agit d’un problème de logiciel. Cela sera réglé sous quatre jours. » Trois mois plus tard, toujours rien ! Emmanuelle Gonnon envoie deux courriers en recommandé, qui restent sans réponse. « Un jour, je suis tombée sur une personne sympathique qui m’a carrément dit que je n’étais pas la seule et m’a conseillé d’aller voir la concurrence ! »

 

Même constat chez Christophe Martinelli, qui habite Marseille. « La première fois que j’ai utilisé ma nouvelle carte Gold Mastercard, j’ai été coincé au péage de l’autoroute en direction de Manosque ! » Furieux, il contacte le service client, qui lui demande quel était le péage et l’heure de son passage. « Vous vous rendez compte ! C’est aux clients de recenser les lieux qui ne sont pas compatibles avec leur carte bancaire ! » ¹ Changer de carte ? Oui, mais il leur en coûterait 15 € et pas de geste commercial. On est bien loin de la promesse initiale. Une carte bancaire gratuite et une banque qui vous simplifie la vie…

 

¹ À l'heure où nous écrivons, beaucoup de clients n’avaient toujours pas de nouvelle carte.

 

Beaucoup d'imprécisions et pas mal d'erreurs dans cet article (ING a toujours proposé le débit différé ; ce n'est pas une banque "belge" mais néerlandaise ; il est (heureusement) faux de dire que "la plupart [des nouvelles cartes] ne fonctionnent pas" ; etc.), mais il a au moins le mérite de donner au problème de la visibilité en dehors de ce forum pour initiés.

 

Très dommage par contre que Que Choisir n'ait visiblement pas essayé d'interroger directement ING sur ce fiasco... Pour les explications "officielles", malheureusement, on repassera.

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