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VillaAlfe
Membre

CREDITS CARTE JAMAIS REÇUS

2 crédits carte Mastercard ne sont jamais arrivés sur notre compte. Le vendeur en ligne YOOX nous a donc fourni des numéros ARN afin de tracer ces crédits qui selon eux ont bien été réalisés avec succès. Selon ING, aucune trace avec ces numéros ARN.

 

Je demande donc à ING une attestation ou un mail certifiant que ces 2 sommes n'ont jamais été reçues afin que je puisse me retourner contre YOOX et demander d'effectuer à nouveau ces 2 remboursements suite à retour de marchandises qui n'ont jamais été crédités sur notre compte.

 

Ce jour 6 juillet 2018, une conseillière me rappelle en me disant qu'ING refuse d'établir une attestation ou de m'envoyer un mail certifiant que ces 2 crédits n'ont jamais été reçus.

 

Je demande à parler à un supérieur hiérarchique: nouveau refus.

 

Ceci est parfaitement inadmissible. Je vais donc prendre conseil pour me remseigner sur leurs obligations.

 

Ah, la meilleure: envoyez donc vos 6 mois d'extraits de compte pour prouver que vous n'avez pas été crédités.

Totalement inacceptable. De plus, 6 mois de copie d'extraits de compte ne prouvent en rien que Mastercard a entrepris les recherches nécessaires en utilisant les numéros ARN fournis par YOOX. 

 

Cette banque en ligne ne fait pas son travail, refuse de prendre ses responsabilités ou d'aider son client: A EVITER A TOUT PRIX.

 

Bonne leçon pour nous qui allons revenir à la banque classique avec une conseillière attitrée.

 

Ceci dit, nous souhaitons que cette réclamation encourage le personnel d'ING à reconsidérer sa position.

 

 

27 RÉPONSES 27
MEZIANA
Contributeur fréquent

Re: CREDITS CARTE JAMAIS REÇUS

@VillaAlfe,

 

Bonjour,

 

lorsque j'ai  ouvert un compte courant chez ING Direct j'ai gardé mes comptes à LaBanquePostale : 

 

  des agences LaBanquePostale partout, et un/une conseillèr(e)  disponible.

 

J'ai complèter mes cartes avec un compte C-ZAM de Carrefour : carte prépayée qui fonctionne très bien et qui a pour moi un plus " énorme " ,  le rechargement par une autre carte bancaire et là le crédit est immédiat ( cela peut dépanner dans  des situations délicates ).

 

Et, c'est vrai , pour moi, une banque avec des agences , c'est quand même mieux  ( surtout en cas de litige, de problème).  

 

Bonne chance.

Profil anonyme
Non applicable

Re: CREDITS CARTE JAMAIS REÇUS

Bonsoir à tous, 

 

@Meziana,

 

Comme vous et beaucoup d'autres, j'ai toujours pensé qu'il était un peu imprudent de mettre tous ses avoirs dans une banque en ligne. La banque en ligne a certes l'avantage de la gratuité ou quasi gratuité des services bancaires de base, mais elle a le gros inconvénient de ne pas disposer d'agences physiques avec des conseillers en chair et en os avec qui il est plus facile d'échanger en cas de problème, même si les conseillers bancaires actuels sont souvent  hyper-mobiles et pas plus compétents que les conseillers des banques en ligne.

La solution idéale me semble donc être de conserver une banque traditionnelle et d'avoir un compte-courant et des placements financiers dans une ou plusieurs banques en ligne. Ainsi, on peut vivre sa vie bancaire plus sereinement. Personnellement, je conserve la Caisse d'Epargne Midi Pyrénées et j'ai des comptes et placements chez ING mais aussi chez Fortunéo dont je n'ai jamais eu à me plaindre jusqu'à présent.

 

Ceci dit, à plus et bien cordialement

VillaAlfe
Membre

Re: CREDITS CARTE JAMAIS REÇUS

Merci pour le temps que vous consacrez à nous répondre.

 

Je suis surtout à la recherche d'une réponse sur le point suivant: ING est-il dans son droit en refusant un écrit certifiant que nous n'avons jamais été crédité de ces 2 avoirs YOOX via notre carte MASTERCARD ING.

 

J'en doute sincèrement. Il me faut la réponse d'un juriste spécialisé Banques..... je pense.

 

Bien cordialement

MEZIANA
Contributeur fréquent

Re: CREDITS CARTE JAMAIS REÇUS

@VillaAlfe,

 

Bonjour,

 

essayez de voir si votre assurance auto ou habitation possède une option " conseiller juridique" cela peut  aider.

 

( à la GMF il y a cette option).

 

Bonne chance.

 

VillaAlfe
Membre

Re: CREDITS CARTE JAMAIS REÇUS

Merci pour votre réponse.

 

Effectivement, je me suis rapprochée de notre assurance Protection Juridique du Crédit Mutuel.

Attente bien trop longue à mon avis (déjà plus d'un mois), mais l'on m'a assurée d'un courrier à venir prochainement.

 

Ce courrier nous dira si oui ou non "le cas" est accepté par ce service juridique comme une affaire de consommation.

Un peu difficile car cela implique une banque italienne, la banque du fournisseur YOOX auprès de qui j'ai passé commande en ligne.

 

Bonne journée

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: CREDITS CARTE JAMAIS REÇUS

Juste pour vous sentir moins seul (les cas semblables au vôtre sont très nombreux)  :

 

droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4257773-probleme-de-remboursement-caisse-d-epargne

 

"Il faut compter environ deux-trois jours pour que le versement via carte bancaire apparaisse sur votre compte, voire un peu plus. Passé une semaine, demandez à votre agence d'effectuer une recherche, auprès du siège, du versement qui s'est perdu. C'est payant, mais si vous avez raison vous ne payez rien si mes souvenirs sont bons. 

Si vous avez obtenu un code ARN (code qui prouve l'acceptation par la caisse d'épargne de l'opération), donnez leur pour qu'ils puissent retrouver l'opération en question. "

 

forum-juridique.net-iris.fr/rapports-a-societe/279035-impossibilite-de-recevoir-remboursement-internet.html

 

forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/zalando-remboursement-non-recu-t218072.html

 

Selon ce que j'ai lu les conseillers bancaires ne connaissent pas le code ARN et il faut s'adresser directement à mastercard.

 

La lloyd a dans un cas semblable également refusé de fournir une attestation de non crédit de la somme remboursée.

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: CREDITS CARTE JAMAIS REÇUS

Bonjour

 

On peut supposer que YOOX a remboursé un autre client par erreur

 

Pour l'exemple, j'ai reçu le mois dernier un remboursement de la DGFIP d'un département sans aucun rapport avec moi

Il y a forcément un malheureux quelque part qui se plaint Homme frustré

 

Je ne me fait pas d'illusions, la somme étant significative (4 chiffres), je devrais bien les rendre un jour

ou l'autre  (ou une décénie)

VillaAlfe
Membre

Re: CREDITS CARTE JAMAIS REÇUS

Bonjour,

 

YOOX nous a fourni un listing comportant tous les détails de nos multiples transactions, y compris les numéros ARN qui permettent d'identifier les 2 crédits jamais arrivés sur notre compte. Si l'opération de crédit carte ne se déroule pas normalement, il y a un symbole qui représente l'échec de la transaction sur le listing. Dans notre cas, les 2 opérations de crédits se sont déroulées normalement au vu des documents fournis par YOOX.

 

En revanche, RIEN, du côté ING MASTERCARD. Ils se contentent de vous dire que rien n'a été reçu et jamais par écrit .... comme par hasard. Du verbal uniquement. De ce fait, aucun moyen de vérification pour nous. OPACITÉ TOTALE. Car, ne pas recevoir un crédit sur notre compte, ne veut pas dire qu'il n'est pas parti de la banque italienne de YOOX.

 

Je ne lâcherai RIEN!

 

Bon week-end

 

 

Florence-C
Retraité du Web Café

Re: CREDITS CARTE JAMAIS REÇUS

Bonjour à tous, 

 

@VillaAlfe, nous souhaitons vous apporter notre aide. 

 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

 

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

A bientôt.

lossa
Nouveau membre

Re: CREDITS CARTE JAMAIS REÇUS

Bonjour ,

 

quelle a été l'issue de votre problème ?

jai le meme soucis actuellement 

Patricia-G
Modérateur

Re: CREDITS CARTE JAMAIS REÇUS

Bonjour lossa,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

 

Pouvez-vous m'en dire plus ? Attendez-vous un crédit sur votre carte bancaire ? A quelle date a été fait cette opération ?

 

A très vite.

 

Patricia-G

VillaAlfe
Membre

Re: CREDITS CARTE JAMAIS REÇUS

Bonjour,

 
Dans mon cas, je rencontrais systématiquement un problème avec ING dans le cas d’un crédit double (2 sommes créditées le même jour, du même marchand) provenant de YOOX, un site en ligne que j’ai utilisé de manière intensive.
Il m’a fallu appeler ING des dizaines de fois, faire des recommandés, menacer, etc ….
Le deuxième crédit partait systématiquement sur un compte d’extourne. Enfin, une personne a vérifié ce compte d’extourne et localisé le deuxième crédit jamais arrivé sur mon compte.
La régularisation a pris 8 mois environ.
 
Cela s’appelle un BUG dans un programme, mais j’ai l’impression que ce défaut n’a ou ne sera jamais corrigé.
 
Bonne chance à vous
Aurélie29
Membre

Re: CREDITS CARTE JAMAIS REÇUS

Bonjour 

je suis dans la même situation avec yoox qui me dit m avoir remboursée il y a 3 semaines, me donnant comme preuve un numéro ARN. 

Un teleconseiller d ING m annonce qu il ne connaît pas le sigle ARN et qu il ne voit aucun remboursement en cours. 94€ qui se baladent où ??ils se renvoient tous la balle je ne sais pas comment procéder.

Gwladys-W
Modérateur

Re: CREDITS CARTE JAMAIS REÇUS

Bonjour Aurélie29,

 

Bienvenue dans notre communauté ING !

 

Le commerçant devrait être en mesure de vous communiquer l'ensemble des informations de la transaction.

 

Mais, s'il y avait remboursement, il aurait été crédité sur votre compte.

 

Pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone, s'il vous plaît ?

 

Je vous invite à m'indiquer en privé le numéro, la date exacte de la transaction et toute information susceptible de faciliter la recherche.

 

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

 

A très vite.

 

Gwladys-W