En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
StephN
Visiteur

[COVID-19] Modification de carte de DÉBIT en CRÉDIT impossible

Bonjour, 

En raison du COVID-19, il n'est plus possible de passer d'une carte de DÉBIT à une carte de CRÉDIT (paiement différé).

Si vous partez en vacances à l'étranger, la carte à mention CREDIT est obligatoire pour les locations de voitures.

Le service client est dans l'incapacité total d'effectuer ce type de changement, vous êtes prié de patienter ou de transférer vos compte à la concurrence.

Cordialement. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
StephN
Visiteur

Re: [COVID-19] Modification de carte de DÉBIT en CRÉDIT impossible

Bonjour,

J'ai fini par ouvrir un compte chez Boursorama avec carte de credit Visa Premier.

Sans aucun problème pour m'acceuillir de leur côté.

Je vous conseil d'en faire de même.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Patricia-G
Modérateur

Bonjour StephN,

Tout à fait, le passage en débit immédiat vers un débit différé fait partie des mesures prises par ING pour accompagner ses clients dans le cadre du contexte de crise actuel. 

Dans cette période d'incertitude et en tant que banque responsable, il est aussi important de prendre en compte la situation de nos clients et leur éviter de générer des situations débitrices qui pourraient s'aggraver.  

Bonne fin de journée.

Patricia-G

StephN
Visiteur

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais en tant que client responsable vous pouvez constater aucun incident de ma part en 5 ans et auriez pu étudier les demandes au cas par cas.

Si vous aviez besoin d'avoir 2000€ d'épargne pour vous rassurer en cette periode difficile, vous pouviez me le proposer.

Vous avez pris une mesure généraliste, inadaptée aux problématiques de vos clients.

Comme expliqué, il ne s'agit pas d'un besoin d'avance de trésorie mais d'un problème de restriction de location de véhicules dans le cadre de mes déplacements professionels et privés.

Dans le meilleur des cas l'agence de location vous propose une courveture supplémentaire qui double le coût de location et dans le pire elle refuse de vous louer le véhicule. 

Quel est l'intéret d'avoir une carte Gold MASTERCARD si on ne peut pas se passer de ces frais supplémentaires?

Bonne fin de journée

Stéphen N

Zamboni
Visiteur occasionnel

Bonjour,

[26-06-2021]La situation est inchangée, toujours impossible de changer de « immédiat » à « différé », contrairement à ce qui est inscrit dans le CGV.

Je ne remercie pas ING d’avoir d’accompagné de force les clients qui n’en avait pas besoin.

Je suis stupéfait qu’on ose appeler cette décision « accompagnement », comme si c’était d’un quelconque aide POUR LE CLIENT.  

L’appliquer sans discernement à l’ensemble de la clientèle rappelle les relents du Bloc de l’Est.

Pour être plus clair, cet « accompagnement » covid-19 s’appelle « bâtons dans les roues ».

Allez-vous interdire l’achat de cigarettes avec la carte car mauvais pour la santé ?! Oups, je donne des idées…

Il serait utile que les CGV indiquent que cet changement n’est plus offert, ça aurait le mérite d’être franc (CGV mensongères dans l’état)

@ING : Me confirmez-vous que le seul moyen pour avoir une carte de CREDIT est d’aller dans un autre établissement ?

Merci !

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Zamboni

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je comprends sincèrement votre mécontentement. 

Cependant, je vous confirme que le changement n'est pas possible pour le moment. 

Je ne peux pas vous donner de date concernant le retour de ce service. 

Bonne journée. 

Maryne-H

StephN
Visiteur

Bonjour,

J'ai fini par ouvrir un compte chez Boursorama avec carte de credit Visa Premier.

Sans aucun problème pour m'acceuillir de leur côté.

Je vous conseil d'en faire de même.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).