En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Phil_CPN
Nouveau Contributeur

CETELEM - Paiement 4 fois sans frais avec carte ING

Bonjour,

J'ai tenté à 2 reprise de procéder au règlement d'un achat en ligne en 4 fois sans frais via CETELEM avec ma carte ING. Les 2 fois, cela s'est soldé par un échec : votre établissement n'a pu être contacté.

Merci de votre retour sur cet incident. Conséquence de la 'nouvelle' carte ?

Cordialement.

8 RÉPONSES 8
Florence-C
Retraité du Web Café

Re: CETELEM - Paiement 4 fois sans frais avec carte ING

Bonjour Phil_CPN

Ce dysfonctionnement a été résolu. 

Etant donné la persistance de votre problématique, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client

Nous aurons besoin de connaître le commerçant concerné, la date et l'heure du dysfonctionnement, l'étape à laquelle vous êtes bloqué et le message d'erreur affiché. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Phil_CPN
Nouveau Contributeur

Bonjour,

C'est noté. Je saisis mal "le dysfonctionnement est résolu" vs "contacter le service client". Quand à la persistance j'ai tenté le même jour avec 2 achats distincts. A quelle date avez-vous résolu ce dysfonctionnement ?

Contexte : Commerçant CETELEM via un achat sur GAMM VERT et MAISONS DU MONDE, saisie des informations de la carte, message : impossible de contacter votre établissement, le dimanche 25 mars entre 12h et 12h30 et entre  17h et 17h30.

PS: j'ai ouvert un incident par téléphone suite à un refus de paiement via BSP-AUTO (cf. mon message sur le Forum) et n'ai eu aucun retour. Je reste donc circonspect...

Bonne journée.

Elodiejr971
Visiteur fréquent

Bonjour Phil_CPN,

J’aimerais savoir si votre problème de paiement en plusieurs fois a été résolu finalement? Car moi hier j’ai tenté un paiement en 4 fois dans un garage auto afin d’acheter une voiture d’occasion et la vendeuse a à peine mis la Cb que l’appareil indique « carte refusée ou illisible » un truc du genre? Votre réponse m’intéresse vraiment car je suis dans l’urgence J’accouche bientôt et au vraiment besoin de faire cet achat... Bien sûre cela n’a rien à voir avec le montant car nous n’avons Même pas eu à l’indiquer vu que l’appareil ne reconnaît même pas la Carte

Merci de votre retour
Phil_CPN
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je n'ai eu aucune réponse d'ING via le Forum et n'ai pas pris le temps d'appeler sachant que pour l'autre 'souci (BSP AUTO) ' j'avais téléphoné, mon incident enregistré et rien en retour.

Donc, je conserve ma carte VISA pour les cas où la MASTERCARD-ING est défaillante. Cela m'est aussi arrivé dans un terminal de station-service.

Conseil : appeler le service client lors de la  transaction chez votre vendeur.

Bonne journée

Elodiejr971
Visiteur fréquent

Merci de votre retour Je les ai effectivement appelé au moment de la transaction Le service client n’a rien vu qui pourrait bloqué pour le paiement et a donc signalé l’incident à un autre service qui est censé me donner une explication mercredi! On verra bien

Bonne journée à vous
tina972
Nouveau membre

peut ton faire un paiement en 4 ou 5 fois sans frais

BONJOUR peut ton faire avec la carte gold de ing un paiement en 3 OU 4 fois sans frais

Elodiejr971
Visiteur fréquent

Re: peut ton faire un paiement en 4 ou 5 fois sans frais

Bonjour Tina,

Il faudrait que vous fassiez l'essai. En effet comme réponse du service client j'ai eu en retour que notre nouvelle carte n'était pas acceptée par tous les commerçants car leurs terminaux ne seraient pas mis à jour avec les nouvelles normes ...

Alors c'est la roulette russe!

Bon courage à vous

Claire-D
Community Manager

Re: peut ton faire un paiement en 4 ou 5 fois sans frais

Bonjour tina972 et Elodiejr971,

@tina972, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous vous informons que le paiement en plusieurs fois dépend des règles imposées par le marchand. Nous vous invitons à vous rapprocher du commerçant pour savoir si c'est possible.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).