En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

CB et stations services USA

Bonjour,

Je vais me rendre prochainement aux states et j'ai pu lire ci et là que pour les distributeur automatiques de carburants, il ne fallait non pas saison son code pin mais son zip code (code postal).

Avez-vous une expérience à ce sujet, est-ce que ING est en mesure de confirmer ? J'ai un peu peur de bloquer ma CB en saisissant 3x le faux code de ce fait...

Merci
5 RÉPONSES 5
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: CB et stations services USA

Tout est expliqué par exemple sur ce lien :

voyageforum.com/discussion/fonctionnement-automates-stations-services-etats-unis-d8302731/

aux usa on paie d'abord (à la caisse de la station service) et on prend l'essence après (si on a trop payé on retourne se faire rembourser le surplus que l'on a payé).

Les automates ne fonctionnent que pour les cartes américaines avec ce fameux code zip pour vérifier la validité de la carte (code postal en lien avec la carte).

Oubliez votre carte européenne pour vous servir en carburant aux automates des stations service us.

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

effectivement , il semble qu'il faille payer en cash aux stations services  aux USA.

il faut retirer du cash aux ATM des banques et non à ceux des magasins  sinon frais en plus.

Infos pris sur le site ci dessous :

sunsetbld.com/preparer-voyage-usa/change-moyens-paiement/

Bon dimanche à tous.

tropcher
Contributeur d'honneur

On peut aussi payer avec la carte, mais il faut payer "d'avance" (avant de se servir) contrairement aux usages européens.

smouf
Contributeur fréquent

bon, les conseils pris sur le site du guide du routard, c'est bien ... mais j'vais vous donner mon point de vue par experience (frequente)

Premiere chose, considerez les automates des stations services comme des risques importants pour la securité de votre carte. Ne les utilisez pas. (oui je sais qu'on peut se faire cloner sa carte à 20m de chez soi dans le poitou, mais en vacances c'est un peu plus "embetant".

Certains etats (la Floride par exemple) ont recemment emis des alertes sur la recrudescence des skimmers sur ces pompes

bref, question securité evitez de le faire.

Ensuite, il n'est pas garanti que votre carte fonctionne, de toute facon. On va pas rentrer dans les details debit/credit, necessité d'entrer un zip code, etc...

Allez prepayer à l'interieur en indiquant le numero de la pompe

rappelez vous que vous n'etes pas en France. Aux USA l'essence coute en ce moment $2.40 environ, mais c'est pour un gallon (3.8 litres)

ca nous fait le litre d'essence aux alentours de 60 centimes d'euros

donc aller deposer un billet de $100 pour faire le plein peut sembler une bonne idée ... en France ... mais aux USA avec $30 vous aurez en general le plein pour peu que vous ne soyez pas à sec

une fois l'argent donné au "pompiste", allez à la pompe, decrochez le pistolet, et le plus souvent vous devrez relever la petite trappe sur laquelle reposait le pistolet pour pouvoir vous servir. Ca peut paraitre i.diot à dire, mais vous n'imaginez pas le nombre de touristes qui se demandent pourquoi ca ne marche pas

s'il n'y a qu'un seul pistolet sur la pompe, vous aurez au dessus des boutons permettant de choisir le carburant

pour une voiture de location mettez toujours le moins cher (regular ou unleaded) inutile de mettre du "plus" ou du "premium"

ATTENTION les couleurs sont inversées par rapport à la France

en France le pistolet noir ou jaune, c'est du diesel, alors que le vert c'est du sans plomb

aux USA, le vert c'est le plus souvent du diesel. Les pistolets pour le sans plomb sont noirs. Donc si vous voyez un pistolet vert, ne sautez pas dessus, verifiez toujours ce qui est ecrit

la pompe s'arrete automatiquement quand la somme est atteinte. Si jamais vous n'avez pas tout utilisé, allez recuperer votre monnaie à l'interieur

si vous etes dans un etat tres chaud, ne remplissez pas jusqu'à ras bord (en repompant une fois que la pompe a claqué une ou deux fois) vous ne feriez que risquer un debordement

mais bon, le truc à retenir, c'est de n'utiliser que du cash aux pompes à essence

Profil anonyme
Non applicable

Merci à tous et surtout à smouf pour ce retour plein d'expérience car c'est en effet cela que je voulait recueillir plutôt que de la lecture forum pleine de contraction au fil des lectures.

Bonne journée
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).