En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Fabou
Visiteur occasionnel

Re : CB Mastercard : paiement sans contact

mbouberka Je suis tout à fais d'accord avec toi le paiement sans contact n'est mais pas du tout sécurisé.

Le NFC à été crée juste pour transférer des donnés comme une commande pour activer la musique à l'approche d'une enceinte compatible etc... mais ce n'est certainement pas sécurisé.

Il y a quelques jours avec un ami on a télécharger une appli gratuite sur Google Play et on a scanner sa carte bancaire qui est NFC résultat on avait toutes ces transactions sous la main + le n° de carte la date de validité. Il nous manquait que le cryptogramme, mais je suis sur et certain que c'est possible de l'avoir avec un application téléchargeable sur internet au lieu du Google Play.

Franchement, c'est une technologie que je ne recommanderais à personne.

mbouberka
Visiteur fréquent

Re : CB Mastercard : paiement sans contact

ravi de te l'entendre dire :)
Le pire c est que les applications sont telechargeables a qui la veut.
Maintenant libre a ceux qui veulent tout de meme ces cartes sans contact d aller ailleurs ..
houmanrm
Visiteur occasionnel

Re: Re : CB Mastercard : paiement sans contact

Bonjour,

Je suis client ING, et je veux absolument cette option. Si elle n'est pas disponible sur ma prochaine carte je vais la trouver ailleurs. C'est très simple.

merci,

Houman RM.

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour houmanrm,

Le paiement sans contact est un sujet auquel nous avons déjà répondu. En effet, il n'est pas prévu de le mettre a disposition prochainement à nos clients.

Cependant, nous prenons note de vos demandes et suivons ce sujet de près comme indiqué ici.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Didier77
Visiteur fréquent

"je veux absolument cette option."

"Si elle n'est pas disponible (...) je vais (...) ailleurs."

C'est un point de vue assez tranché, une forme de chantage qui ne fera pas avance les choses.

Je pense qu'il faut avant tout exposer des arguments recevables pour que la banque comprenne les besoins ou les craintes de chacun. A charge pour elle d'analyser et de trouver une option pertinente qui convienne au plus grand nombre.

Pour ma part, je suis plus flexible.

Je m'accomode très bien de la situation actuelle en attendant de voir si cette technologie nous réserve des surprises ou pas.

PaSi
Contributeur fréquent

Moi non plus je ne desire pas le paiement sans contact sur ma carte ING , MAIS ....j'ai parfois la possibilité de payer ainsi au parking et au snack . J'ai donc ouvert un compte chez "soon" 80 € offert Smiley heureux , leur carte et sans contact , et je vire de petites sommes quand le niveau baisse .

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Didier77 et PaSi,

ING Direct a un intérêt particulier pour le paiement sans contact. Cependant, ce système n'est pas totalement mature et l'acceptation est encore peu répandue chez les commerçants.
Nous restons donc très attentifs sur ce sujet.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

Raoul
Contributeur occasionnel

houmanrm a raison: on est peut-être tranché... Smiley tirant la langue mais on a résillié suite à cette indisponibilité de paiement sans contact ! Smiley frustré

On est parti à la concurrence qui le proposent presque tous... bien que nous étions satisfait de ING !

Etonnant pour une bnaque "on line" de ne pas être up to date..Smiley gêné

Fabou
Visiteur occasionnel

Sachez que le paiement sans contact n'est pas du tout sûr ! Il n'y a aucune sécurité. Je préfère que ING ne la propose pas ça évitera des fraude de CB etc...

houmanrm
Visiteur occasionnel

Oui, et vous dites que cette technologie qui est mise en oeuvre par des centaires de banques (et que j'utilise personnellement depuis 2 ans) n'est pas sûr ? Vous êtes expert en quoi vous ? Car je peux vous assurer que des experts en monétique et autres ingénieurs se sont bien penchés dessus.

Faîtes bien attentilon quand vous avez de la monnaie dans vos poches, c'est encore moins sûr...mettre son fric à la banque n'est pas sûr non plus, vous vous rendez compte ! la banque fonctionne avec des stockages souvent magnétique, un petit coup d'aimant et bof, envolé votre pécule ! bon, ne reste plus qu'à ce payer en coquillages...mais pas pour moi, merci.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

Le paiement sans contact sera développé courant de cette année.

Vous serez bien sûr informés du lancement.

@Fabou, nous comprenons votre appréhension concernant le paiement sans contact et nous vous rassurons qu'il a été développé avec des systèmes de sécurité.

Bonne journée.

Tho-Radia
Visiteur fréquent

Bonjour,

Si cela avait été déjà disponible j'aurais opté depuis longtemps pour le paiement sans contact.

Ma carte a été renouvelée l'année dernière, alors ING fera-t-il un geste pour nous éviter de devoir attendre la fin de validité de la carte ?

Alex-S
Retraité du Web Café

Bonjour Tho-Radia

Nous vous remercions de partager votre retour d'expérience sur notre forum. 

Comme l'indique Patricia Griot le paiement sans contact sera proposé cette année, nous n'avons pas encore de date précise. 

Dans le cadre d'un renouvellement anticipé de votre carte bancaire à votre demande, elle vous sera facturée 10 €.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Bon après-midi. 

Tho-Radia
Visiteur fréquent

S'il faut payer pour avoir un service que d'autres banques proposent depuis longtemps, j'attendrais encore deux ans la fin de validité de ma carte.

Simbud
Nouveau membre

Bonjour,

depuis votre réponse datant de presque 3 mois, avez-vous de nouvelles informations sur une date pour le paiement sans contact par carte ? Et par mobile ? (celui qui m'intéresse le plus)

Merci de vos précisions.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).