En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Bug après authentification achat

Bonjour,

J'ai effectué un achat en ligne. J'ai reçu un sms d'authentification. Puis lorsque j'ai noté le code sur le site en question un message d'erreur est apparut expliquant que les achats par carte ne fonctionnaient pas. J'ai réitéré l'opération un peu plus tard mais même résultat.

Lorsque je vais sur mon profil ing, je vois ces 2 opérations apparaitre dans "opérations à venir"...

J'ai appelé le commerce en ligne qui m'a confirmé n'avoir aucune commande de ma part actuellement.

Vais-je être débité alors que mon achat ne s'est pas finalisé? Que faire dans ce cas?

Merci par avance pour votre réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Bug après authentification achat

Il est inutile d'appeler ING : Toute demande d'autorisation de paiement par carte est inscrite sur les opérations à venir et disparaitra d'elle même dans 7 jours ouvrés au maximum et, bien sûr, ne sera jamais débitée si le sms n'a pas été recopié ou bien si l'achat a avorté pour toute autre raison.

 

Tant que cette inscription aux opérations à venir n'a pas été effacée elle ne fait qu'impacter vos plafonds et solde disponible.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Bug après authentification achat5

Il faut appeler ING

Contributeur d'honneur

Re: Bug après authentification achat

Il est inutile d'appeler ING : Toute demande d'autorisation de paiement par carte est inscrite sur les opérations à venir et disparaitra d'elle même dans 7 jours ouvrés au maximum et, bien sûr, ne sera jamais débitée si le sms n'a pas été recopié ou bien si l'achat a avorté pour toute autre raison.

 

Tant que cette inscription aux opérations à venir n'a pas été effacée elle ne fait qu'impacter vos plafonds et solde disponible.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Bug après authentification achat

@tropcher

 

"Tant que cette inscription aux opérations à venir n'a pas été effacée elle ne fait qu'impacter vos plafonds et solde disponible."

 

Qui vous dit que ce n'est pas un problème pour notre ami?

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Bug après authentification achat

L'opération a été refusée et le commerçant confirme qu'il n'y a aucune commande en cours, donc il s'agit juste d'une demande d'autorisation qui apparait tout à fait normalement en opération future mais ne sera jamais débitée.

Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Bug après authentification achat

Vous l'avez déjà dit.

 

Je posais la question de l'impact sur le plafond.

 

Si notre ami n'a pas de problème sur ce point, il n'a rien à faire d'autre que d'attendre.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Bug après authentification achat

Je vous remercie pour vos réponses. Je n'était pas au courant de tout ce système d'enregistrement des transactions systématique en cas d'authentification. Je vais donc suivre les conseils et attendre. 

Bien à vous

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).