En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sand24
Nouveau membre

Blocage provision

Bonjour, j'ai appelé le service client il y a 2 jours pour faire un blocage de provisions sur mon compte pour régler des chèques rejetés.
Il n'y a toujours rien qui apparaît sur mon compte. .. Est ce normal?
Merci pour vos réponses. ..
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: Blocage provision

Bonjour Sand24,

Le délai de traitement pour un blocage de provision est de 5 jours ouvrés maximum. Nous vous invitons à patienter, le traitement de votre demande interviendra sous peu.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Allyson
Contributeur fréquent

Bonjour, il faut compter 5 jours ouvrés pour que votre demande soit traité le debit des cheques peut intervenir le 6eme jours dans la soirée, il faut que vous garder la provision pour ces cheques toute la durée du traitement, si au bout du 4eme jours il n y a pu les fonds le service pourra pas traité.

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour Sand24,

Le délai de traitement pour un blocage de provision est de 5 jours ouvrés maximum. Nous vous invitons à patienter, le traitement de votre demande interviendra sous peu.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour.

Est-ce que le blocage de provision engendre des frais supplémenataires (en plus des frais de rejet de chèque), ou celui_ci est il gratuit? De plus peut on le faire par téléphone et a t'on un accusé de récetion lorsque le blocage est pris en compte? merci de votre réponse.

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour philou57 et bienvenue sur la communauté ING Direct.

Le blocage de provision est une opération gratuite qui peut être demandée par téléphone.

Vous recevez un message sur votre espace client.

Bonne journée.

LisaL
Visiteur fréquent

J'ai fais la demande il y a 23 jours et les fonds ne sont toujours pas bloqué... c'est scandaleux !

obliger d'aller déposer plainte pour fichage abusif, quelle efficacité la banque en ligne  !!!!

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour LisaL,

Bienvenue dans notre communauté ING ! 

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Clients pour effectuer cette démarche ?

Pouvez-vous m'indiquer en privé le montant du blocage demandé ainsi que les informations du chèque, s'il vous plaît ?

Je vous invite par la même occasion à me communiquer vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone.

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

LisaL
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide suite à mon mécontentement.

J'ai demandé un blocage de provision le 30 mars pour un chèque rejeté d'un montant de 120,50 €.

Je relance tous les 3 jours par téléphone mais toujours rien, on me dit d'attendre.

J'ai demandé à recevoir tous les enregistrements téléphoniques des 20 derniers jours que j'ai réceptionné ce matin et sans visibilité sur mon compte en banque avant demain matin du débit de ce blocage de fond et de mon défichage, j'irais demain déposer plainte pour fichage banque de France abusif et non prise en compte de mes réclamations.

xxx

Bien cordialement,

xxx

LisaL
Visiteur fréquent

Vous faite la morte aussi par message privée après m'avoir répondu avec une réactivité sans faille sur la web café ! Vraiment le service client est fabuleux !

Ij45
Visiteur fréquent

Jai fais une demande il y a 1 mois pour un cheque de 500 euros tj rien nest fait cette situation est ahurissante...Il ny a aucune competence chez Ing je vais devoir aller porter plainte pour que les choses bouge 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Ij45,

Une réponse à votre message privé est disponible.

Bonne journée.

Doriane-D

Bastienaub
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Demande de blocage de provision faite le 30 Avril,  nous sommes le 11 Mai, largement au-delà des 5 Jours MAXIMUM et pourtant toujours rien !!!

J'appel le service client, toujours la même réponse : " aucune visibilité sur l'avancement "

C'est pourtant simple comme demande ?!

Help ! c'est URGENT 

Merci

VIRGI
Visiteur fréquent

Bonjour moi cela fait depuis 12 jours que j'attends ce blocage de provision. J'ai contacté régulièrement le service client qui m'a dit de patienter car il y avait actuellement beaucoup de blocage de provision à réaliser. J'ai fini par faire une réclamation: à ce jour toujours rien! je ne sais plus quoi faire.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour VIRGI,

Bienvenue dans notre communauté ING !

Je vous invite à m'indiquer en privé la raison du blocage, le montant et la date de première demande.

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).