En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sylvain32
Visiteur fréquent

Billets ravalés au dab

Bonjour, 

J'ai fait un retrait de 250€ dans un distributeur près de chez moi, je discutais avec quelqu'un en même temps et mes billets ont été ravalés. 

J'ai demandé à la banque en question et ils m'ont dit de m'adresser directement à ING pour un remboursement. 

La somme a bien été débité de mon compte. 

Est-ce que vous pouvez m'aider ? 

Cordialement. 

3 RÉPONSES 3
Depassage
Contributeur estimé

Re : Billets ravalés au dab

Bonjour Sylvain32

Bizarre cette histoire !

La banque (celle où vous aviez fait le retrait) aurait dû contrôler et vous donner vos billets.

J'espère que vous avez gardé le ticket de retrait.

Pour récupérer votre dû, vous devrez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à la banque en question en y joignant copie du ticket et de votre relevé de compte et demander le remboursement.

Il faut être le plus précis sur le retrait (heure du retrait, DAB concerné, montant du retrait).

Bon courage

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour,

Compte tenu de mon expérience décrite par ailleurs, l'affaire n'est pas simple, peut on compter sur ING ????

tropcher
Contributeur d'honneur

Le cas de And Mich https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/PAIEMENT-par-CARTE/m-p/85501#U85501 est apparemment sans rapport avec celui des billets ravalés par un distributeur (au bout de 25 secondes ... Il ne faut pas être distrait Smiley heureux).

Il faut attendre la réponse d'ing au sujet de la procédure qui a court en ce moment entre les banques en cas de billets ravalés : Nous ne sommes pas banquiers et nous ne pouvons donc pas la deviner.

Mais, d'une manière ou d'une autre, Sylvain32 finira bien par récupérer la somme qui lui a été débitée car il reste toutes les traces et toutes les preuves de cette "non distribution" des billets. ( "Selon google" les distributeurs de billets enregistrent tout ce qu'ils font). 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).