En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Re: BLOCAGE TEMPORAIRE DE LA CARTE ING

Bonjour

Pourquoi pas un blocage temporaire pour les paiements à distances uniquement

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: BLOCAGE TEMPORAIRE DE LA CARTE ING

Bonsoir Tabac411,

pour ma part, j’ai souhaité me protéger un temps d’eventuels frais « inattendus » d’un loueur de voitures pas très honnête utilisé cet été.

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: BLOCAGE TEMPORAIRE DE LA CARTE ING

Bonjour,

Voici mon "problème" ; suite à une vente sur ebay, l'acheteur souhaite me restituer le produit qu'il a acheté, prétendant qu'il est abimé (je suppose que c'est lui qui, entre l'achat et aujourd'hui, l'a abimé puisque l'objet fonctionnait très bien avant envoi). L'acheteur a donc réclamé un retour contre remboursement ; et j'ai donc refusé puisque je ne pourrai plus vendre un objet qui a été abimé... Les "spécialistes" m'expliquent qu'ebay donne toujours raison à l'acheteur et va donc me contraindre à rembourser. La transaction a eu lieu sur paypal ; j'ai rappatrié sur mon compte ING les fonds de paypal ; mon compte paypal est donc vide ; quant à ebay, le site dispose de mes info de carte bancaire.

 

Je me suis donc dit : je bloque (temporairement) ma carte bancaire et ainsi, nul ne pourra me prélever quoi que ce soit. Ce matin, un conseiller ING m'a assuré que paypal ne pouvait pas débiter de l'argent sur mon compte ING ;

1) quelqu'un peut-il confirmer ?

Quand j'ai demandé s'il était possible de bloquer un débiteur de carte en particulier (je pensais à ebay ou paypal), on m'a répondu que non ; c'est tout ou rien.

2) Ai-je adopté la bonne stratégie pour ne pas être débité sans avoir autorisé le débit ?

Je me disais que si rien ne se passe d'ici un mois, je réactiverai ma carte mais que si je constatais qu'une demande de retrait d'ebay ou paypal avait été formulée, je renoncerai à cette carte et en ferai une autre, pour 15€.

3) D'ailleurs, est il possible de créer une sorte d'alerte qui signale qu'ebay ou paypal veut accéder à mon compte ?

merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Highlighted
Modérateur

Re: BLOCAGE TEMPORAIRE DE LA CARTE ING

Bonjour Avy,

 

A moins que vous ayez signé un ordre de prélèvement aucun organisme ne peut prélever directement sur votre compte. 

 

Vous pouvez effectivement effectuer un blocage et un déblocage temporaire de votre carte sur votre Espace Client, si cela peut vous rassurer.

 

Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique "Carte" puis "Vos paramètres carte" puis de cliquer sur "OUI" dans la rubrique "Blocage temporaire".

 

Un système d'alerte ne vous sera d'aucune utilité à ce stade car aucune opération ne sera autorisée avec le blocage temporaire.

 

L'encours carte est le seul système d'alerte auquel vous aurez accès sur votre Espace Client.

 

Vous pouvez effectivement renouveler dès maintenant votre carte, cela vous évitera définitivement de mauvaises surprises.

 

Espérant avoir répondu à vos interrogations.

 

Bonne fin de journée

 

Gwladys-W

 

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: BLOCAGE TEMPORAIRE DE LA CARTE ING

Bonjour, merci pour votre réponse.

Encore une précision : j'attends un  remboursement  SNCF suite à une annulation de voyage.

le remboursement est prévu sur le moyen de paiement utilisé c'est-à-dire sur ma carte.

Si je bloque temporairement ma carte, ce remboursement pourra-t-il être effectif ?

Merci encore.

Highlighted
Modérateur

Re: BLOCAGE TEMPORAIRE DE LA CARTE ING

Bonjour Avy,

 

Je m'excuse pour le délai de réponse.

 

Votre carte ne sera pas bloquée pour les crédits, uniquement pour les débits. 

 

Bonne journée.

 

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).