En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

BLOCAGE TEMPORAIRE DE LA CARTE ING

Bonjour

Je voyage beaucoup et cette fonction m'intéresse énormément. En effet, c'est une superbe protection en cas de vol ou de perte. On bloque la carte par défaut, et on la réactive quand on en a besoin. Ainsi, on peut même abandonner sa carte et donner son code sous la menace, sans risquer de perdre le moindre euro. Par contre je ne sais pas comment le blocage fonctionne : délai d'activation du blocage, délai de déblocage, peut on bloquer et débloquer à volonté ?? Merci de vos lumières

Nota : vous me direz qu'on peut faire opposition en cas de vol, mais selon les circonstances l'opposition peut prendre du temps alors qu'un blocage est effectif avant même l'apparition du problème

20 RÉPONSES 20
Highlighted
Contributeur respecté

Re: BLOCAGE TEMPORAIRE DE LA CARTE ING

Bonjour Tropics, 

Je suppose que vous êtes allé sur l'espace client, compte-courant, gestion de votre carte. Si c'est le cas, vous avez du voir 2 rubriques "blocage temporaire", actif ou inactif et mise en opposition, à cocher en fonction de ses besoins.

Ces 2 moyens ont les mêmes conséquences, à savoir empêcher immédiatement d'utiliser votre carte pour des retraits aux DAB ou des paiements en ligne. La différence entre le blocage temporaire et la mise en opposition est la suivante :

L'opposition est une procédure définitive qui empêche de réactiver la carte qui devient donc inutilisable, la réédition d'une nouvelle carte étant automatique. L'opposition sera donc utilisée en cas de vol de la carte ou de fraude à la carte (suite à des achats sur internet ou par récupération des données de la carte au moyen de logiciels malveillants). Le blocage temporaire pourra être utilisée en cas de perte de la carte, lorsque l'on pense pouvoir la retrouver,  ce qui doit être assez fréquent. Ainsi, si la carte était passée entre de mauvaises mains, son détenteur serait garanti contre des débits ou retraits non autorisés. Le blocage et déblocage temporaire peut être utilisé à volonté et prend effet immédiatement.

Cordialement

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Vous avez oublié le blocage unilatéral de ING lorsque vous réalisez un retrait hors zone Euro Smiley clignant de l'œil

Même si vous avez prévenu ING de votre déplacement à l'étranger d'après certains posts..

Le comble c'est qu'il n'est pas possible de le débloquer par l'application ING ou via le site web comme pour le blocage temporaire...

ING est à la pointe du digital , le seul moyen , si cela est permis, est de les appeler de l'autre bout du monde en espérant un déblocage..

Et pourquoi pas envoyer un fax ??

Car l'e-mail est un moyen trop has-been pour ING Femme tirant la langue

Soit disant pour une histoire de sécurité par la mise en place de système anti fraude Robot frustré ..

L'été va être chaud sur ce forum lorsque les vacanciers seront bloqués à l'autre bout du monde sans moyen de paiement..

HipChat indifférent

Highlighted
Nouveau Contributeur

Désolé mais nous n'avons pas eu la même expérience. 

Je voyage hors de France 8 mois par an (ouf ça fait du bien de quitter ce climat insupportable) et je peux utiliser ma carte sans problèmes. Je préviens ING avant mon départ. Mais je pense que pour eux ce qui est important c'est qu'il y ait eu un précedent. Quand vous avez fait plusieurs voyages, ça se passe tout seul.

Un conseil pour les voyageurs : ne vous limitez pas à une seule carte bancaire. Dans la mesure où les banques en lignes offres des VISA gratuites, il faut prévoir d'en avoir au moins 2 voire 3. Car les problèmes potentiels dépassent largement le blocage par ING : vol, perte, plafond atteint, etc....  Je voyage avec 3 cartes. Quand on veut assurer, on s'en donne les moyens

Highlighted
Contributeur respecté

Tout à fait d'accord avec vous Tropics. J'ai moi aussi 3 cartes et ainsi, je ne suis jamais bloqué, devant un distributeur ou chez un commerçant, en France comme à l'étranger. Moi aussi, je préviens Ing bien avant mon départ à l'étranger et j'approvisionne mon compte-courant pour parer aux éventualités désagréables. Je suis assez surpris par la désinvolture de certains clients qui partent sans réfléchir, sans procéder aux formalités d'usage et qui pleurent sur les forums quand les difficultés arrivent. Il faut être un peu responsable !

Ceci dit, bonne journée à tous
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Nous vous remercions pour vos remontées très utiles dans l'optimisation de nos services.

Concernant l'activation ou désactivation de la fonctionnalité "Blocage temporaire" comme l'a très justement indiqué jeanmi12, il faut vous rendre votre espace client, sélectionnez Gérer votre carte" et dans la rubrique "Vos paramètre carte" cliquez sur oui/non selon votre besoin.

Nous attirons votre attention sur le fait que seules les opérations autorisées sont bloquées. Par conséquent, les paiements sans contact qui sont des opérations non soumis à une demande d'autorisation ne sont pas bloquées.   

@Hip, nous regrettons si vous vous êtes retrouvé bloqué lors de votre séjour à l'étranger. En cas de suspicion de fraude ou d'utilisation inhabituelle de la carte, nous bloquons l'utilisation de la carte et envoyons immédiatement un SMS vous demandant de contacter notre centre d'opposition au 01 57 22 54 09. Si vous êtes à l'origine de l'opération, le centre d'opposition débloque immédiatement la carte afin que vous puissiez de nouveau l'utiliser.

C'est pour cette raison que nous invitons nos clients, en cas de déplacement à l'étranger, de nous prévenir en amont afin que nous le notifions dans votre dossier.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Contributeur respecté

Bonsoir Audrey, 

Vous dites, à propos du blocage temporaire, que seules les opérations soumises à demande d'autorisation sont bloquées. A contrario, les opérations non soumises à demande d'autorisation ne seraient pas bloquées.

A moins d'avoir une carte à autorisation systématique, ce qui n'est pas mon cas et par exemple, pour une carte à débit différé, où certaines opérations passent avoir besoin d'autorisation préalable (ces opérations ne figurent pas dans le détail des opérations effectuées par carte), cela signifie-t-il qu'en cas de perte de la carte et de blocage temporaire, une personne mal intentionnée qui aurait récupéré la carte pourrait effectuer des paiements carte chez des commerçants, pour autant que les paiements ne donnent pas lieu à demande d'autorisation préalable à l'achat, comme cela arrive souvent ?

S'il en bien ainsi, il est vrai que la procédure de blocage temporaire n'est pas très protectrice pour le client.

Merci d'avance pour vos précisions.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour jeanmi12,

La sécurité de vos paiements est notre priorité. En cas de perte ou de vol de votre carte ou bien de blocage temporaire, si vous n’avez pas désactivé au préalable le sans contact, il est possible de continuer d’effectuer un certain nombre d’opérations avec cette fonctionnalité. Néanmoins, le nombre d’opérations sans contact consécutives est limité à 5. Pour effectuer un 6e paiement, le détenteur de la carte doit effectuer un retrait ou un paiement en saisissant le code secret. En outre, le paiement sans contact n’est réalisable que pour les montants en deçà de 30 euros.

Dans tous les cas, si des transactions carte sans contact étaient réalisées suite à l’opposition de votre carte, ING Direct vous rembourserait ces transactions frauduleuses.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Highlighted
Contributeur respecté

Bonsoir Audrey, 

Je m'excuse d'insister mais vos n'avez pas répondu à la question posée qui concernait, non le sans contact auquel j'ai formellement renoncé (je l'ai dit à de multiples reprises sur le forum), mais les opérations non soumises à autorisation des cartes à débit différé. En effet, j'ai une carte à débit différé et de nombreux paiement CB passent au TPE sans avoir besoin d'autorisation. J'aimerais que vous nous confirmiez que ces opérations non soumises à autorisation ne seraient pas bloquées en cas de blocage temporaire.

Merci pour votre précision

Highlighted
Modérateur

Bonjour jeanmi12,

En effet, les opérations non soumises à autorisation ne sont pas bloquées en cas de blocage temporaire.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

suite à un un blocage activé ( ET NON UNE OPPOSITION) par mes services au 30 août , mon compte se trouve apparement bloqué.

est ce possible ?

Highlighted
Modérateur

Bonjour lydi,

Lorsque vous bloquez votre carte, votre compte fonctionne toujours. Vous pouvez toujours émettre des virements par exemple ou effectuer des modifications de coordonnées.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: BLOCAGE TEMPORAIRE DE LA CARTE.

Bonjour, 

Est ce qu’en bloquant temporairement ma carte, je bloque également les éventuelles opérations de crédit ?

merci de vos réponses à venir

Highlighted
Contributeur respecté

Les opérations créditrices ne sont pas bloquées.
Highlighted
Nouveau membre

Bonjour

Pourquoi un blocage temporaire pour les paiements à distances uniquement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).