En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
marcma
Visiteur occasionnel

Augmentation temporaire des plafonds de paiement

Bonjour,

Incompréhension totale sur fonctionnement des modifications de plafonds carte.

Client depuis plusieurs années, un PNB toujours dans le vert. Je souhaite augmenter mes plafonds carte de manière temporaire pour se faire un petit plaisir pendant le confinement...

Malgré un solde suffisant, patatra, avec ING impossible de modifier ses plafonds sur l'app "customer or account not elligible" et via le CRM impossible sauf par le biais d'une demande urgente à 35€ qui peut être refusée ! Abusé non ? 

Pouvez-vous m'expliquer le pourquoi du comment ?

Bien cordialement,

10 RÉPONSES 10
thierry93
Contributeur estimé

Re: Augmentation temporaire des plafonds de paiement

bonjour

depuis avril 2020 pour nous protéger l'augmentation a été supprimé, mais en payant, c'est possible pour 30 jours

marcma
Visiteur occasionnel

@Thierry Les conditions générales d'utilisation ne font nullement écho de cette "protection".

L'appli propose la fonctionnalité... ca doit marcher sans entrave...

thierry93
Contributeur estimé

depuis la covid ils ont bloqués les découverts et les plafonds pour nous protéger

marcma
Visiteur occasionnel

Nous protéger du covid ? 

Je peux comprendre le risque de piratage accru mais pourquoi les virements ne sont pas eux aussi bloqués? C'est surtout pour générer du PNB sur du service accessoire mais bon 35e ca fait cher :/

Ca sent la clôture après 7 ans d'activité.

thierry93
Contributeur estimé

ils ont peur qu'on dépense trop sans avoir l'argent

Freddo
Visiteur

J'avoue que je ne comprends pas cette situation et si c'(est vrai je trouve que ce paternalisme financier est déplacé ! On nous promet une banque en ligne avec une gestion autonome et ensuite on nous infantilise ??

J'espère que ce n'est pas la vrai raison .. et d'ailleurs je pense plutôt qu'ING veut augmenter sa facturation en nous demandant de payer un service qui était jusque la gratuit !

thierry93
Contributeur estimé

la version officielle

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Plafond-cartes-crise-COVID/m-p/168997#M27952

Freddo
Visiteur

Merci pour le lien... qui me laisse perplexe.

1. je remets clairement en doute l'honneteté d'INg sur le sujet

2. SI les demandes d'augmentation des plafonds s'avèrent vraiment payant, ça prouvera que j'ai raison.

Je comprends qu'une banque veuille se protéger de risque de crédit mais il faut juste être honnete et le dire clairement et pas nous envoyer une communication paternaliste qui serait soit disant dans notre intérêt/

Le fond et la forme du message d'ING est tout simplement lamentable. Comme beaucoup de choses chez eux, c'est lassant

marcma
Visiteur occasionnel

Ca tombe bien j'ai une carte à débit immédiat :) en tout cas merci pour le lien Thierry !

Et clairement ce n'est pas papa ING qui va m'apprendre à gérer mes sous. Surtout que c'est la banque qui est débitrice dans ce cas et pas l'inverse.

Même un chèque de banque coute moins cher dans une banque tradi...

j'acceptais de payer plus cher mes "opérations carte" à l'étranger pour avoir un paiement à l'usage, ce qui parait assez "fair" et responsable comme démarche. Cependant brider les gens comme ça...

Bien content d'avoir fait mon prêt immo aillleurs...

Freddo
Visiteur

Plus je regarde les postes sur ce forum et plus je me demande s'i'l existe des clients satisfaits chez ING.

Ils ont fermé 2 filiales en europe, ing et repiublique techéque je crois.. je commence à comprendre pourquoi

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).