En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
BartBr
Visiteur

Augmentation plafond carte de crédit IMPOSSIBLE

Bonjour,

Etant client depuis des années et ne demandant quasiment jamais rien à ING je suis vraiment très deçu de leur réponse téléphonique de ce jour.

Je dois payer ma location de voiture. J'ai assez d'argent sur mon compte mais le plafond de la carte de crédit ne peut etre augmenter ni par mes soins ni par ING et en plus dans tout ça on ne sait pas quand ce problème sera résolu. Ainsi je ne peux pas disposer de l'argent présent sur mon compte comme je le désire.

Avec une carte de débit le plafond peut etre augmenté mais pas une carte de crédit.

Je dois absolument payer avec ma carte de crédit...

Cette situation n'est pas possible !!

Merci par avance de débloquer cette situation rapidement avant que les prix augmentent

Cordialement

18 RÉPONSES 18
Alain-49
Contributeur régulier

Re: Augmentation plafond carte de crédit IMPOSSIBLE

"Merci par avance de débloquer cette situation rapidement"

Personne sur ici ne peut vous aider.

Quant à ING, parcourez ce forum et vous comprendrez qu'ils ne feront rien.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

des fois, c’est possible en payant 35€  pour une augmentation du plafond pour 1 mois

Alain-49
Contributeur régulier

Bonjour la galère!

thierry93
Contributeur estimé

"Bonjour la galère!"

oui, c’est vrai! ils disent oui, ils débitent les 35€ mais pas d'augmentation du plafond avant 2 mois

BartBr
Visiteur

Merci pour vos réponses.

Le service client ING parle de souci informatique qui dure depuis des semaines, des fraudes liées à la crise sanitaire,... Bref pas très clair tout ça.

Je n'ai jamais vu une banque qui refusait une augmentation de plafond surtout quand il y a suffisamment de fonds sur le compte et qu'il n'y a jamais eu de découvert. 

thierry93
Contributeur estimé

ce n'est pas un bug, mais une décision d'ing de le supprimer pendant le covid pour nous protéger

François44
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Même problème que vous tous....

je dois partir en vacances ce week-end. 

Je vais louer un véhicule pour mon trajet vers mon lieu de vacances.

Je souhaite augmenter mon plafond de carte pour ne pas être bloqué dans mes différents paiements. Il y a une empreinte pour la caution du véhicule.

Après deux appels à ING, on me signale que l'outil permettant de relever le plafond de carte ne fonctionne pas depuis de nombeuses semaines et que dès lors l'opération n'est pas possible. je vais donc me retrouvé bloquer, à ne pas pouvoir louer de véhicule, ni procéder à mes paiements en vacances. 

je précise que je suis salarié avec des revenus réguliers, un encours correspondant à 3 fois le montant de découvert demandé et surtout aucun découvert depuis que je suis client ING.

Quelle solution peut me proposer ING ?

Si ce problème n'est pas résolu rapidement, je procéderai à la clôture de mon compte ING dès mon retour de vacances.

Cdt

BartBr
Visiteur

En effet c'est l'explication officielle, mais pour certaines personnes cela peut poser des gros problèmes, notamment pendant les vacances où les dépenses sont souvent plus élevés qu'en temps normal.

Détail important : sur les cartes de débit immédiat l'augmentation de plafond est bien possible !

François44
Nouveau Contributeur

Cette impossibilité d'augmenter le plafond de ma carte va me poser de gros problèmes : caution location de voiture,  paiements à  effectuer en espèces...

Ma décision est prise : j'ai ouvert un compte dans une autre banque et je quitte ING dès que possible 

Hors de question de rester dans une telle banque. 

A l'heure où ING réfléchit à l'opportunité de rester ou non en France, je ne saurais trop leur conseiller d'abandonner le marché français.  Les clients peuvent se passer d'une banque qui a si peu de considération pour ses clients 

BartBr
Visiteur

Je suis d'accord avec vous. Je me trouve devant les mêmes problèmes, et réfléchis fortement à ouvrir un compte ailleurs également. L'augmentation du plafond de carte devrait être une fonction de base pour les clients qui ont un état financier "sain". 

En cas de souci technique comme l'indique ING, on devrait donner la possibilité aux conseillers d'augmenter le plafond moyennant une identification du client. 

C'est dommage car j'ai toujours trouvé que le service client ING était excellent, mais là ça laisse vraiment à désirer.

François44
Nouveau Contributeur

Jusqu'à ce jour, j'étais moi aussi très satisfait d'ING et mes besoins très minimes. Je me considère comme un client 'sain' pour reprendre votre terme.

C'est pour cela que j'ai beaucoup de mal à  accepter de voir mon plafond de carte bloqué avec toutes les contraintes que cela impose pendant des vacances qui sont synonymes de repos et de sérénité. 

Je regrette de devoir en arriver à une telle situation mais si c'est le prix à payer pour qu'ING se pose les bonnes questions... ou decide d'abandonner la banque de détail en France 

François44
Nouveau Contributeur

Je complète mon message d'hier en ajoutant un point. 

J'ai déjà  eu un problème de plafond de carte l'été dernier. 

À cette époque,  j'avais contacté ING qui m'avait précisé que l'augmentation du plafond ne pouvait être effectuée via le site mais que si l'on contactait le service client après étude de la demande,  celle-ci pouvait être faite sous 24 heures.  Avec mon profil,  cela ne devait pas poser de problème. 

Aujourd'hui,  cette demande n'est même plus possible et il semble que ce n'est jamais été possible.  

En ayant su cela, j'aurais pris des dispositions pour ne pas être bloqué. 

En bref,  difficile de rester dans un établissement bancaire dans lequel on n'a plus confiance. 

thierry93
Contributeur estimé

François44

l'augmentation a été bloquée depuis  mai 2020

François44
Nouveau Contributeur

Je confirme donc qu'ING ne m'a pas précisé ce point lors de nos échanges téléphoniques.