En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Magali13003
Visiteur occasionnel

Augmentation du plafond carte bleue

Voulant augmenter mon plafond carte bleue temporairement pour un prochain voyage à l'étranger, j'ai tenté de le faire sur mon compte en ligne, impossible, sur l'application, pas mieux.

Au téléphone on m'a d'abord dit que cette option n'était plus offerte.

J'ai alors fait une réclamation en ligne, la réponse a été appelez Ing au téléphone (ce que j'avais déjà fait).

Je rappelle, un conseiller m'explique que depuis la crise du Covid ce n'est plus possible, et que entre le palfond de carte de mon mari et le mien ça devrait aller quand même pour nos vacances non ?

Je ne comprends pas et n'ai pas de réponse claire. Je demande une auglentation temporaire, nous avons de l'argent sur nos comptes, quel est donc le problème ???

19 RÉPONSES 19
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Augmentation du plafond carte bleue

"quel est donc le problème ???"

Le problème s'appelle ING.

Ils prétendent sans avoir peur ridicule que c'est pour vous protéger.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

depuis plus 1 an, si tu as une carte à crédit tu ne peux plus augmenter ton plafond pour te protéger des découverts(oui, c’est bizarre) si tu veux changer ton plafond, essaye de changer ta carte en  débit immédiat, il faut obligatoirement le faire par téléphone en payant 15€(mais ça fonctionne rarement)

Alain-49
Contributeur fréquent

Je pense que tu confonds Thierry.

Les infos ne sont-elles pas ici que l'on peut changer le plafond (avce la même carte) pour un mois en payant € 15 (mais que le temps que le changement soit effectué, tu es rentré de voyage Smiley triste)?

thierry93
Contributeur estimé

alain

non je ne confonds pas les 15€ sont les frais de changement de carte pour passer en débit immédiat

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@Magali13003, bienvenue dans notre communauté ING !

Nous avons effectivement limité l'accès à l'augmentation des plafonds dans le cadre de nos mesures covid.

Dans cette période d'incertitude, nous avons choisi de vous protéger d'une aggravation du débit sur vos comptes et des frais associés.

Ces suspensions de services sont temporaires et nous vous tiendrons informés de leur réactivation. 

Cette fonctionnalité est disponible en ligne pour les clients détenteurs d'une carte à débit immédiat, s'ils sont éligibles.

Si vous décidez de passer en débit immédiat, vous ne pourrez revenir sur une carte à débit différé.

Le changement de débit implique la recréation et l'envoi d'une nouvelle carte. Ce service est facturé 15 euros.

Bonne journée.

Gwladys-W

Alain-49
Contributeur fréquent

"non je ne confonds pas les 15€ sont les frais de changement de carte pour passer en débit immédiat"

C'est moi qui confondait alors Smiley MDR

Reste ahurissant qu'ING ne tienne pas compte du revenu, du solde moyen ou des avoirs détenus pour fixer le montant de l'en-cours maximum sur une carte. 

De plus, n'est-ce pas insultant pour les clients de lire qu'ING prétend vouloir les "protéger", comme quand on parle d'une personne sous tutelle! 

laurent75018
Nouveau Contributeur

C'est incroyable sans être prévenu, ING change les règles et on ne peut plus faire des achats avec sa carte bancaire en début de mois!!!!!

Alain-49
Contributeur fréquent

Comme je l'écris ci-dessus, ING va vous répondre que c'est pour vous protéger.

Un peu comme quand on retire sa CB à un parent vieillissant qui perd la tête, pour le protéger de lui-même. 

ING pense apparemment que vous n'avez plus toutes vos facultés et êtes incapable de contrôler vos dépenses.Smiley frustré, quels que soient vos niveaux de revenus ou d'épargne.

laurent75018
Nouveau Contributeur

Ou alors c'est ING qui se protège, ils n'ont plus les liquidités pour faire face à la situation sanitaire qui devient une crise financière pour eux, cela fait très peur pour l'éparge très importante que j'ai chez eux...

laurent75018
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, je ne peux plus faire d'achat en début de mois car j'ai trop utilisé ma carte fin aout (4000€) et que mon compte me permet de dépenser beaucoup plus. Il n'offre aucune solution pour augmenter le plafond à cause de la crise sanitaire !  C'est incoroyable !

Alain-49
Contributeur fréquent

"Ou alors c'est ING qui se protège"

Il faudrait être très naïf pour croire le contraire. 

Magali13003
Visiteur occasionnel

Je vous remercie pour cette réponse, qui ne me satisfait toujours pas !

D'abord, nous n'avons pas été avertis de ce changement de politique concernant l'impossibilité de changer ce plafond, ensuite je n'ai aucune envie d'avoir un cb débit immédiat, et ce encore moins s'il est impossible de revenir à un débit différé !

L'augmentation de plafond que je souhaitais était spécifiquement lié à un voyage à l'étranger, et je me sens tout à fait capable d'éviter un découvert merci beaucoup...

Sachant que nous avons eu la chance de ne pas arrêter de travailler pendant le covid, il pourrait y avoir des nuances dans le traitement que vous réservez à vos clients.

Cdt,

Magali

Magali13003
Visiteur occasionnel

Je remercie tous ceux et celles qui ont tenté de m'apporter leur éclairage, malheureseument je vois qu'il ne semble pas y avoir de solution. 

C'est le premier point négatif pour ING depuis que nous sommes clients, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres !!!

Bonen soirée,

Magali

laurent75018
Nouveau Contributeur

Déposer de l'argent chez eux et ne pas pouvoir l'utiliser c'est un très gros point négatif ! Se faire refuser une carte à 20 euros chez un commercant à Bordeaux pendant ses vacances, c'est super humiliant !!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).