En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Voulant augmenter mon plafond carte bleue temporairement pour un prochain voyage à l'étranger, j'ai tenté de le faire sur mon compte en ligne, impossible, sur l'application, pas mieux.
Au téléphone on m'a d'abord dit que cette option n'était plus offerte.
J'ai alors fait une réclamation en ligne, la réponse a été appelez Ing au téléphone (ce que j'avais déjà fait).
Je rappelle, un conseiller m'explique que depuis la crise du Covid ce n'est plus possible, et que entre le palfond de carte de mon mari et le mien ça devrait aller quand même pour nos vacances non ?
Je ne comprends pas et n'ai pas de réponse claire. Je demande une auglentation temporaire, nous avons de l'argent sur nos comptes, quel est donc le problème ???
"quel est donc le problème ???"
Le problème s'appelle ING.
Ils prétendent sans avoir peur ridicule que c'est pour vous protéger.
bonjour
depuis plus 1 an, si tu as une carte à crédit tu ne peux plus augmenter ton plafond pour te protéger des découverts(oui, c’est bizarre) si tu veux changer ton plafond, essaye de changer ta carte en débit immédiat, il faut obligatoirement le faire par téléphone en payant 15€(mais ça fonctionne rarement)
Je pense que tu confonds Thierry.
Les infos ne sont-elles pas ici que l'on peut changer le plafond (avce la même carte) pour un mois en payant € 15 (mais que le temps que le changement soit effectué, tu es rentré de voyage )?
alain
non je ne confonds pas les 15€ sont les frais de changement de carte pour passer en débit immédiat
Bonjour à tous,
@Magali13003, bienvenue dans notre communauté ING !
Nous avons effectivement limité l'accès à l'augmentation des plafonds dans le cadre de nos mesures covid.
Dans cette période d'incertitude, nous avons choisi de vous protéger d'une aggravation du débit sur vos comptes et des frais associés.
Ces suspensions de services sont temporaires et nous vous tiendrons informés de leur réactivation.
Cette fonctionnalité est disponible en ligne pour les clients détenteurs d'une carte à débit immédiat, s'ils sont éligibles.
Si vous décidez de passer en débit immédiat, vous ne pourrez revenir sur une carte à débit différé.
Le changement de débit implique la recréation et l'envoi d'une nouvelle carte. Ce service est facturé 15 euros.
Bonne journée.
Gwladys-W
"non je ne confonds pas les 15€ sont les frais de changement de carte pour passer en débit immédiat"
C'est moi qui confondait alors
Reste ahurissant qu'ING ne tienne pas compte du revenu, du solde moyen ou des avoirs détenus pour fixer le montant de l'en-cours maximum sur une carte.
De plus, n'est-ce pas insultant pour les clients de lire qu'ING prétend vouloir les "protéger", comme quand on parle d'une personne sous tutelle!
C'est incroyable sans être prévenu, ING change les règles et on ne peut plus faire des achats avec sa carte bancaire en début de mois!!!!!
Comme je l'écris ci-dessus, ING va vous répondre que c'est pour vous protéger.
Un peu comme quand on retire sa CB à un parent vieillissant qui perd la tête, pour le protéger de lui-même.
ING pense apparemment que vous n'avez plus toutes vos facultés et êtes incapable de contrôler vos dépenses., quels que soient vos niveaux de revenus ou d'épargne.
Ou alors c'est ING qui se protège, ils n'ont plus les liquidités pour faire face à la situation sanitaire qui devient une crise financière pour eux, cela fait très peur pour l'éparge très importante que j'ai chez eux...
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, je ne peux plus faire d'achat en début de mois car j'ai trop utilisé ma carte fin aout (4000€) et que mon compte me permet de dépenser beaucoup plus. Il n'offre aucune solution pour augmenter le plafond à cause de la crise sanitaire ! C'est incoroyable !
"Ou alors c'est ING qui se protège"
Il faudrait être très naïf pour croire le contraire.
Je vous remercie pour cette réponse, qui ne me satisfait toujours pas !
D'abord, nous n'avons pas été avertis de ce changement de politique concernant l'impossibilité de changer ce plafond, ensuite je n'ai aucune envie d'avoir un cb débit immédiat, et ce encore moins s'il est impossible de revenir à un débit différé !
L'augmentation de plafond que je souhaitais était spécifiquement lié à un voyage à l'étranger, et je me sens tout à fait capable d'éviter un découvert merci beaucoup...
Sachant que nous avons eu la chance de ne pas arrêter de travailler pendant le covid, il pourrait y avoir des nuances dans le traitement que vous réservez à vos clients.
Cdt,
Magali
Je remercie tous ceux et celles qui ont tenté de m'apporter leur éclairage, malheureseument je vois qu'il ne semble pas y avoir de solution.
C'est le premier point négatif pour ING depuis que nous sommes clients, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres !!!
Bonen soirée,
Magali
Déposer de l'argent chez eux et ne pas pouvoir l'utiliser c'est un très gros point négatif ! Se faire refuser une carte à 20 euros chez un commercant à Bordeaux pendant ses vacances, c'est super humiliant !!!