En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FeeeNdr
Membre

Attention à votre chèque de banque !

Suite à la vente de ma voiture, je contacte le service client ING en leur demandant l'adresse ou envoyer mon chèque de banque. La conseillère me conseille de ne pas l'envoyer a Aubervilliers mais directement au siège se trouvant :

Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France, 75616 Paris Cedex 12.

Selon elle plus sécurisé..pourquoi pas.

Le 08/06 j'envoie deux chèques, un chèque classique a Aubervilliers ( comme d'habitude ) et le CDB en recommandé avec A/R au siège.

Le 10/06 à 20h00 le chèque classique est crédité, inquiet concernant le CDB j'appelle le service client à 20h37.
Le conseiller me fait attendre et me dit sans conviction " nous avons bien reçu votre CDB il sera crédité demain "

Le 11/06 à 20h41 une charmante conseillère, qui m'explique que tout les chèques y compris les CDB doivent être envoyé à Aubervilliers pour être crédité sur le compte courant. A ce moment là suis dubitatif..
Ensuite elle m'explique que c'est un coursier qui va transférer mon chèque à Aubervilliers, et que le siege n'aura pas de trace de mon chèque car personne n'ouvrira l'enveloppe.

Comment le siege peut savoir qu'il y a un chèque de banque, une réclamation ou une carte postale sans ouvrir le recommandé ? Cela veut donc dire que l'accusé de réception, va mettre retourné par le siège alors que le chèque va repartir en scooter dans les rues de Paris direction Aubervilliers.

A ce moment là, tout le monde peut comprendre que je commence à m'inquiéter.. Voiture vendu, CDB en vadrouille..
Pour l'instant je suis le perdant de l'histoire.

Apparement aucun chèque ne s'est jamais perdu entre Paris et Aubervilliers. Et bien entendu je n'ai aucun recours.

CONSEIL : Envoyez vos chèques de banque à Aubervilliers en recommandé A/R.

Wait & see.

Maj adresse CHQ.PNG

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Attention à votre chèque de banque !

Bonjour FeeeNdr

Nous regrettons cette situation. Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin de faire un point sur la réception de votre remise de chèque et vous rassurer ? 

Quoiqu'il en soit, lorsque vous avez des chèques à créditer sur votre Compte Courant, que ce soit un chèque de banque ou un chèque standard, nous vous invitons à nous les faire parvenir accompagnés d'un bordereau de remise par courrier non affranchi à cette adresse.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour FeeeNdr

Nous regrettons cette situation. Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin de faire un point sur la réception de votre remise de chèque et vous rassurer ? 

Quoiqu'il en soit, lorsque vous avez des chèques à créditer sur votre Compte Courant, que ce soit un chèque de banque ou un chèque standard, nous vous invitons à nous les faire parvenir accompagnés d'un bordereau de remise par courrier non affranchi à cette adresse.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

FeeeNdr
Membre

Bonjour, le chèque à été crédité dès le lendemain. J'ai compris à présent que les chèques de banques devaient être envoyé à la même adresse que les chèques classiques. Pour des raisons de rapidité évidente.

Merci aux différents interlocuteurs du service client qui ont su me rassurer et m'orienter.

J'étais inquiet ; ING direct a su me rassurer.
Profil anonyme
Non applicable

PArdon de mettre mon grain de sel, mais pour un chèque de BANQUE d'un montant honorable, n'es ce pas, à plus de trois chiffres.
NE SERAIT IL PAS PROFESSIONNEL d'UTILISER le RECOMMANDÉ AVEC accusée de Réception  ??

... Une lettre classique peu toujours ce perdre... Rarement mais peu..

Quand pensez vous ??

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).