En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Simon
Visiteur occasionnel

Assurance voyage avec carte Gold Mastercard

Bonjour, 

J'ai acheté des billets pour la chine en janvier avec une visa premier BPO (je décolle dans 3 semaines)

J'ai depuis changé de banque et suis chez ING

Pour obtenir mon visa pour la chine je dois fournir une attestation d'assurance rappatriement. 

Suis je assuré d'office avec ma gold mastercard ING meme si je n'ai pas acheté les billets d'avion avec ?

Si c'est le cas, ou trouver l'attestation ?
Merci de votre réponse. 

Cdt

Simon

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
sylvain78
Membre

Re : Assurance voyage avec carte Gold Mastercard

Je viens d'appeler Mastercard. Cela est confirmé que le partiellement est valable dès le 1er euro engagé, donc 1500€ de billet d'avion payé par exemple en chèque et 10€ d'hotel avec la Mastercard vous obtenez l'assistance et l'assurance :)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
tropcher
Contributeur d'honneur

Si j'ai bien compris (et si ma mémoire est encore un peu activeSmiley heureux) le rapatriement fait partie de l'assistance mastercard, assistance qui est attachée au détenteur de la carte mastecard gold, qu'il ait ou non payé la prestation en totalité ou en partie avec.

L'utilisation de la carte pour le paiement n'est requise que pour ce qui concerne l'assurance (et non l'assistance) par exemple les frais d'annulation de voyage etc...

Vous pouvez trouver les conditons générales d'assistance et d'assurance sur le site de mastercard, mais si vous avez besoin d'une attestation écrite il vous faut probablement téléphoner au service client de mastercard ou à celui d'ingdirect.

Si les services de l'ambassage de Chine ont l'habitude il est possible qu'ils se contentent de la présentation de votre mastercard en cours de validité au moment de votre voyage pour vous accorder le visa. (Il y a peut-être aujourd'hui moins de bureaucratie en Chine qu'en France ...  Smiley heureux)

"BENEFICIAIRE Sont considérées comme bénéficiaires, qu’elles voyagent ensemble ou séparément, les personnes suivantes dont l’état ou la situation nécessite l’intervention de l’assisteur : - le titulaire d’une carte MasterCard en cours de validité délivrée par les émetteurs français, y compris Monaco et DOM-TOM, - son conjoint non séparé de corps ou de fait et non divorcé, son concubin notoire ou ayant conclu un PACS (pacte civil de solidarité) en cours de validité, - leurs enfants et petits-enfants célibataires de moins de 25 ans, fiscalement à charge d’au moins un de leurs parents (en cas d’adoption, le bénéfice des prestations s’applique à compter de la date de transcription du jugement d’adoption sur les registres de l’Etat Civil français), - leurs ascendants fiscalement à charge."

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec Tropcher

le voyage ayant été payé avec la VISA, c'est l'assurance de la Visa qui reste en vigueur

Donc contactez l'assurance rattachée à celle-ci pour le justificatif

Bonne journée

tropcher
Contributeur d'honneur

L'assurance rapatriement dont l'ambassade Chine fait mention est en fait une prestation d'assistance et non d'assurance.

L'assistance s'applique au détenteur de la carte en cours de validité (ainsi qu'aux autres bénéficiaires de sa famille) alors que l'assurance est liée à l'utilisation de la carte pour régler en partie ou en totalité une prestation.

L'assistance "rapatriement" n'a "rien à voir" avec l'achat des billets d'avion. Elle est valable même si on va en Chine à vélo Smiley heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

Hum, je me suis foutu dedans

Pardon à vous deux et merci Tropcher de cette précision

extrait de la notice assistance VISA Premier (Europe Assistance)

La garantie prend effet pour l’Assuré le jour de la souscription à la Carte Assurée et est liée à la durée de validité de la Carte Assurée. Elle est automatiquement résiliée aux mêmes dates en cas de non renouvellement ou en cas de retrait ou de blocage de la Carte Assurée par la Banque Emettrice ou par le titulaire de la Carte Assurée.

Pilou
Contributeur d'honneur

@simon

la notice d'assurance et d'assistance GoldMasterCard d'ING est téléchargeable en bas de cette page

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/

Bonne journée

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec les avis précédents. Dans votre cas, il vous faudra souscrire à une assurance voyage pour votre déplacement.

En effet,

vous avez payé votre voyage avec une carte Visa Premier dont vous n'êtes plus le titulaire ( dans votre post, vous précisez avoir quitté votre banque pour ING donc je suppose que vous avez résilié votre carte Premier).

Or, les garanties d'assistance de la Visa Premier ne s'appliquent qu'aux titulaires de cette carte même s'ils n'ont pas payé leur voyage avec.

Pilou précise d'ailleurs :

Elle est automatiquement résiliée aux mêmes dates en cas de non renouvellement ou en cas de retrait ou de blocage de la Carte Assurée par la Banque Emettrice ou par le titulaire de la Carte Assurée.

Pour ce qui concerne la carte gold ING, il aurait fallu au départ payer même partiellement votre voyage avec.

Regardez la notice dont Pilou vous a donné le lien, ou vous pouvez consulter le site de Mastercard, ou les appeler pour avoir confirmation.

Pilou
Contributeur d'honneur

ASSISTANCE (page 9)

PARTIE 1

BÉNÉFICIAIRE
Sont considérées comme bénéficiaires, qu’elles voyagent ensemble ou séparément, les personnes suivantes dont l’état ou la situation nécessite l’intervention de Mondial Assistance :
- le titulaire d'une carte Master-Card en cours de validité ...
- son conjoint ...

et comme précisé par tropcher, pas besoin d'avoir payé avec contrairement aux assurances annulation, bagage etc ...

Moi aussi je m'étais fourvoyé

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

Merci @Pilou

En effet, page 9, dans l'encadré de la notice d'information tout en haut, il est en effet indiqué :

Les garanties sont acquises du seul fait de la détention de la carte.
ATTENTION : Prévenir l’assisteur le plus tôt possible, et impérativement avant tout engagement de dépense.
POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
Composez le numéro de téléphone au dos de votre carte.

Bravo à Pilou et à tropcher.

C'est une bonne nouvelle de savoir, tout comme pour la Visa Premier, que les garanties d'assistance s'appliquent aux titulaires de la mastercard sans autre condition.

sylvain78
Membre

Ce sujet est intéressant, mais que veux dire "payer partiellement" (pour obtenir l'assurance de la carte).

Exemple je vais payer avec une autre carte un billet d'avion à 1500€ (j'aurais donc le droit à l'assistance car je possède la Mastercard Gold), mais si je paie uniquement un hôtel à 10€ avec ma Mastercard Gold est-ce que j'ai le droit à obtenir l'assurance sur la durée de mon voyage ?

Pilou
Contributeur d'honneur

Le payé partiellement peut se voir comme ceci

je verse un accompte par chèque à un voyagiste pour un safari en Côte d'Ivoire et paye le solde avec ma MasterCard

Je suis dubitatif si le seul fait de payer un hôtel sur un périple suffit ...

Question à poser directement à MasterCard

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Assurance voyage avec carte Gold Mastercard

Bonjour à tous, 

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour la justesse et la pertinence de vos échanges.

@Simon, nous vous confirmons que l'assurance Gold Mastercard ne fonctionnera pas car il aurait fallu payer tout ou partie du voyage avec votre carte ING Direct. Nous vous invitons à prendre contact avec Visa pour savoir si vous êtes toujours couvert pour vos billets d'avion.

En tant que détenteur d'une carte Gold, vous disposez des services d'assistance de Mastercard pendant votre séjour en Chine. 

Pour obtenir une attestation d’assistance/rapatriement, nous vous invitons à suivre la démarche proposée par Laura-Moutard sur cette page.

Bonne fin de journée à tous et à bientôt sur la communauté.

Pilou
Contributeur d'honneur

@Thomas-Chalmeau

La solution de Laura est obsolète, ce n'est plus par contact

mais par Gérer votre compte > service de votre carte

§ Attestation d'assistance / rapatriement

télécharger votre attestation sur le site dédié en renseignant le n° de contrat suivant : 920 000.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Pilou,

Nous vous remercions pour votre vigilance.

Effectivement, la démarche citée par Laura présente une ancienne interface de l'espace client. Nous venons de procéder à la modification de son message.

Bonne fin de semaine et à bientôt.

sylvain78
Membre

Je viens d'appeler Mastercard. Cela est confirmé que le partiellement est valable dès le 1er euro engagé, donc 1500€ de billet d'avion payé par exemple en chèque et 10€ d'hotel avec la Mastercard vous obtenez l'assistance et l'assurance :)