En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sebastien83
Visiteur fréquent

Assurance voiture location

Bonjour, ma femme et mon fils vont au Brésil pendant une semaine SANS moi. Mon épouse va louer une voiture de location à SON nom. Question : peut elle éviter de payer une assurance auprès de l'agence de location pour ce véhicule si elle règle avec MA carte gold à débit différé ? Merci d'avance pour vos réponses
2 RÉPONSES 2
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Assurance voiture location

Vous n'avez pas le droit de prêter votre carte à votre épouse (et encore moins de lui en indiquer le code).... Il vous faudrait un compte joint et dans ce cas l'assurance pourrait jouer.

Profil anonyme
Non applicable

Re: Assurance voiture location

Bonjour Sébastien,

Indépendamment de la réponse fournie par Tropcher , réponse dont la pertinence est incontestable, je vous précise que votre femme ne pourra pas être couverte par la garantie "dommages aux véhicules de location" de la carte Gold. En effet, aux termes du contrat, la garantie est acquise au seul assuré, défini comme le titulaire de la carte (donc vous) et les personnes voyageant avec lui dont les noms sont portés en qualité de conducteurs sur le contrat de location.

Dès lors que vous ne ferez pas partie du voyage, votre femme voyageant sans vous, elle ne sera pas couverte par l'assurance de votre carte.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution