En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Rominho
Nouveau Contributeur

Assurance pour électroménager

Bonjour, ma cafetière acheter chez electrodepot avec ma cb est tomber en panne, mais leur prestataire me demande de payer pour la récupérer non réparer ou payer 90e (le prix de la cafetière) pour la réparer, à votre avis quesque je peut faire sachant que j'ai l'assurance avec ma cb, quel est la meilleure solution pour faire marcher l'assurance de la cb

Merci
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re: Assurance pour électroménager

Bonjour Rominho

Si vous avez souscrit à l'assurance Moyens de Paiement Plus, il y a effectivement une garantie "prolongation de la garantie du constructeur" (Titre I. Chapitre1 Article 9 de la notice Télécharger la documentation pour plus de détails ).

"L’objet de la garantie « prolongation de la garantie du constructeur » est de prolonger la garantie constructeur d’un (1) an en cas de panne pour tout Appareil Garanti acquis au moyen d’un instrument de paiement rattaché à son compte courant ING Direct dont la valeur d’achat est supérieure à soixante-quinze (75) euros TTC, dès lors qu’il bénéficie à l’origine d’une garantie du constructeur ou du distributeur de vingt-quatre (24) mois maximum."

Je vous invite à consulter la notice pour voir si votre sinistre fait partie des sinistres garantis et répond à toutes les conditions préalables.

Vous pouvez contacter directement l'assureur qui, en fonction des éléments que vous lui communiquerez,pourra vous dire si à-priori l'assurance prend en charge votre cas.

Téléphone au 04.88.05.54.25 du lundi au vendredi de 9H à 19H

D'autre part, cette assurance comprend une partie "Protection juridique"

"Sur simple appel téléphonique au 0 978 978 097 (appel non surtaxé depuis un poste fixe), de 9 heures à 20 heures, du lundi au vendredi hors jours fériés, l’Adhérent peut être en relation avec des juristes confirmés afin d’obtenir une information juridique par téléphone, en prévention de tout litige, concernant l’ensemble des domaines de la vie privée."

A vous de décider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

si votre cafetjère est encore sous garantie ( en général, garantie de 1 an à partir de la date d'achat ) alors la réparation est gratuite.

si votre cafetière n'est plus sous garantie, regardez le prix de la cafetière et le prix demandé pour la réparation ( 90 euros ).

Franchement, si la cafetière n'est plus sous garantie , laissez la cafetière chez le réparateur et achetez une nouvelle cafetière TOUTE NEUVE .

Voilà, voilà, à mon avis ne vous embêtez pas avec une cafetière en panne , achetez-en une autre.

L'assurance comprise dans la carte bancaire ne rentre pas en compte pour l'achat d'un électroménager ( vous vous rendez compte.... ).

Salutations.

Rominho
Nouveau Contributeur

Elle est garanti mais le prestataire de electrodepot estime que cette reparation nest pas pris dans la garantie, si l'assurance de ma cb peut prendre en charge je ne vais pas me priver car je ne paye pas une assurance dans le vide.
MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

je ne pense pas que l'assurance de la carte Master Card prenne en compte le petit électroménager ( fragilité, ....)

Il faut aller sur le site de Master Card, cliquer sur le menu en haut de la page , rubrique "les garanties Master Card"

et choisir la carte Gold Master Card.

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour Rominho

Si vous avez souscrit à l'assurance Moyens de Paiement Plus, il y a effectivement une garantie "prolongation de la garantie du constructeur" (Titre I. Chapitre1 Article 9 de la notice Télécharger la documentation pour plus de détails ).

"L’objet de la garantie « prolongation de la garantie du constructeur » est de prolonger la garantie constructeur d’un (1) an en cas de panne pour tout Appareil Garanti acquis au moyen d’un instrument de paiement rattaché à son compte courant ING Direct dont la valeur d’achat est supérieure à soixante-quinze (75) euros TTC, dès lors qu’il bénéficie à l’origine d’une garantie du constructeur ou du distributeur de vingt-quatre (24) mois maximum."

Je vous invite à consulter la notice pour voir si votre sinistre fait partie des sinistres garantis et répond à toutes les conditions préalables.

Vous pouvez contacter directement l'assureur qui, en fonction des éléments que vous lui communiquerez,pourra vous dire si à-priori l'assurance prend en charge votre cas.

Téléphone au 04.88.05.54.25 du lundi au vendredi de 9H à 19H

D'autre part, cette assurance comprend une partie "Protection juridique"

"Sur simple appel téléphonique au 0 978 978 097 (appel non surtaxé depuis un poste fixe), de 9 heures à 20 heures, du lundi au vendredi hors jours fériés, l’Adhérent peut être en relation avec des juristes confirmés afin d’obtenir une information juridique par téléphone, en prévention de tout litige, concernant l’ensemble des domaines de la vie privée."

A vous de décider.