En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Melieste1992
Visiteur fréquent

Assurance paiement plus

Bonjour,

Je suis actuellement en Indonésie, et je me suis blessé. Je me suis rendu dans une clinique pour effectuer des soins, et le paiement a été effectué avec ma Gold card MasterCard, j'ai aussi souscrit un assurance moyen plus pour 30€/an. J'ai contacté assurant mais ils me disent que cela ne couvre pas les frais médicaux. Je ne comprends pas. Merci de m'éclaircir à ce sujet, et de me donner les bonnes informations où effectuer ma demande de remboursement. Merci Dennis
5 RÉPONSES 5
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Assurance paiement plus

bonjour

non pourl'assurance paiement plus il n'y a pas de remboursement des frais médicaux

ing.fr/assurance-moyens-de-paiement-plus/

mais oui pour l'assurance gold

ing.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

page 6

'Frais médicaux ou dʼhospitalisation

Prise en charge de vos frais dʼhospitalisation, de vos frais médicaux, de vos frais dentaires dʼurgence ; versement dʼun capital en cas dʼinvalidité permanente due à un accident sur place.

L’indemnité maximum n’excèdera pas 2 300e par Assuré pour tout préjudice supérieur à 30e par Sinistre."

Melieste1992
Visiteur fréquent

Bonjour,
Merci pour votre response, j'ai une carte gold, du coup je devrais être remboursé ? Gard gold + assurance plus= couvert entièrement.
thierry93
Contributeur d'honneur

assurance plus ne donne rien de plus pour le médical

Melieste1992
Visiteur fréquent

Ok l'assurance plus ne donne rien de plus. Mais ma carte gold oui ?
Profil anonyme
Non applicable

L'assistance de la carte Gold comporte en effet une garantie afférente aux frais médicaux engagés à l'étranger suite à une maladie ou un accident pour les personnes bénéficiant d'une couverture maladie en France. 

Pour bénéficier de la garantie, il faut, en premier lieu, informer Mondial Assistance du sinistre avant tout engagement de dépenses, en téléphonant au numéro figurant au dos de la carte. Mondial Assistance n’intervient qu’une fois les remboursements effectués par les organismes d’assurance susvisés, déduction faite d’une franchise absolue de 75 € par dossier, et sous réserve de la communication des justificatifs originaux de remboursement émanant de l’organisme d’assurance du bénéficiaire.

Vous pouvez consulter la notice d'assurance et assistance de la Gold pour avoir le détail :

ing.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution