En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Assurance neige - Frais médicaux en France

Bonjour,

Je me suis blessé sur une piste de ski en France. Mon évacuation a été prise en charge par l'assurance (très efficace d'ailleurs). Mais quid des frais médicaux? 
Il me semblait que l'assurance couvrait ce qui n'était pas pris en charge par la sécurité sociale ou la mutuelle (dépassements d'honoraires par exemple)..... mais Mondial Assistance me soutient que ce n'est pas le cas si l'accident a eu lieu en France.

Ai-je mal compris? 

Merci,

Gabriel

4 RÉPONSES 4
Contributeur respecté

Re: Assurance neige - Frais médicaux en France

Je ne vois pas d'exclusion pour les frais médicaux engagés en France et découlant d'un accident. 

CF notice d'assurance :

FRAIS MÉDICAUX -
OBJET DE LA GARANTIE
La garantie a pour objet de rembourser les frais médicaux, pharmaceutiques, et d’hospitalisation
engagés après prescription médicale à la suite d’un Accident et aux conséquences directes de
celui-ci.
L’indemnité prévue, interviendra exclusivement en complément des indemnités qui pourraient être garanties à l’Assuré pour les mêmes dommages par la Sécurité Sociale ou tout autre régime collectif de prévoyance y compris les organismes mutualistes ou une compagnie d’assurances, sans que l’Assuré puisse recevoir au total un montant supérieur aux dépenses réellement engagées.
ENGAGEMENT MAXIMUM DE L’ASSUREUR
L’indemnité maximum n’excèdera pas 2 300 euros par Assuré pour tout préjudice supérieur à 30  euros par Sinistre.
EXCLUSIONS SPÉCIFIQUES À LA GARANTIE « FRAIS MÉDICAUX »
Outre les exclusions communes et particulières, sont également exclus :
• les cures sauf celles médicalement prescrites et acceptées par l’organisme de sécurité sociale,
• les traitements psychanalytiques, les séjours en maisons de repos et de désintoxication.

Concernant la territorialité du contrat :

TERRITORIALITÉ
Les garanties du contrat sont acquises au cours d’un Voyage dans le MONDE ENTIER, à l’exception
des Pays non couverts et pour la garantie « Responsabilité Civile à l’étranger », de la FRANCE METROPOLITAINE, des PRINCIPAUTES de MONACO, d’ANDORRE et des DROM COM.

Vous devriez donc être couvert. Réclamez, en donnant les références aux dispositions du contrat. Si MONDIAL Assistance maintient sa position, il devra argumenter.

Cdt

Highlighted
Contributeur estimé

Bonjour

Je n'ai pas la même lecture que jeanmi12

Vous avez bénéficié de l'assistance de la CB

(Page 11 sur 16 du document PDF cité par jeanmi12) :

"ÉTENDUE TERRITORIALE DES PRESTATIONS D’ASSISTANCE
Les prestations d’assistance s’appliquent en dehors du lieu de Résidence du bénéficiaire :
• pendant les 90 premiers jours d’un déplacement, privé ou professionnel,

• dans le monde entier, sauf dans les Pays non couverts. Voir la liste des pays non couverts sur
https:// www. mondial-assistance.fr/pays-exclus/
Certaines prestations font l’objet de limitations territoriales qui sont mentionnées dans l’exposé
des prestations concernées."

Sachant que le lieu de résidence est définie ainsi :

"Le lieu de résidence se définit comme le domicile fiscal du bénéficiaire, à la date de la demande
d’assistance. Le domicile fiscal du bénéficiaire doit être situé en France." (page 10 sur 16)

Par contre, vous ne semblez pas remplir les conditions pour bénéficier des prestations d'assurance de la CB.

Page 3 sur 16 (Territorialité)

"Les garanties du contrat sont acquises au cours d’un Voyage dans le MONDE ENTIER, à l’exception
des Pays non couverts et pour la garantie « Responsabilité Civile à l’étranger », de la FRANCE METROPOLITAINE, des PRINCIPAUTES de MONACO, d’ANDORRE et des DROM COM."

Vous auriez donc bénéficié des prestations auxquelles vous pouviez prétendre.

Modérateur

Bonjour gabosla

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté. 

Pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ?

Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A bientôt.

Modérateur

Bonjour à tous, 

En cas de doute sur ce sujet, je vous invite à contacter le service d'assistance et d'assurance Mastercard, géré par Mondial Assistance 7j/7j et 24h/24h en composant le 01.57.22.54.09.

Bonne soirée à tous 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).