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Moyens de Paiement
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Benjamin-G
Retraité du Web Café

Re: Assurance moyens de paiement (nouvelle offre)

Ce post a été modifé.

 

cf la réponse apportée ici

spack
Contributeur fréquent

Re: Assurance moyens de paiement (nouvelle offre)

Bonsoir Benjamin Gadret,

 

Merci pour votre réponse, claire et précise.

 

Petit détail : le "contrat pour porteur de carte bancaire" est indisponible sur le site, donc non consultable.

 

 

Mortimer
Membre

Re: Assurance moyens de paiement (nouvelle offre)

Bonsoir Benjamin,

 

Merci de votre réponse.

 

En résumé, l'assurance gratuite couvre la carte ING

  • pour les frais liés à la re-création de la carte bancaire ING Direct si cette dernière a été volée, a été opposée suite à une fraude, est muette ou non parvenue (quid de la perte accidentelle ?)

  • toute fraude bancaire avérée sur le compte est intégralement remboursée* (donc sans reste à charge). J'imagine que cela couvre aussi l'extorsion par ruse (qui n'est pas de la négligence)
    Q: Il serait interessant de connaître la définition de "avérée" (contrat de porteur de carte?)

Les négligences ne sont pas couvertes par l'assurance gratuite.(genre code conservé avec la carte. classique somme toute)

 

Clair, net précis. Merci beaucoup.

 

Il serait toutefois raisonnable de nous fournir un lien vers le contrat de porteur de carte qui focntionne (n'est ce pas une pièce contractuelle?), h**p://www.ingdirect.fr/pdfs/ml/compte-courant/contrat_porteur_carte.pdf ne focntionne pas.

spack
Contributeur fréquent

Re: Assurance moyens de paiement (nouvelle offre)

Bonjour à tous,

 

Le sujet semble clos, mais on peut encore en rajouter un petit peu ..

 

Suivant par où on accède aux textes, le résultat est différent :

 

1 - par le menu compte courant - Gérer votre compte -> Autres services [bienvenue sur votre compte] -> retrouvez tous les documents essentiels :

les conditions générales du compte de dépôt  sont (pour moi) celles du 01 mai 2013, périmées
le contrat porteur de carte est inaccessible
les tarifs sont ceux d'octobre 2014, en vigueur
Il y a donc mélange de textes non applicables et applicables ainsi que des liens morts



2 - par page de garde du compte ->  conditions générales, tarifs ... -> onglet compte courant

les conditions générales sont celles en vigueur (1er juillet 2014 )
le contrat porteur de carte en vigueur est accessible

 

 

Attention : le contrat porteur de de carte, dans son article 12.2 prévoit une franchise de 150 euros en cas de vol / perte de CB ; c'est pas tout à fait de l'intégral ...

 

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Assurance moyens de paiement (nouvelle offre)

Bonjour spack,

 

Nous vous remercions pour ces informations et pour votre participation sur le forum. Nous avons remonté ces points aux services concernés afin de rétablir l'accès au contrat porteur carte et mettre à jour les conditions générales via de l'espace client.

 

Précision importante :

 

L'article 12.2 du contrat porteur carte explique que les opérations non autorisées effectuées avant la demande d’opposition suite à la perte ou au vol de la carte sont à la charge du titulaire de la carte dans la limite de 150 euros. ces dispositions ne s'appliquent que  si ces opérations non autorisées on été réalisées avec utilisation du dispositif de sécurité personnalisé (code secret).

 

Vous êtes donc couvert sur le montant total de la fraude dans le cas où votre code pin n'est pas utilisé.

 

Nous vous souhaitons une belle journée.

 

Mortimer
Membre

Re: Assurance moyens de paiement (nouvelle offre)

Thomas,

 

Merci de votre retour, néanmoins:

 

 L'article 12.2 du contrat porteur carte explique que les opérations non autorisées effectuées avant la demande d’opposition suite à la perte ou au vol de la carte sont à la charge du titulaire de la carte dans la limite de 150 euros. ces dispositions ne s'appliquent que  si ces opérations non autorisées ont été réalisées avec utilisation du dispositif de sécurité personnalisé (code secret).

 

Donc: si les opérations non autorisées ont été réalisées sans l'utilisation du code PIN (par exemple, sur internet) les disposition du 150€ de reste à charge ne s'applique pas.

pouvez être plus clair dans votre réponse, quant à l'utilisation frauduleuse sur Internet - notamment au reste à charge? Celle ci, on n'a aucune chance de pouvoir faire opposition avant de l'avoir vue apparaitre sur le décompte de carte.

 

Merci de vorte réponse.

Alfajet
Contributeur estimé

Re: Assurance moyens de paiement (nouvelle offre)

Bonjour,

 

Avec l'assurance gratuite, il ne faut pas se faire agresser et soutirer votre code de force, car vous n'êtes pas assuré.

L'assurance supplémentaire couvre l'agression et le vol de votre code carte Gold ING.

Benjamin-G
Retraité du Web Café

Re: Assurance moyens de paiement (nouvelle offre)

 

Bonsoir à tous,

 

Nous revenons vers vous sur les différentes réponses qui vous ont été apportées et nous tenions à nous excuser quant à la rigueur de nos précédentes informations communiquées dans nos derniers post.

En effet, l’assurance perte et vol des moyens de paiement est gratuite dans le cadre de notre offre de compte courant. Celle-ci rembourse les opérations de paiement effectuées frauduleusement sur votre carte ING Direct et ce, sans franchise (cf. tarifs ING Direct).

Quant à l’Assurance Moyens de Paiement payante, elle n’apporte pas de couverture supplémentaire sur ce point précis du remboursement des opérations de paiement frauduleuses sur votre carte ING Direct.
En revanche, dans le cadre de sa garantie « Protection des moyens de paiement plus », elle vous rembourse les pertes pécuniaires laissées à votre charge, comme par exemple les frais de récréation de carte (cf. notice d’information Assurance Moyens de Paiement Plus).

A noter que tous ces remboursements s’effectueraient après étude de votre dossier, et ne seraient en aucun cas effectués s’il y a eu négligence de votre part : vous devez en effet prendre toutes les mesures propres à assurer la sécurité de votre carte de paiement qui est rigoureusement personnelle.

Dans le cas d’une agression avérée (code communiqué sous la contrainte), l'Assurance Moyens de Paiement payante a pour objet de rembourser les espèces (monnaie métallique et billets de banque), retirées sur le compte sur lequel est souscrite cette assurance, à la suite d'une agression avérée (cf. notice d’information Assurance Moyen de Paiement Plus se trouvant dans l'espace client rubrique "Compte Courant" puis "gérer mon compte" et pour finir "Assurance moyens de paiement").

 

Enfin, dans le cas où le client retire volontairement (sans être sous l’emprise d’un agresseur) des espèces et qu’ensuite il se les fait voler, nous ne les remboursons pas.

 

Bonne soirée à tous.

CarinoBcn
Nouveau Contributeur

Re: Assurance moyens de paiement (nouvelle offre)

Bonjour,

 

En lisant vos messages je viens de découvrir qu'une assurance "extansion de garantie de 1an" était incluse dans la base de la carte gold ing, si le matériel acheté avait une garantie conctructeur inférieure à 2 ans et que ce matériel avait été acquis avec la carte ING. Pourriez vous me confirmer cette affirmation ?

 

De plus, pourriez vous me confirmer qu'en souscrivant à la nouvelle assurance moyen de paiment, cette extantion de garantie s'applique à toutes les cartes que j'ai en ma possession et qui ne viennent pas d'ing : du genre Américan Express ?

 

Merci pour vos réponses

nirko
Contributeur fréquent

Re: Assurance moyens de paiement (nouvelle offre)

Bonjour. Vous n'y êtes pas du tout. En faite, la mastercad gold ING n'a pas de garantie si vous ne prenez pas l'extension à 25 euros par an. Cette extension s'applique uniquement à la carte ING. Si vous avez deux cartes ING du fait d'un compte joint, vous devrez payer plus cher (35 euros par an). Votre American Express possède des garanties à elle seule mais n'aura jamais aucun lien avec la banque (ING ou une autre d'aileurs).

Parmi les garanties proposées par l'extension, vous avez effectivement une extension de la garantie constructeur d'un an sur les biens achetés avec la carte et sous certaines conditions.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Assurance moyens de paiement (nouvelle offre)

Bonjour à tous,

 

Nous remercions nirko pour sa participation.

 

En effet, une extension de garantie d'un an est incluse avec l'Assurance Moyens de Paiement payante. 

 

L'extension de garantie n'est valable que pour les biens achetés avec la carte Gold Mastercard.

 

Nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaitons une bonne journée.

 

 

 

ggviviers
Visiteur fréquent

Re : Assurance moyens de paiement (nouvelle offre)

Bonjour, j'ai souscris le 20 mars 2015 à l'assurance protection moyens de paiement plus ING DIRECT par proposition mail de ING DIRECT. Ce jour 16 octobre 2015 j'ai besoin de joindre cette compagnie d'assurances CWI CORPORATE:PROTECTION MOYENS DE PAIEMENT PLUS ING DIRECT, le numéro de téléphone indiqué : 04.88.05.54.25 reste totalement muet et l'adresse mail : amp-ingdirect@cwi-corporate.com est totalement invalide.

Les consommateurs sont donc en droit de se poser la question sur véritable identité de cette assurance qui fait partie intégrante de ING DIRECT. Je cherche donc à résilier ce contrat d'assurance et ING DIRECT me demande de rédiger une lette recommandée avec accusé de réception alors que ce contrat a été réalissé par mail sous couvert de ING DIRECT. Je mets donc en garde tous les consommateurs qui souhaiteraient souscrire à cette assurance et je leur demande de rechercher les forum sur le net sur ce qui se dit sur cette assurance. Merci à vous de m'avoir lu.

Oral-B
Nouveau Contributeur

Re : Assurance moyens de paiement (nouvelle offre)

CWI est effectivement un courtier en assurance qui a plutôt mauvaise réputation sur Internet... mais j'imagine qu'ING va nous répondre qu'ils sont sur le marché depuis 2001, que de grands groupes dont Visa et Mastercard leur font confiance, etc. Il est en tout étonnant (et pour les clients payants, proprement anormal) que ni le numéro de téléphone ni l'adresse mail mise à disposition des clients ING ne soient fonctionnels.

 

Si un modérateur ING pouvait nous éclairer sur ce qu'il en est ?

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Assurance moyens de paiement (nouvelle offre)

Bonjour ggviviers et Oral-B

 

Vous pouvez retrouver les coordonnées et adresse internet (et non mail) de CWI  Corporate sur ce lien, page 40 plus précisément. 

 

Par ailleurs, le numéro de téléphone est correct. Aussi, si vous les contactez en dehors des horaires d'ouverture, une boîte vocale se déclenche. 

 

En cas de résiliation, vous devez, en effet, leur faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception. Cela fait partie des règles fixées par le Code des Assurances. 

 

Nous vous souhaitons un bon weekend.

 

 

 

 

 

 

cedric34280
Visiteur occasionnel

Re : Assurance moyens de paiement (nouvelle offre)

Bonjour,

 

je suis peut-être en passe de devenir un client ING, mais avant je cherche désespérément à connaitre les domaines couvert par la protection juridique.

 

Actuellement ma Protection juridique Sogessur couvre les domaines suivants : privée, travail, consommation, habitat, droit du travail, Famille, Bailleur etc ...

 

Etes-vous en mesure de proposer les mêmes protections ?

 

Autres questions, à force de chercher sur votre forum et sur le net, je m'aperçois que beaucoup de clients se plaingnent des sociétés CWI Corporate et Protexia pour la protection juridique. ( d'ailleurs je n'ai trouvé aucun avis positif)

 

Permettez-moi de vous poser la question suivante, êtes vous toujours associé à ces entreprises ?

 

Merci de votre réponse.

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