En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Banana
Contributeur occasionnel

Re: Assurance moyen de paiement

Bonjour à tous,

Je reviens aux POSITIVES nouvelles.

Ing m’opposant des vents dignes de la tramontane, j’avais réussi à trouver l’adresse mail de Cwi et leur écrire début septembre.

Je les ai donc contactés pour leur demander le mandat de prélèvement signé de ma main.

Au premier abord, je me suis vu opposer un refus, mais j’ai insisté.

Ce jour, je reçois un courrier émanant de cwi qui m’indique que ..... JE VAIS ÊTRE REMBOURSÉE des 30€ car ILS N’ONT AUCUN MANDAT SIGNÉ DE MA MAIN.

Donc je suis ravie d’avoir eu gain de cause.

Je suis ravie de voir que malgré toute leur mauvaise foi, Ing a TORT même s’ils ne l’admettent pas.

Ing a une gestion affreuse des reclamations, ils se sont allègrement moqués de moi en ne me répondant jamais que par des pirouettes.

Je vous invite donc à ne pas laisser tomber si vous vous heurtez à des organismes récalcitrants et persister et signer si vous vous savez dans votre bon droit.

La conclusion est que malgré la consommatrice que je suis, qui se veut avertie avant de s’engager, cela n’a pas empêché les problèmes avec ces organismes qui prélèvent à leur bon vouloir en faisant fi des règles qu’ils se doivent pourtant de respecter.

Règles que Ing ne respecte pas, ce qui m’a donc naturellement menée à clôturer mon compte, et j’ai payé mon recommandé avec plaisir, puisque c’était une décision de ma part.

Merci à tous pour vos commentaires, c’était très gentil de votre part.

Ing : à jamais, et je me fais un devoir que de ne pas vous recommander.

Et dire que j’avais l’intention de déplacer mes placements chez eux ....

Tropcher : votre témoignage orange me sidère, c’est tellement cela, souvent on demande des infos et boum ils nous font adhérer, sans aucun papier.

Pour ma part, je signe systématiquement les mandats de prélèvement, c’est pour cela que j’étais sure que cwi n’avait pas le droit de prélever mon compte.

J’espère que mes péripéties pourront dissuader certains de prendre un compte Ing (quoi que, testez et vous aurez peut-être une belle expérience), et surtout en tant que consommateur, ne vous laissez pas intimidés.

Cela ne coûte rien de leur casser les pieds comme ils passent leur temps à nous casser les nôtres :)

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

Bravo, Banana.Smiley heureux

C'est encore un peu la même chose quand on souscrit un abonnement de mobile : Très facile et immédiat en ligne, il suffit d'indiquer son rib et de payer la carte sim avec sa carte bancaire, mais ensuite ils demandent de leur envoyer par la poste un mandat signé sur papier (quand j'ai souscrit un abonnement sosh il fallait télécharger le mandat et l'imprimer et comme je n'avais pas d'imprimante il m'ont envoyé le formulaire papier), ce qui prouve bien qu'une simple demande verbale ou par voie électronique n'est pas suffisante, et tant qu'ils n'ont pas reçu cette confirmation écrite ils ne devraient pas avoir le droit ni la possibilité de prélever (ce qui n'est hélas toujours pas le cas).

Carton rouge à ingdirect.fr Smiley triste sur votre cas.

Banana
Contributeur occasionnel

Bonjour tropcher,

C’est vrai que tous les organismes relèvent le rib et mettent en place le contrat sans avoir d’écrit de la part du consommateur.

Je suis pointilleuse (mes amis s’en amusent, me décrivent comme secrète lectrice de CGV qui me délecte des petits caractères, avec un plaid et un mug de chocolat :), mais je lis mes contrats avant de m’engager.

Je lis les CGV, pas à la loupe, mais je dois m’assurer que cela me convient, et si c’est un contrat d’assurance je suis encore plus alerte.

Les organismes nous prennent pour des poires en nous mettant des barrages à la compréhension des contrats.

Mais prenons le temps dès l’adhésion pour éviter les recours et réclamations qui se basent sur le «oh la la c’est scandaleux, j’ai 6 enfants je n’ai pas le temps de lire les CGV, ce sont donc des esc**** » (vu sur le forum).

Je suis un peu intransigeante sur ce type d’argument qui nous font passer pour des consommateurs geignards.

Et cela porte préjudice à tous, car le consommateur perd de sa crédibilité.

Cela ne veut pas dire que je cautionne ces organismes qui font des ventes opaques, ce qui relève de l’envie de noyer le consommateur.

Parfois, je suis tentée de m’insurger, mais avant, je lis et si je suis en tort, et bien tant pis pour moi, c’est écrit, je dois l’avoir au moins survolé.

Je suis devenue vigilante quand plus jeune j’avais demandé des informations concernant un crédit revolving (on n’a pas le droit de dire revolving mais c’est le terme pour ce type de produit toxique) et la conseillère me disait qu’il lui fallait recueillir toutes les infos pour pouvoir me donner un taux, une mensualité.

Résultat : j’ai été «adhérée » à mon insu et je n’avais pas de recours, et l’étudiante que j’étais a galéré longtemps afin de se défaire de ce contrat.

Depuis, je ne veux m’en prendre qu’à moi si je suis dans le pétrin.

Parfois une petite lecture de CGV peut vous faire économiser beaucoup de procédures.

Je tenais à vous remercier également tropcher pour votre implication et la multitude de réponses apportées à ce forum, vos réponses constructives ont déjà aidé beaucoup de personnes (au vu des nombreux sujets).

C’est formidable que de pouvoir soutenir les gens sans pour autant y être obligé. L’être humain n’est pas perdu :) il existe encore des gens bienveillants.

J’ai moi même grâce à vous appris beaucoup de choses qui ne seront je l’espère pas mises en pratique :)

Je vous souhaite un bon week-end !
tropcher
Contributeur d'honneur

C'est juste une façon d'occuper ma retraite (puisque je suis payé à ne rien faire Smiley heureux)

Cela ou "peigner la girafe" Smiley heureux

Banana
Contributeur occasionnel

J’ai ri en lisant votre commentaire 😄

Et j’ai appris une expression ! Merci !
Banana
Contributeur occasionnel

Un grand remerciement à JeanMi12.

Vos messages m’ont redonné du couple quand je pensais arrêter.

Merci pour votre témoignage également.

C’est important de rencontrer des personnes investies uniquement par le devoir de bien conseiller.

Bonne soirée à tous.
jeanmi12
Contributeur respecté

Bonjour Banana, 

Je suis très heureux que vous ayez eu gain de cause. Il n'y a rien de plus normal, mais c'est bien grace à votre opiniâtreté que vous êtes parvenu à faire respecter le droit, tout simplement. Il est bien pour la communauté des clients que quelques "petits gaulois(es)" se révoltent contre ces "mastodontes", tels que les banques, les grandes entreprises ou certains services dits publics qui abusent parfois de leur position dominante.

Je n'admets pas que ces organismes enfreignent délibérément les règles, refusent de reconnaître leurs erreurs et vous opposent des arguments fallacieux, voire mensongers,  pour parvenir à leurs fins, à savoir, au final, vous décourager d'agir contre eux.

Comme je l'ai dit, moi aussi, je me suis toujours battu contre l'inertie et(ou) la mauvaise foi, pour faire respecter le droit, même quand l'enjeu était limité (quelques euros récemment avec Fortunéo, quelques dizaines d'euros, il y a quelques années avec Orange, un peu comme Tropcher). Certes, au final, le coût de la procédure est aussi, voire plus important que le préjudice subi, mais il est inadmissible de laisser le vol perdurer.

Il est vrai que, quand on a été praticien du droit, durant toute sa vie professionnelle, ça aide.

Ceci dit, encore félicitations et merci pour votre action.

Cordialement

Val31
Visiteur

Bonjour,

Je voudrais inviter tous ceux qui se sont retrouvés dans cette situation de suivre les conseils de Banana et de ne pas lâcher l'affaire malgré les tentatives d'ING de vous faire croire que vous êtes fous et que vous avez signé des choses sans le savoir. 

Ayant obtenu la confirmation de la société CWI que je n'ai jamais signé un mandat les autorisant à prélever d'argent de mon compte, j'ai obtenu un remboursement total des sommes prélévés de façon abusive. Par contre depuis que j'ai transmis cette confirmation à ING (6 mois déjà) ils refusent de me remettre mon exemplaire du contrat malgré mes nombreuses relances par téléphone et par écrit. Devinez pourquoi?

Sans aucune nouvelle de leur part j'ai contacté un avocat et j'engage une procédure pour abus de confiance. Suite à cela je clôturerais également mon compte.

maxiiime2b
Membre

Bonjour, 

J'ai bénéficier de l'assurance de paiement moyen plus (CWI) gratuitement pendant 1 an lors de mon ouverture de compte et je viens d'être débité de 30€ car oublié de résilier avant la 1ere date anniversaire.

Ma question est si je résilie maintenant, vais je être remboursé des 30€ au prorata ?

Bien cordialement

Maxime

Patricia-G
Modérateur

Bonjour maxiiime2b,

Vous pouvez effectuer la résiliation à tout moment à l’expiration d’un délai d’un an à compter de la première adhésion (Article L 113-15-2 du Code des assurances).

La résiliation prend effet un mois à compter de l’envoi de votre demande.

Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Assurant France
Assurance Moyens de Paiement Plus ING
CS 20530
13593 Aix-en-Provence Cedex 3

Ou par email à l'adresse suivante : amp-ing@assurant.com

Lorsque la résiliation intervient entre deux échéances principales, l’Assureur rembourse la part de cotisation payée correspondant à la période pendant laquelle vous n’êtes plus garanti sauf en cas de résiliation pour non-paiement de votre cotisation.

Bon après-midi.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).