En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Banana
Contributeur occasionnel

Re: Assurance moyen de paiement

Bonjour,

Votre message privé me demandait mes coordonnées pour me contacter par téléphone, je n’ai pas eu d’appel, cependant je n’en attends pas, je souhaite une réponse par écrit.

Je suis toujours dans l’attente du mandat de prélèvement que vous avez l’obligation de me présenter pour justifier le prélèvement de 30€ de votre partenaire commercial CWI.

Dans le cadre d’un prélèvement non demandé, le créancier doit fournir ce mandat de prélèvement, mandat qui n’existe pas, je vous laisse le soin de prendre vos responsabilités.

Je souhaite donc que vous fassiez annuler ce dossier que je n’ai jamais autorisé, je n’ai pas donné mes coordonnées bancaires à votre partenaire commercial CWI, vous leur avez communiqué mes coordonnées bancaires sans mon accord.

J’attends donc à juste titre que vous annuliez tout ceci et que vous me remboursiez la cotisation de 30€.

Je reste effarée par les procédés de divulgation des coordonnées bancaires à un tiers qui n’est autre que votre partenaire commercial.

De plus, les avis sur CWI en cas de sinistre est lamentable.

Bien cordialement.
tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut :

1- faire une demande de rejet tardif du prélèvement déjà effectué de 30€( vous avez 13 mois)

2-mettre les prélèvements à venir de cwi en "liste noire" sur votre espace client

cwi vous réclamera les cotisations mais si vous estimez être dans votre bon droit et n'avoir jamais rien demandé sur cette assurance vous n'êtes pas obligé de les régler (en général après plusieurs lettres de menaces l'assurance, sachant qu'elle est en tort, abandonne).

J'ai eu autrefois le même genre de surprise avec un abonnement internet dont j'avais demandé l'essai par téléphone et sans avoir jamais rien signé, il y a également de nombreux autres exemples de cette nature (l'assurance sfam sur un téléphone mobile acheté par cdiscount), des assurances dégats des eaux avec le rib de réglement des factures veolia etc... etc...

ingdirect.fr ne vous fournira pas de copie du mandat de prélèvement car le système est tel qu'elle doit débiter les demandes de prélèvement sans vérifier l'existance de ces mandats, c'est l'organisme préleveur qui est en tort lorsqu'il effectue des prélèvements sans disposer de mandat. C'est cwi qui devraait le cas échant justifier auprès de vous qu'il dispose bien d'un mandat de votre part.

Banana
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, c’est CWI qui doit fournir ce mandat.

Par contre je ne savais pas qu’il fallait faire cette demande de rejet tardif.

C’est ce que je vais faire.

La praticité des démarches par téléphone ou en ligne ou via une application permet des complaisances qui sont vraiment agaçantes.

Merci et bon dimanche.
Banana
Contributeur occasionnel

Demande de rejet de prélèvement faite le 11.02.2018, toujours aucun retour.

Combien de temps faut-il pour traiter cette demande ?

De plus, je vois que plusieurs messages de ce fil de discussion ont été SUPPRIMÉS.

Pouvez-vous expliquer cela ?
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour Banana

Concernant les rejets de prélèvements, le crédit de l'opération est aléatoire car il va dépendre du retour du créancier. 

Vous pouvez également faire parvenir une demande de remboursement écrite directement au commerçant pour plus de rapidité. 

Nous n'avons pas supprimé de message sur ce fil de discussion.

Nous modérons toutefois, les commentaires lorsque ceux-ci ne respectent pas les conditions générales d'utilisation de la communauté.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Banana
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Autant pour moi il y avait une deuxième page.

Enfin, c’est à la banque de faire la démarche de demander le mandat de prélèvement au créancier, non pas au client.

Pour finir, vous n’avez pas répondu quant au délai de réclamation.

Est-il normal de poser une réclamation pour un rejet de prélèvement le dimanche 11 février et au mardi 27 février n’avoir AUCUNE RÉPONSE du service client ?

Sont ce des délais rassurants ?

Je vous prie de bien vouloir me rembourser les 30€ de CWI votre partenaire commercial, dans le cadre d’un rejet de prélèvement, car j’en n'ai jamais signé quoi que ce soit avec eux, ILS N’ONT DONC AUCUN MANDAT SIGNÉ.

Cordialement.
Banana
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Autant pour moi il y avait une deuxième page.

Enfin, c’est à la banque de faire la démarche de demander le mandat de prélèvement au créancier, non pas au client.

Pour finir, vous n’avez pas répondu quant au délai de réclamation.

Est-il normal de poser une réclamation pour un rejet de prélèvement le dimanche 11 février et au mardi 27 février n’avoir AUCUNE RÉPONSE du service client ?

Sont ce des délais rassurants ?

Je vous prie de bien vouloir me rembourser les 30€ de CWI votre partenaire commercial, dans le cadre d’un rejet de prélèvement, car j’en n'ai jamais signé quoi que ce soit avec eux, ILS N’ONT DONC AUCUN MANDAT SIGNÉ.

VOUS AVEZ 10 JOURS À PARTIR DE LA DEMANDE DU CLIENT POUR LE REMBOURSER DUDIT PRÉLÈVEMENT, SAUF SI LE CRÉANCIER VOUS PRÉSENTE CE MANDAT.

Combien de temps allez vous mettre pour faire ce qu’il est nécessaire de faire pour être ennemi adéquation avec la législation ?

Cordialement.
Karima-D
Modérateur

Bonjour Banana,

Nous avons vos coordonnées et allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier.

Karima-D
Modérateur

Bonjour Banana,

Nous avons vos coordonnées et allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier.

Banana
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Demande de rejet de prélèvement faite le 11 FÉVRIER.

Toujours pas de retour ÉCRIT le jeudi 8 MARS.

Je reste dans l’attente du remboursement de 30€, à vous de vérifier auprès de CWI s’ils détiennent l’envoi mandat de prélèvement.

Mandat qu’ils n’ont pas puisque je n’ai rien signé.

Allez-vous attendre que le délai de rejet de prélèvement se termine ?

Bonne journée.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Banana,

Nous allons vous recontacter prochainement.

Banana
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Connaissez-vous le code monétaire et financier ?

Pour rappel : « L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.
Les dispositions du présent article s'appliquent, indifféremment de l'intervention d'un prestataire de services de paiement fournissant un service d'initiation de paiement dans l'opération de paiement ».

Je vous demande donc, avec toute la patience dont je fais preuve, de faire votre travail et me rembourser la somme de 30€, ou me montrer le mandat de prélèvement de votre partenaire commercial.

Malgré les réclamations via mon espace client, les échanges sur ce forum vous n’avez toujours pas, depuis le mois de novembre, fait preuve de professionnalisme bancaire.

Vous n’êtes pas au-dessus de cet article de Loi.

Je contacterai prochainement les organismes compétents afin de vous faire entendre raison.

Cordialesment.
tropcher
Contributeur d'honneur

"

Votre demande de rejet de prélèvement peut être traitée immédiatement mais cela n’empêche qu’il faudra patienter un peu avant de voir revenir votre argent sur votre compte. Comptez entre 7 à 15  jours selon l’établissement bancaire pour que l’opération en débit fasse le sens inverse et soit crédité sur le compte courant.Ne réclamez pas avant les 2 semaines d’attente réglementaire.

Ce délai de traitement relativement long s’explique par le fait votre banque travaille avec un service monétique externalisé, l’opération n’est pas gérée en direct par l’agence.

...

Demandez le rejet d’un prélèvement, quelque soit la banque, est tarifié. Consultez la convention de compte de votre organisme bancaire pour vous tenir informé des coûts de l’opération ou négociez directement avec votre conseiller pour envisager une rétrocession."

pourquoimabanque.fr/rejet-sur-prelevement/

"

Contester un prélèvement non autorisé

Vous pouvez bien évidemment contester un prélèvement non autorisé, c'est-à-dire pour lequel vous n'avez pas signé de mandat de prélèvement ou pour lequel vous avez fait opposition

Dans ce cas, la contestation doit intervenir sans tarder et dans un délai maximum de 13 mois suivant la date du débit en compte. Votre banque doit alors vous rembourser l'opération en question.

Elle pourra cependant annuler ce remboursement s'il s'avère a posteriori que vous aviez autorisé ce prélévement.

"

Même si ingdirect.fr considère que vous avez autorisé le prélèvement par voie électronique (en cochant une case par exemple lors de votre demande d'ouverture de compte) :

"

Vous pouvez contester un prélèvement, que vous avez autorisé, quel que soit le motif.

Vous avez un délai de 8 semaines, à compter du débit en compte, pour demander à votre banque le remboursement du montant débité."

lesclesdelabanque.com/web/cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8QGCLC?OpenDocument#contener

Depuis le 10 février (nous sommes le 17 mars) le délai de 7 à 15 jours indiqué par "pourquoimabanque" est amplement dépassé.

Le forum "que choisir" n'est pas très disert Smiley heureux

forum.quechoisir.org/demande-de-rejet-de-prelevement-tardif-non-execute-t144013.html

essayez plutôt avec auféminin.com ou commentcamarche droit finances, jurisconsult etc... qui sont plus réactifs Smiley heureux

Evidemment cwi va dire qu'il vous a assuré pendant tout ce laps de temps et vous réclamer en conséquence la cotisation pour un an, mais il ne peut pas le faire par prélèvement si vous vous y opposez à ce prélèvement, qu'il ait été ou non autorisé. Il n'y a que les impôts qui peuvent faire une "saisie" sur un compte courant.

Banana
Contributeur occasionnel

ING refuse tout bonnement de procéder à ce rejet, étonnant.

Merci pour votre aide.
tropcher
Contributeur d'honneur

Ce serait la première fois qu'un banque refuse d'accéder à une demande de rejet tardif de prélèvement de la part du titulaire du compte-courant sur lequel le prélèvement a eu lieu, le médiateur vous donnera raison à coup sûr.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).