En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur occasionnel

Assurance moyen de paiement

Bonjour,

J’aimerais savoir à quoi correspond le prélèvement de 30€ au profit de CWI CORPORATE ASSURANT FRANCE.

Si cela correspond à l’assurance carte, je n’ai pas envoyé de dossier signé, j’ai uniquement demandé l’envoi du contrat pour le lire, je n’ai jamais signé ni retourné le contrat.

Si cela correspond à cette assurance moyen de paiement, pouvez-vous me rembourser et annuler cela ?

Merci et bonne journée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur occasionnel

Re: Assurance moyen de paiement

Bonjour à tous,

Je reviens aux POSITIVES nouvelles.

Ing m’opposant des vents dignes de la tramontane, j’avais réussi à trouver l’adresse mail de Cwi et leur écrire début septembre.

Je les ai donc contactés pour leur demander le mandat de prélèvement signé de ma main.

Au premier abord, je me suis vu opposer un refus, mais j’ai insisté.

Ce jour, je reçois un courrier émanant de cwi qui m’indique que ..... JE VAIS ÊTRE REMBOURSÉE des 30€ car ILS N’ONT AUCUN MANDAT SIGNÉ DE MA MAIN.

Donc je suis ravie d’avoir eu gain de cause.

Je suis ravie de voir que malgré toute leur mauvaise foi, Ing a TORT même s’ils ne l’admettent pas.

Ing a une gestion affreuse des reclamations, ils se sont allègrement moqués de moi en ne me répondant jamais que par des pirouettes.

Je vous invite donc à ne pas laisser tomber si vous vous heurtez à des organismes récalcitrants et persister et signer si vous vous savez dans votre bon droit.

La conclusion est que malgré la consommatrice que je suis, qui se veut avertie avant de s’engager, cela n’a pas empêché les problèmes avec ces organismes qui prélèvent à leur bon vouloir en faisant fi des règles qu’ils se doivent pourtant de respecter.

Règles que Ing ne respecte pas, ce qui m’a donc naturellement menée à clôturer mon compte, et j’ai payé mon recommandé avec plaisir, puisque c’était une décision de ma part.

Merci à tous pour vos commentaires, c’était très gentil de votre part.

Ing : à jamais, et je me fais un devoir que de ne pas vous recommander.

Et dire que j’avais l’intention de déplacer mes placements chez eux ....

Tropcher : votre témoignage orange me sidère, c’est tellement cela, souvent on demande des infos et boum ils nous font adhérer, sans aucun papier.

Pour ma part, je signe systématiquement les mandats de prélèvement, c’est pour cela que j’étais sure que cwi n’avait pas le droit de prélever mon compte.

J’espère que mes péripéties pourront dissuader certains de prendre un compte Ing (quoi que, testez et vous aurez peut-être une belle expérience), et surtout en tant que consommateur, ne vous laissez pas intimidés.

Cela ne coûte rien de leur casser les pieds comme ils passent leur temps à nous casser les nôtres :)

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

66 RÉPONSES 66
Highlighted
Contributeur respecté

BOnjour Banana,

Il semble bien que cela corresponde à l'assurance "moyens de paiement plus" pour un compte simple.

Si, comme vous le dites, vous n'avez rien signé, il vous faudrait faire une réclamation en ligne sur le site, en demandant le remboursement auquel vous avez droit, en l'absence de signature du contrat. La demande d'informations ne vaut pas signature du contrat. Les conseillers ING sont, apparemment, allés plus vite que la musique.

Bonne journée

Highlighted
Contributeur occasionnel

Merci pour votre réponse.

Effectivement, je ne souhaite pas prendre l’assurance.

Je vais faire la réclamation comme vous me le conseillez.

Passez une bonne journée.
Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Suite à la formulation de la réclamation, faite le 29 novembre je n’ai aucun retour.

Comment une banque peut-elle mettre en place des contrats sans la signature de son client ?

Je vous remercie, à la lecture de ce message, d’annuler ce contrat mis en place sans mon consentement, et de me rembourser la cotisation de 30€ prélevée sur mon compte.

Merci et bonne journée.
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Banana et jeanmi12

@Banana, nous vous invitons à patienter pour le traitement de votre réclamation. 

En effet, nous avons 30 jours pour prendre contact avec vous. 

Votre réclamation sera donc traitée dans les meilleurs délais. 

@jeanmi12, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Highlighted
Contributeur occasionnel

Je reviens aux nouvelles.

La réclamation a été faite le 29 novembre, j’ai reçu un mail le jeudi 4 janvier :

« Je vous contacte suite à la réclamation que vous nous avez faite parvenir le 29 novembre 2017. Vous nous avez signalé un prélèvement de 30? le28 novembre 2017 pour une mise en place d?assurance moyen de paiement plus et vous contestez cette opération. Or suite à l?analyse votre dossier, je constate la mise en place de cette assurance le 30 octobre 2017 à 12h46 depuis votre mobile avec une validation de votre code secret. Pour toute question complémentaire, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés). Je vous souhaite une excellente journée »

Outre la mise page du mail assez rudimentaire, je n’ai pas de réponse à ma réclamation.

Je n’ai pas renvoyé de dossier pour cette assurance, vous avez anticipé l’adhésion auprès de cette société d’assurance, et ce, sans mon consentement (un code sur un espace client n’est pas une signature).

Qu’en est-il du délai de rétractation, des conditions de cette assurance, des modalités en cas de sinistre ?

Je ne souhaitais pas cette assurance, hormis avoir des informations.

Je suis nouvelle cliente depuis août 2017, et j’ai déjà une réclamation à faire, je ne trouve pas cela sécurisant.

Je vous remercie de bien vouloir me faire la clôture de ce contrat ainsi que le remboursement de cette cotisation de 30€.

En attendant, je vous souhaite tout de même une bonne année 2018 et mes meilleurs vœux.

Bonne journée.
Highlighted
Modérateur

Bonjour Banana,

Lors de la souscription de cette assurance, vous disposez d'un droit de rétraction de 14 jours à compter de la conclusion du contrat. Les garanties de cette assurance sont visibles sur notre site en cliquant ici. En cas de sinistre il faut contacter CWI par téléphone au 04.88.05.54.25 du lundi au vendredi de 9H à 19H ou par courrier à l'adresse suivante : 

CWI Corporate, Assurance Moyens de Paiement Plus ING Direct,

CS 20530,

13593 Aix-en-Provence Cedex 3

Nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client pour faire le point. Sur le serveur vocal, vous pourrez vous orienter sur la touche 0 pour être mis en relation avec le service réclamation.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Sauf erreur je n’ai pas eu de réponse à ma question concernant l’annulation dont vous devez vous occuper.

Pouvez-vous me faire parvenir une copie du contrat signé ?

Quelle est la date de début d’adhesion lorsqu’il n’y a pas de contrat ?

Je traite avec ING et non pas avec un organisme auprès duquel je n’ai rien signé.

Je vous remercie d’avance pour votre prochain retour.

Bonne journée.
Highlighted
Contributeur fréquent

Banana,

Bonjour,

surtout ne vous laissez pas  faire ; si vous n'avez rien signé , franchement la façon de procéder d'ING Direct est HONTEUSE !!!!   C'est de l'escroquerie !!!! 

Vous pouvez contacter une société de défense des consommateurs, ou bien l'AFUB et signaler les agissements d'ING Direct car en acceptant les agissements de la société d'assurance , ING Direct cautionne cela !!!!

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour,

C’est vrai que j’ai été étonnée de ce process.

La rapidité d’adhésion ne doit pas être au détriment de l’information et la transparence.

J’attends un retour de leur part qui sera satisfaisant je le souhaite.

Je suis déçue.

Bonne journée.
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Banana et MEZIANA

@Banana, comme indiqué dans votre email, la date de la souscription est le 30/10/2017. 

Pour résilier votre assurance, vous devez donc attendre un mois avant la date anniversaire de celui-ci. 

Il faudra alors envoyer un recommandé à l'adresse suivante : Assurance Moyens de Paiement Plus ING Direct - CS 20530 - 13593 Aix-en-Provence Cedex 3. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Je souhaite l’annulation de cette assurance qui ne résulte pas d’un accord écrit de ma part.

Pouvez-vous me faire parvenir un quelconque contrat mentionnant mon nom et le nom de cette compagnie ?

Si cela est possible, pouvez-vous également m’indiquer s’il y a des frais à cet envoi ?

Je préfère poser la question, sait-on jamais.

Bonne journée également.

Highlighted
Modérateur

Bonjour Banana,

Nous avons la possibilité de vous envoyer par courrier un double du contrat d’adhésion, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client et d'en faire la demande. Un conseiller fera le nécessaire.

L'envoi du recommandé reste à votre charge.

Nous vous souhaitons un bon week-end.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Je suis désolée mais je n’ai pas à régler un recommandé pour des papiers que vous devez me fournir pour prouver mon adhésion.

D’autre part, je confirme n’avoir jamais renvoyé de mandat de prélèvement que vous, ou votre partenaire assurance, devez présenter pour prouver que vous avez eu mon accord en cas de contestation.

Je vous prie de me fournir ce document ou je fais appel à mon service protection juridique pour faire avancer ce dossier.

Pour finir, dans un poste du forum, il est indiqué :

« Après avoir réalisé la souscription à votre assurance moyens de paiements +, notre partenaire CWI vous envoie sous 4 jours un dossier de bienvenue par email qui contient :

La notice globale d’assurance

Le récapitulatif de la couverture de l’assurance

Le mandat de prélèvement

Nous vous invitons à surveiller vos emails. Le seul document à nous retourner est le mandat de prélèvement. »

Je confirme donc ne rien avoir reçu de CWI, ne pas avoir renvoyé de mandat de prélèvement.

Je reste dans l’attente du remboursement de cette cotisation et c’est donc à vous ING qui avez ouvert ce dossier par anticipation auprès de CWI, de faire le nécessaire pour l’annulation.

Bonne journée.

Bien cordialement.
Highlighted
Modérateur

Bonjour Banana

Nous souhaitons faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).