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Moyens de Paiement
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Mediadirect
Visiteur occasionnel

Assurance moyen de paiement plus

Bonjour,

 

Est-ce que cette assurance couvre les frais d’opposition consécutifs à la perte ou au vol de chèques rattachés à un compte détenu dans une autre banque?

 

Cordialement.

 

M D

3 RÉPONSES 3
Doriane-D
Modérateur

Re: Assurance moyen de paiement plus

Bonjour Mediadirect,

 

Voici l'article 1 de la notice de l'Assurance Moyen de Paiement Plus :

 

1.1 Objet de la garantie La garantie « Protection moyens de paiement plus » a pour objet de rembourser l’Adhérent des pertes pécuniaires laissées à sa charge en cas d’opérations de paiement ou de retrait effectuées frauduleusement par un Tiers à l’aide de l’une ou plusieurs de ses Cartes ou de l’un ou plusieurs de ses Chèques perdus ou volés, dans la mesure où ces opérations frauduleuses sont effectuées entre le moment de la perte ou du vol et la réception par sa banque de la confirmation de l’opposition des Cartes ou des Chèques perdus ou volés. La garantie est acquise pour les moyens de paiement ING Direct ainsi que pour ceux détenus par l’Adhérent auprès d’autres établissements bancaires situés sur le territoire français. Ce remboursement intervient dans le respect des dispositions du contrat porteur de la Banque de l’Adhérent, qu’il s’engage à fournir au moment du Sinistre.

 

Nous vous invitons à consulter la notice pour de plus amples renseignements.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Giles
Visiteur fréquent

Re: Assurance moyen de paiement plus

Bonjour,

Je viens de souscrire à un compte joint avec deux cartes Gold et l'assurance moyen de paiement plus à 40€/an.

Ayant des produits bancaires dont moyens de paiements dans d'autres établissements, je me demandais si ces moyens de paiement sont couvert par la amp plus d'ING. Je suis tombé sur différentes réponses sur ce forum disant que oui ils sont couverts et citant la notice de l'amp plus. Toutefois, lorsque je consulte cette notice, l'article 1 est devenu:

"La garantie est acquise pour les moyens de paiement ING détenus par l’Adhérent auprès d’autres
établissements bancaires situés sur le territoire français."

À moins que je ne comprenne mal cette phrase, il est bien stipulé que seul les moyens de paiement ING sont couverts. Mais comment des moyens de paiement ING peuvent-ils être proposés par d'autre établissement bancaires?...

De plus, lorsque je vais sur mon espace personnel et consulte l'onglet "compte/assurance", il est marqué:

"Moyens de paiement

Perte ou vol de vos moyens de paiement

Remboursement de la franchise normalement supportée par le client liée au remboursement des opérations non autorisées pour tous vos moyens de paiement (carte ou chèque) détenus chez ING ou une autre banque.

Protection vol et agression

Perte ou vol de vos moyens de paiement, même d'une autre banque [...]"

 

Est-ce une erreur dans la notice? Pour information, la notice a pour référence: 10.2018 et est identique à celle que l'on trouve en suivant le lien du message précédent.

 

Merci de votre réponses!

 

Gilles.

Maryne-H
Modérateur

Re: Assurance moyen de paiement plus

Bonjour Giles

 

Je comprends votre questionnement. 

 

Cependant, je vous confirme que les cartes de vos autres banques sont couvertes par l'assurance AMP+ :)

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

Maryne-H 

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