En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
loulou128
Visiteur occasionnel

Assurance carte pour franchise location voiture

Bonjour

L’assurance de la carte gold Ing prévoit une prise en charge de la franchise en cas  d’accident.

Il faut pour cela que la location ait été payée avec la carte ING.

Par contre, dans le cas d’un véhicule de prêt ou juste une empreinte de 1 Euro a été prélevée, cela est il valable ?

Merci

3 RÉPONSES 3
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Assurance carte pour franchise location voiture

Bonjour Loulou, 

Les dispositions contractuelles en matière d'assurance sont d'application stricte. La garantie "dommages aux véhicules de location" s'applique aux opérations de location conclues avec un loueur professionnel, donc à des opérations par principe payantes et non à des prêts à usage. Le contrat prévoit d'ailleurs l'obligation de payer la location avec la carte. Je ne connais pas de vrais loueurs professionnels proposant des mises à disposition gratuites de voitures. 

Je ne sais pas à quoi vous pensez, mais, pour ne pas être déçu et pas couvert en cas de sinistre, je crois qu'il vaut ne pas prendre les assureurs pour des Pères Noël.

Bonne journée

loulou128
Visiteur occasionnel

Merci pour ta réponse.

C'est un véhicule de location qui vient d'un loueur.

professionnel.

C’est un véhicule de prêt dans le cas d’un accident avec mon véhicule perso.

On m’a prêté gratuitement un véhicule pendant les réparations.

Je n’ai donc rien eu à payer, sauf cette empreinte de 1 euro.

D’où ma question.

jeanmi12
Contributeur respecté

La plupart sinon tous les carrossiers prêtent des voitures, gratuitement, pendant les réparations. J'en ai bénéficié plusieurs fois. Mais, en l'absence de contrat de location rémunéré, la garantie "véhicules de location" ne s'applique pas, même si une empreinte CB est prise par le carrossier pour se couvrir.
Quand on a eu affaire aux assureurs, on sait qu'ils n'ont pas l'habitude d'aller au delà des dispositions contractuelles.
Cordialement
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).