En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Assurance carte gold

Bonjour en lisant la notice d’assurance j’ai cru comprendre qu’en cas d’annulation de voyage ing prenait 100 euro par dossier c’est Bien sa?! C’est la première fois que je vois sa ... Et ensuite je voulais savoir si les cartes à débit différé sont bien des cartes de crédit avec inscrit crédit dessus. Et si les conditions sont toujours 3000 euro ou 10000 euro d’epargne? Merci à vous
4 RÉPONSES 4
Contributeur d'honneur

Re: Assurance carte gold

"- en cas d’annulation du Voyage, le remboursement des frais non récupérables prévus contractuellement aux conditions de vente du voyagiste applicables au deuxième jour ouvrable à compter de la date de survenance du Sinistre sous déduction de la franchise de 100 € par dossier,"

Ce n'est pas ing qui retient les 100€, il s'agit d'une franchise de l'assurance : les 100 premiers euros ne sont pas remboursés.

La carte à débit différé comporte bien la mention "credit"

Les conditions d'utilisation normales sont soit verser 1200€ chaque mois sur le compte et les laisser au moins 24h ouvrées, soit avoir 5000€ d'épargne dans les livres ing, soit avoir un crédit immobilier ing, soit payer 5€ pour chaque mois où l'une des deux conditions précédentes ne serait pas remplie.

"

Trois conditions vous sont proposées au choix.

• Détenir 5000 € d’encours minimum sur vos produits ING au moins un jour dans le mois. Tous les avoirs détenus sur les produits ING sont pris en compte à savoir : Compte Courant, Livret Épargne Orange, Livret A, Livret Développement Durable, Compte à terme, Assurance Vie, Compte Titres, PEA. Les livrets d’épargne ING de vos enfants sont pris en compte dans vos avoirs globaux.

• Effectuer un versement de 1200 € minimum tous les mois sur votre compte, par un ou plusieurs versements externes. La somme déposée sur le compte courant doit y rester au moins 24 heures. Les virements depuis un livret d’épargne ou un autre produit détenu chez ING ne pourront pas être pris en compte dans les 1200 € de versement mensuel. En effet, les versements doivent provenir de comptes externes. Par contre, si le versement vous permet d’atteindre les 5 000 € d’encours global sur vos comptes et livrets détenus chez ING alors vous ne paierez pas les frais.

• Si aucune des deux premières conditions n’est remplie, alors c’est la troisième condition qui s’appliquera, à savoir payer des frais de non-respect des conditions d’usage du compte de 5 €/mois.

Vous disposez d’une période de deux mois complets après l’activation de votre compte courant pour soit avoir l’encours minimum soit mettre en place les versements réguliers.

En revanche, si vous avez un crédit immobilier ou un prêt personnel chez ING direct, vous serez exempté de frais, quel que soit le montant de vos encours ou de vos virements mensuels."

Visiteur occasionnel

Ok car j’avais cru lire que pour une carte de crédit il fallait sois 3000 euro de revenu ou 10000 euro d’epargne. Et pour les 100 euro de franchises j’ai déjà eu plusieurs cartes gold et c’est La première fois que je vois ça , c’est pour ça que je suis plutôt étonné . Merci
Contributeur d'honneur

En général pour toutes les assurances (automobile, habitation etc...) il y a une franchise en cas de sinistre.

Contributeur d'honneur

Juste pour exemples, voici d'autres Gold MasterCard fournies par

- Fortunéo (Assureur Europ Assistance) a une franchise de 75€ pour les frais médicaux

- Crédit Agricole (Assureur Mutuaid Assistance) a une franchise de 50€

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).