En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
denis79s
Visiteur occasionnel

Assurance carte gold location vehicule

Bonjour,

J'envisage une réservation avec ma carte Gold sur un site d'un loueur de voiture étranger avec ma carte gold ING.

Cette carte couvre le remboursment de la franchise en ca de besoin.

Neanmoins, ma carte n'étant pas une carte de credit, je deposerai la caution avec une carte de credit d'une autre banque (CA) que je possede par ailleurs.

Dans ce cas le remboursement de franchise fonctionnera t-il si j'en ai besoin ?

Je vous remercie pas avance de vos réponses :) 

5 RÉPONSES 5
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Assurance carte gold location vehicule

si vous payez avec une Visa 1er du CA, vous serez probalement couvert par l'assurance de celle-ci,

lisez votre contrat

la Gold d'ING ne vous assurera pas pour ce risque,

Bonne soirée

denis79s
Visiteur occasionnel

Re,

Merci pour la réponse.

La carte du CA est une carte classique mastercard.

Par contre, je ne vois pas dans le contrat gold d'ING, la clause qui ferait que cela ne serait pas pris en charge : 

On peut lire :

VÉHICULE DE LOCATION Tout engin terrestre à moteur à quatre roues, immatriculé, servant à transporter des personnes, loué auprès d’un professionnel habilité et d’une valeur à neuf inférieure ou égale à 50 000 €, à l’exception des véhicules suivants : - les voitures de collection de plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le constructeur, - les véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total en charge et/ou de plus de 8m3 de volume utile, - les campings cars et caravanes, - les quads. 

CONDITIONS D’ACCÈS Pour bénéficier de la garantie, le Titulaire doit : - louer le véhicule auprès d’un loueur professionnel, remplir en totalité et signer un contrat de location en bonne et due forme, - mentionner lisiblement le ou les noms du ou des conducteurs sur le contrat de location, PAYER LA LOCATION DU VÏHICULE AVEC LA #ARTE SI LE règlement intervient à la fin de la période de location, le Titulaire devra rapporter la preuve d’une réservation au moyen de la Carte antérieure à la signature du contrat de location, comme par exemple une pré autorisation). Sous réserve de respecter les mêmes conditions, les garanties sont acquises lorsque la location a été payée totalement ou partiellement au moyen de la Carte du Conjoint du signataire du contrat de location. Pour bénéficier de la garantie, l’Assuré doit également : - répondre aux critères de conduite imposés par le loueur et de la loi ou juridiction locale, - conduire le véhicule conformément aux clauses du contrat de location, que le Titulaire a signé avec le loueur.

L’Assureur ne pourra, en aucun cas, rembourser l’Assuré du montant de l’assurance CDW (Assurance collision), LDW (Assurance dommage) acquittée au loueur, si l’Assuré a oublié de la décliner, ou si elle est automatiquement incluse dans un forfait.

Cette derniere phrase me pose question cepandant..?? si quelqu'un à une explication...merci

Pilou
Contributeur d'honneur

... payer la location du véhicule avec la Carte ...
là on parle de la Gold fournie par ING

Moi je comprends que si vous payez avec une autre carte que la Gold, vous ne remplissez pas les closes pour être assuré (du moins par MondialAssistance via ce contrat souscrit par ING code assuré 920000)
denis79s
Visiteur occasionnel

Ok,

On s'est mal compris...si je ferai le paiement avec la carte gold d'ING.

Seul le dépot de garantie se fera avec la carte du CA.

Pilou
Contributeur d'honneur

En effet, je n'avais pas tout saisi

le Titulaire devra rapporter la preuve d’une réservation au moyen de la Carte antérieure à la signature du contrat de location, comme par exemple une pré autorisation).

la Carte devant être aussi la Gold d'ING ? (j'en suis pas certain à 100%)

je vous suggère de contacter MondialAssistance (n° au dos de votre carte - contrat 920000) pour éclaircir ce point ainsi que les autres questions qui vous chagrinent

Meilleurs auteurs de solution