En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mariegrl
Nouveau membre

Assurance annulation vol

Bonjour

j'aimerais réserver un voyage pour cet été avec mon conjoint mais il se pourrait que je sois enceinte au moment du départ. Si jamais mon médecin contre indique un voyage avant le départ en août, et que je dois annuler mon vol, me ferai-je rembourser par l'assurance de la carte gold? Visiblement Les billets d'avion ne pourraient en aucun cas faire l'objet d'un remboursement par la compagnie.

meric par avance 

3 RÉPONSES 3
Profil anonyme
Non applicable

Re: Assurance annulation vol

Bonsoir Mariegrl,

La grossesse n'est considérée comme un accident de santé garanti par l'assurance Gold Mastercard qu'en cas de grossesse pathologique contre-indiquant le voyage, le tout attesté par un certificat médical suffisamment argumenté.

Pour info complète, voici un extrait des exclusions particulières de l'assurance visant la grossesse :

" Outre les exclusions communes, sont également exclus :

...

les conséquences spécifiques des états de grossesse, sauf si celle-ci est considérée comme pathologique, l’interruption volontaire de grossesse et les fécondations in vitro.  "

Bonne fin de soirée

auvergne
Nouveau membre

je devais partir en voyage avec une amie et pour cela nous avons pris nos billets d'avion, vol sec , 500€

hélas , son fils est gravement accidenté , dans le coma, elle ne pourra faire ce voyage et du coup, étant seule, je n'envisage pas non plus de partir pour des contées lointaines.

Y a t il une possibilité de remùboursement par l'assurance, sachant que nous n'avons aucun lien sinon amical .

merci

tropcher
Contributeur d'honneur

EVÉNEMENTS GARANTIS

1) Un Accident de santé

: - du Titulaire,

- du Conjoint,

- d’un Proche,

- de l’un ou des Co-voyageurs,

- des associés ou de toute autre personne amenée à remplacer temporairement l’Assuré dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle.

Dans tous les cas, l’acceptation du dossier est soumise à l’avis médical du médecin-conseil de l’Assureur, celui-ci se réservant la faculté de procéder à tout contrôle médical qu’il jugera utile

Donc dans votre cas (accident de santé d'un proche d'un covoyageur) l'assurance ne couvre pas l'annulation des billets.

https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

Si les billets avaient été achetés avec la mastercardgold de votre amie l'assurance annulation de voyage aurait pu jouer.